Me voilà qui sort de mes sentiers battus ! Il y a quelques jours, j'ai terminé cette romance de Morgane Moncomble. J'avais découvert cette autrice avec Falling Again que j'avais apprécié.

Alors je me suis lancée dans Aime-moi je te fuis, dont j'avais entendu parlé sur booksta. J'ai dévoré les deux premières parties du livre, l'attirance entre les deux protagonistes était très bien retranscrite. Les thèmes abordés sont intéressants, ce n'est pas simplement une romance avec un peu chaude, on y évoque aussi les sujets de la maladie mentale, de l'adoption et on met en scène la famille toxique par excellence, et par conséquent le fait que le lien de sang ne fait pas une famille, c'est l'amour qu'on porte à autrui qui est le plus important.
Mais après ces deux premières parties parfaites, vient la dernière et j'ai eu tellement de mal à le terminer. (SPOILER ATTENTION !)

Ne retenez pas de mon avis que j'ai détesté ce roman, bien au contraire, c'était une romance divertissante avec des personnages attachants, de la diversité et des thèmes bien traités, ce que j'ai apprécié. Simplement, mon ressenti est qu'on aurait largement pu se passer de la troisième partie, une intrigue pas vraiment intéressante et clichée, qui était là pour combler un trou entre la partie deux et l'épilogue.
Une jolie histoire d'amour atypique, animée par une plume fluide et agréable.
L'auteure aborde des sujets importants avec délicatesse, comme la bisexualité et l'homophobie, les réseaux sociaux, la violence domestique, le deuil, l'amour. Les sentiments sont bien exprimés et forts.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à l'histoire.
Le premier livre de l'autrice que je lis, et pour le coup je crois que je me suis spoilé certains détails sur Violette et Loan, mais bon ce n'est pas si grave!
Ici, Zoé et Jason sont deux personnages que j'ai adorés découvrir, ils incarnent à la perfection le rôle de meilleurs ennemis!
Ce fut une lecture très agréable pour moi. de la Romance oui mais pas que. Des thèmes fort comme l'orientation sexuelle, la violence familiale, les complexes, le rapport à la nourriture y sont abordés et donne encore plus de poids à l'histoire.
Avec tout cela, il y a aussi des passages drôles et plein d'humour.
Les pages défilent sans que l'on s'en aperçoive.
Il ne me reste plus qu'à découvrir le tome 1 à présent.
Aux antipodes de la relation Violan, Zason c'est lunaire. Doux, cocon, obscur mais réconfortant.

L'histoire entre Zoé et Jason est grisante et brûlante. La tension sexuelle entre ses deux personnages est palpable dès qu'ils se retrouvent dans la même pièce mais j'ai aimé que derrière leur attirance mutuelle il y est aussi de l'amour, de la communication, de la protection et de la bienveillance entre eux.

L'histoire de Zoé est difficile à lire, difficile d'accepter une telle violence familiale, difficile de comprendre comment elle réussit à se relever à chaque fois malgré tout ce qui est arrivé dans sa jeunesse.

Morgane nous montre à la perfection comment un tel schéma peut briser une personne, peut la rendre vulnérable et la faire basculer dans la maladie. Elle arrive à amener des sujets de sociétés importants à parler d'orientation sexuelle, du fait d'aimer une âme avant d'aimer un corps, de la place complexe d'être bixusuel dans un monde qui cherche à faire rentrer les gens dans des cases bien fermées.
Je possède ce livre depuis quelque temps dans ma pal, mais je n'avais pas vraiment l'envie de le commencer. Allez savoir pourquoi... Je l'ai vu circulé à de nombreuses reprises sur instagram, donc je me suis lancée dans la lecture de se deuxième tome. Sachant que le tome précédent a été pour moi un véritable coup de coeur, je n'avais pas peur d'être déçue.

On retrouve donc Zoé et Jason, les personnages secondaires de "Viens, on s'aime". On y trouve également une bonne partie de l'intrigue du 1er tome avec un nouveau point de vue. Mis à part cela, on découvre l'histoire de Zoé. On apprend dans quel environnement elle a grandi, une mère absente, un frère violent. Elle culpabilise beaucoup et on comprend le pourquoi seulement à la fin du récit.

Dans ce roman, ce qui m'a perturbé, c'est que l'histoire se déroule en même temps que pour le 1er tome. J'ai eu du mal à m'y retrouver. J'aurai peut être dû relire "Viens, on s'aime" avant de commencer celui-ci.
Malgré ce détail, j'ai apprécié ma lecture. le style de l'auteur est pour moi, toujours aussi fluide et simple à lire.
Lien : https://leslecturesdelauryss..
Une jolie histoire animée par une plume fluide et agréable.
L'auteure aborde des sujets graves mais arrive à mettre en avant la relation entre Zoé et Jason, des personnages attachants et ne manquant pas d'humour.
J'ai bien aimé le caractère de Zoé, forte et fragile à la fois, mais j'ai aussi apprécié la personnalité simple de Jason.
Je ne connaissais pas Morgane Moncomble bien que j'ai vu passer son précédent roman, du coup j'ai assez envie de le découvrir.
Malheureusement j'ai eu peu de temps pour lire ces derniers temps, c'est donc pour ça que je n'ai pas pu me lancer pleinement dans cette lecture.
J'ai beaucoup apprécié le travail sur ces personnages, attachants comme d'habitude avec Morgane Moncomble.
Dur par moments mais si réaliste !
Et mon dieu Loan et Jason sont élus mes bookboyfriends préférés.

Aime-moi je te fuis est un roman en trois parties dans lequel nous suivons Zoé et Jason. Si Zoé pensait que passer la nuit avec inconnu lui permettrait d'oublier son ex Sarah, elle était loin de se douter que la nuit sera aussi foireuse et encore plus de tomber sur Jason lors d'une soirée entre amis. Voilà que les deux vont jouer au chat et à la souris. le premier qui tombe a perdu.

Si vous voulez savoir ce qui m'a le plus plu dans ce roman, c'est Jason. Arrêtons-nous deux secondes pour parler de ce personnage. Drôle, attentionné, propriétaire de trois petits chatons, fan de Star Wars, qui a toujours le mot pour rire et sait à la fois être à l'écoute et présent quand on en a besoin. J'ai vraiment beaucoup trop aimé son personnage et pour le coup, j'ai été agréablement surprise par la profondeur de celui-ci. Je ne me souvenais plus du tout de lui dans Viens on s'aime, je partais donc en totale découverte ici et je ne suis pas déçue.

Zoé de son côté, c'est plus difficile. Je suis partagée. J'ai bien aimé son personnage mais je l'ai vite trouvé un peu agaçante et franchement injuste avec Jason. Oui, j'ai la rancune facile mais quand elle lui fait du mal, je ne peux pas faire autrement. On est sur une héroïne au passé trouble, avec un bagage émotionnel important et des fantômes du passé qui reviennent. Je n'ai pas eu les émotions attendues à ce niveau mais en faisant le choix de l'audio c'est souvent le cas pour moi. J'espérais m'attacher un peu plus que ça à elle mais non.

La première partie est pour moi, la meilleure. Il y a un côté léger, sans prise de tête, on est dans du flirt, de l'humour et j'ai apprécié cela. En dehors des passages dans le passé. C'est sans doute là où cette lecture pêche un peu. J'avoue que les passages dans le passé nous permettent certes d'en apprendre plus, mais moi, personnellement, j'aurais pu me contenter d'une discussion dans le présent pour aborder cela et pas tous ces flash-backs avec Sarah. Pour le coup, j'ai trouvé ces passages un peu long, tout comme la seconde partie du roman. Tout ce que j'attendais, c'était revenir dans le présent et avoir la révélation.

Arrive alors un autre point du récit sur lequel je suis sur la réserve. le côté plus sombre de l'histoire. Je ne pourrais pas vous dire de quoi il est question ici, mais sachez qu'on a de la violence (psychologique et physique), des troubles alimentaires et tout un tas d'autres sujets qui y sont abordés. Cela ajoute une autre dimension au roman et si j'ai aimé voir notre héroïne affronter tout cela. Clairement, rien n'est facile pour elle et ça se ressent. Mais comme je vous le disais, cela ne m'a pas pris aux tripes et ça, c'est dommage.

La troisième et dernière partie reprend un peu un rythme plus dynamique et les choses s'accélèrent. Cependant, j'ai trouvé que tout s'enchainait un brin trop vite. J'ai trouvé que cette partie aurait gagné à être plus développée, contrairement aux chapitres dans le passé pour un final en beauté. Malgré tout, j'ai aimé cette fin, ce couple et l'adorable Jason ! Oui, oui, ce personnage m'a plu si vous ne l'aviez pas compris.

En conclusion, un roman qu'il était grand temps de sortir de ma PAL. J'ai aimé cette histoire, Jason surtout, les thématiques sont intéressantes, importantes même. Je regrette les passages dans le passé qui m'ont un peu fait perdre le rythme et le côté rapide de la fin. Toutefois, cela reste un bon moment de lecture avec quelques beaux moments pour le couple Zoé/Jason.Ne me huez pas mais... Aime-moi je te fuis est dans ma PAL depuis sa sortie en 2018. Et oui, il s'agissait de ma dernière relique de ma PAL. Alors me direz-vous, pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ? Eh bien, il y a des livres pour lesquels j'ai tellement d'attentes, que j'ai finalement peur de me lancer. Et ensuite, les jours passent, les mois et ici, on peut même parler d'années mais rien n'y faisait, j'avais cette petite appréhension quand on sait que beaucoup ont eu des coups de coeur. Mais voilà, je m'étais lancée un défi il y a trois ans et ça y est, le moment était arrivé.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Dur par moments mais si réaliste !
Et mon dieu Loan et Jason sont élus mes bookboyfriends préférés.
Ennemies to lovers abordant les thèmes de la bisexualité, du féminisme, de la boulimie et des violences intra-familiales. (Sans jugement)
Zoé et Jason sont 2 personnes totalement opposées qui ont progressivement su se compléter et se faire confiance.
Le côté un peu « ado » de la lecture est mon seul léger point noir.
Je recommande.