3,6

Je pense que, comme beaucoup, ce livre est une lecture scolaire. J'avais plus ou moins bien aimé. J'étais encore entre ma période "Lire ? Beurk, qu'est-ce que c'est que ce passe-temps débile ?" et ma période "je dévore des bouquins et gare à celui qui voudrait m'en empêcher".

J'avais vu la pièce de théâtre aussi. Sympatoche, sans plus.

Je pense que c'est trop "ancien" pour me divertir et ce que je recherche en lisant, et bien, c'est de me divertir.
– N'est-il pas de tant de fourberies d'avoir lu ce livre ? N'est-il une obligation de l'école de l'avoir lu ce Molière ?
– Mais si mon bon monsieur ! L'école m'a obligé à le lire !
– Mais pourquoi un tel blasphème ?
– Pour mon éducation, parait-il, et il ne m'en reste rien…. :-)

Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...
C'est bien mais parfois compliquer à comprendre
Je m'excuse pour les plus sensibles lecteurs, mais cette lecture fut un calvaire tant sur la lecture que la compréhension. Je me suis ennuyée !!
C'est la première pièce de théâtre que j'ai lu dans le cadre scolaire et j'en garde de très mauvais souvenirs. Je n'ai pas du tout aimé cette pièce, je ne comprenais rien à l'intrigue et cette oeuvre fut à l'origine d'une de mes sales notes de collège. C'était catastrophique !!!! Je n'avais que 13 ans mais au fil du temps, j'ai fini par reconnaître que Molière est un excellent écrivain
Lien : http://leschroniquesdemilie...
la philo et le français au cégep nous oblige de drôle de livres.
Un vague souvenir de lecture obligatoire en classe de seconde au lycée. Une oeuvre que je devrais sans doute prendre le temps de redécouvrir avec quelques années de plus au compteur.
C'était ma première pièce de théâtre au collège.
Lien : https://athenashobbies.wordp..
j'ai du le lire pour l'ecole et j'ai aime..il est souvent compose de langage soutenu mais les didascalies nous aident beaucoup !
En fait j'ai découvert ce livre et l'ai lu pour le collège... J'avoue que je n'était pas très tenté par ce livre à l'aspect ennuyeux et "intellectuel". Je n'irais pas jusqu' a dire qu'il m'a plu mais il n'est pas troooop mauvais dans l'ensemble.