Lu et joué en 6ème, une vraie starlette de théâtre, applaudie par maman qui se trouvait au fond de la salle, fière de son fils si beau (parole de maman)...

Talent qui ne fut pas exploité à sa juste valeur, donc j'ai du renoncer à cette carrière de star hollywoodienne qui s'offrait à moi...

A plus les copains
Pièce facile à lire, très drôle et amusante. L'idéal pour découvrir Molière, ou le faire découvrir aux enfants.
Cette est fréquemment étudiée en classe de collège. c'est une bonne approche du théâtre et du comique.-*
Pour l'avoir non seulement lue mais également jouée, lorsque j'étais au collège, je garde un très bon souvenir de cette pièce qui est on ne peut plus hilarante. En effet, Sganarelle, le fourbe de services, celui qui est d'ordinaire habitué à être l'auteur de farces et non à en être la victime, se voit ici pris à son propre piège. En effet, sa femme Martine, par esprit de vengeance, le fait passer aux yeux de tous, pour un médecin. Aussi, Sganarelle est-il bien embêté lorsque Géronte vient le voir afin que celui-ci soigne sa fille.
Le médecin se prend au jeu, la patiente aussi puisqu'il se révèle en réalité que cette dernière n'est pas plus malade que Sganarelle n'est médecin.

Pièce en trois actes aux dialogues hilarants et très bien écrite de surcroît. Un indémodable de la littérature française !
merci à mes profs et mon père !
(lecture obligatoire, mais si riche !)
Pour tout ceux qui aiment rire.
Pour résumer : une comédie lue en moins d'un heure, et oubliée tout aussi rapidement…
Une pièce très amusante comme la plupart de Molière.
Martine a décidé de se venger de Sganarelle, son vaurien de mari ! Les circonstances vont lui offrir une occasion bien tentante : le faire passer pour un médecin - malgré lui !

Un petit bout de plaisir, très comique qui m'a bien fait rire.
Dommage que ce soit si court.
Cette farce de Molière confirme le plaisir particulier qu'il prenait à tourner en ridicule la corporation des médecins de son époque - représenté par un usurpateur, le fourbe Sganarelle - et la bêtise de la bourgeoisie de province – en la personne de Géronte. Mais c'est bien, comme pour de nombreuses comédies de Molière, l'outrance de certains caractères particuliers qui est mise à l'index : la crédulité des valets, l'intransigeance et la vénalité d'un père ou la rustrerie d'un roturier. Cette pièce est aussi l'occasion de s'amuser, acoustiquement parlant, de la langue des provinciaux du 16e siècle. Eh ! morguenne ! testigué ! ne lantiponons point davantage !