Alors que Rachel vient d'arriver dans son nouveau lycée pour oublier des événements traumatisants, elle assiste à un canular organisé par des élèves. Très vite, ils lui proposent de devenir membre de leur club d'adeptes de films d'horreur modèles de leurs canulars. Mais ceux-ci vont commencer à mal tourner.

Un livre parfait pour Halloween et la saison automnale ! le roman ne fait pas vraiment peur, mais si vous aimez les thrillers et les films d'horreur, vous apprécierez sans doute les références. Pour ma part, je suis fan de Souviens-toi l'été dernier, de Terreur sur la ligne et d'Urban Legend 🤭

Le roman se lit très vite, c'est fluide et on a envie de savoir pourquoi tout part en vrille comme ça. J'ai soupconné quelques personnes et je n'avais pas tort sur l'une 😏 mais j'ai quand même été surprise par le rebondissement de la fin à propos du club.

Même si je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, j'ai bien aimé la relation de Rachel et son amie et puis la réflexion autour de ce que pense Rachel D elle même est intéressante. Aussi c'était une bonne idée de changer de point de vue au moment des canulars et de passer par les émotions de la victime. Et on a tous déjà eu un flip en entendant des bruits bizarres dans notre maison vide 😱😂 donc on se reconnaît dans ces passages.

Bref, une lecture d'ambiance vraiment sympathique !
J'ai trouvé l'histoire super et originale, les retournements de situation sont incroyables, c'est facile à lire et le livre est tellement prenant ! Les personnages sont intriguant et à la fois attachants. Je ne peux que le recommander, ça été un véritable coup de coeur.
Rachel débarque dans un nouveau lycée après avoir vécu un truc traumatisant.
Elle va intégrer le club de Mary Shelley, où il est question de passion pour les films d'horreur mais pas que...

Je dois avouer qu'au début j'ai eu un peu de mal, c'était long et surtout il y a pas mal de répétitions...
Mais une fois que c'est posé, que l'on sait de quoi l'on va parler, ça se lit tout seul.
J'ai adoré tout le côté films d'horreur, les références, anciens films comme plus récent, quand ils discutent de leurs moments préférés, la fête d'Halloween et leurs costumes. Je ne sais pas si vous arriverez à apprécier si vous ne savez pas de quoi ils parlent exactement lol, mais moi j'ai surkiffé !
Vraiment les livres qui abordent ces sujets font partie des meilleurs ! Et je dis pas ça parce que l'horreur c'est ma came. Bon, peut-être un peu lol.
Et aussi j'ai adoré les "farces", si ils lisaient ce que j'écris je me ferais remettre en place illico, car ce ne sont pas des farces, ce n'est pas non plus un jeu, c'est plus compliqué que cela.
Si je dois parler du livre en général, je dirai que c'est un peu dommage que le danger ne soit pas plus présent, plus angoissant tout au long de l'intrigue, l'auteur aurait dû pousser le bouchon encore plus loin, il y avait matière pour.
Mais l'ambiance est vraiment cool, les persos sont sympas et ça tient debout.
Chaque vengeance est bien orchestrée, on se laisse prendre au jeu en se demandant qui pourrait bien être le prochain...
Enfin, le dénouement était à la hauteur de ce que j'aurai voulu pendant tout le livre, frissonnant, angoissant et avec une fin ouverte, un tome 2 en vue peut-être ?
En bref, c'était très très cool malgré quelques petits défauts. Si vous êtes adepte de l'horreur foncez, si ce n'est pas le cas, tenter quand même sait-on jamais, j'ai vu très peu de retour et je trouve qu'il mérite un peu plus de lumière !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Première scène archiclassique typique des films d'horreur : une ado seule chez elle le soir, une silhouette encapuchonnée à sa fenêtre, des bruits de pas au rez-de-chaussée. Bien sûr, elle descend et là voilà face-à-face avec un homme masqué armé d'un long couteau… Un an plus tard, la jeune fille, Rachel, a survécu et fait sa rentrée dans un nouveau lycée huppé de New York. Que s'est-il passé cette nuit-là ?
À première vue, un roman avec des ados tout ce qu'il y a de plus banal et pourtant… Dans ce nouveau lycée, les élèves sont victimes de canulars effrayants organisés par un club secret. Comment la nouvelle va-t-elle s'intégrer ? À quel moment le jeu arrête d'en être un pour basculer dans l'horreur ? Truffé de références cinématographiques et littéraires du genre, le roman est un véritable hommage à la culture horrifique. The Mary Shelley Club s'avère être un young adult efficace, à éviter de lire, le soir, seul chez soi.
Ce livre à été une découverte magnifique. J'ai adorer les karen mc manus mais celui ci franchement est incroyable. La fin m'a littéralement coupé le souffle. Foncer ne réfléchissait pas plus. Je l'ai lue en une journée j'ai tellement aimé son addictivite qui ne m'a pas laisser sans pareil.
Un petit parfait pour la période halloween.
Une héroïne touchante et volontaire. Cependant le livre regorge de références à beaucoup de marques, cela m'a sorti de ma lecture.
La dernière partie est parfois très rapide mais j'en garde un bon souvenir.
Après avoir subit une agression à son domicile, Rachel déménage avec sa mère et comme une nouvelle vie en integrant le lycée de Manchester Prep. Différente des autres à cause des son statut social, elle a dû mal à se sentir à l'aise jusqu'à ce que son chemin croise celui de Freddie et des autres membres du club secret : Mary Shelley. Rachel a l'impression d'avoir trouvé sa place jusqu'à ce que le jeu dégénère.

Ce livre est resté longtemps dans ma PAL et c'était une erreur. Clairement.

J'ai tout aimé : l'idée du club secret, leurs test de terreurs, les nombreuses références au films d'horreurs et notamment ceux avec lesquels j'ai grandi, les personnages et surtout l'intrigue.

Celle-ci est parfaitement ficelée, même si j'ai deviné la fin vers les 3/4 du roman.

La plume est addictive. L'histoire est captivante. J'ai le l'ai en une seule soirée.

Le seul point de regret, peut-être, c'est que les "farces" sont finalement peu nombreuses et courtes. J'aurai aimé avoir plus de pages et être davantage plongée dans l'ambiance horrifique.
Une très bonne lecture qui aurait pu être d'autant plus parfaite à l'approche d'Halloween. J'ai adoré toutes ces références à la culture des films d'horreur. J'ai ressenti un aspect cocooning avec ce groupe qui se retrouve pour visionner des films et participer à ce jeu (pas très sympa pour les victimes, certes) qui consiste à mettre en scène un scénario d'horreur pour faire crier la cible.

Évidement, ça fini par dégénérer et je n'ai pas deviné le mobile des événements qui vont avoir lieux donc c'était vraiment un plus.

J'ai vraiment trouvé que c'était un super thriller YA avec une très bonne intrigue mais pas gore, ni trop effrayant. Tout était parfaitement dosé. Si vous aimez les histoires sombres mais qui ne vous empêchent pas de dormir, ce roman sera parfait pour vous.
Je n'ai jamais lue un livre aussi aussi bon, je m'attendais tellement pas à la fin de celui si. J'ai adoré, autant les perssonages que l'ambiance gloque et sombre pressante dans tout le livre. C'est a la fin qu'on comprend tout le livre que tout prend son sens. Je le conseille si vous adorer les livres de karen mc manus il est dans le même genre avec son style bien a lui. La pile de l'écrivain et si bonne que je l'ai lue d'une traite en une journée.
Et surtout oubliez pas
Pangolin
Un petit thriller ado sympa. Ni plus ni moins en ce qui me concerne. J'ai beaucoup aimé l'héroïne, qui "soigne" son trauma en se gavant de films d'horreur.

Le livre est un peu en dent de scie : il met un peu de temps à démarrer, puis reste un peu plan plan une fois l'intrigue principale dévoilée, avec une conclusion un peu... rocambolesque dirons-nous, mais pas mauvaise.

Si vous aimez les thrillers ado, ce roman peut vous plaire, en revanche, si vous n'avez aucune connaissance en film d'horreur, il est possible que vous soyez lassé de toutes les références et que l'attachement aux personnages et à leur passion bloque un peu.

Une lecture moyenne, mais pas désagréable.