J'ai fini "Aime-moi, je te fuis" de Morgane Moncomble et je suis complètement conquise par cette romance contemporaine. L'auteure explore des thèmes forts tels que l'identité de genre, l'amour indifférent du genre et de l'orientation sexuelle, et l'amour respectueux de l'autre. Les personnages, Zoé et Jason, sont complexes et nuancés, et leur portrait psychologique est incroyablement bien développé. J'ai été particulièrement touchée par la façon dont l'auteure a abordé le thème du trouble alimentaire, et j'ai trouvé que cela ajoutait une dimension intéressante à l'histoire.

Bien que j'aie adoré le personnage de Zoé et que j'aie trouvé son portrait plus poussé et travaillé que celui de Jason, j'ai quand même été séduite par son ouverture d'esprit et sa douceur. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur certains des personnages secondaires, comme Loan, Violette et Ethan, car leur apparition tout au long de l'histoire m'a donné envie d'en savoir plus sur eux.

En somme, "Aime-moi, je te fuis" est une histoire addictive et touchante sur la quête de l'amour de l'autre et de soi-même. Elle nous invite à redéfinir les étiquettes de genre pour mieux les balayer et à considérer que l'amour n'a pas de frontières. Je recommande fortement ce livre à tous les amateurs de romance contemporaine qui cherchent une histoire riche en émotions et en réflexions.

Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Le soucis quand on enchaine toute la bibliographie d'une auteure, on finit par comparer.
J'ai préféré l'autre roman sur les Violan même si ici Morgane Moncomble aborde des sujets beaucoup plus durs. J'ai bien compris que cela lui tenait à coeur.
Pour moi il manquait quelques petites cohérences même si l'auteure ne souhaitait à aucun moment spoiler le tome 1.
Je suis très déçue de la fin qui en fait un roman non abouti sachant que j'ai une autre genre de fin avec les Violan.
J'ai quand même passé un très bon moment avec Zoé et Jason. D'ailleurs Jason m'a fait beaucoup rire et l'auteure nous a permis de voir l'envers du décor de ce beau gosse beau parleur. On ne s'attend pas non plus à tel portrait de Zoé. Une belle surprise dont l'auteure va utiliser pour crier son mécontentement et faire un appel à l'ouverture d'esprit.
En tout cas, je suis bien contente d'avoir découvert cette auteure car j'adore sa plume et son univers.
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/11/19/aime-moi-je-te-fuis-morgane-moncomble/

Si j'avais eu un coup de foudre phénoménal pour le précédent roman de Morgane Moncomble « Viens on s'aime » je suis un peu moins enthousiaste concernant celui-ci. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Je l'ai même beaucoup apprécié, c'est une romance addictive, qui se lit très bien, encore une fois bourrée d'humour et aux personnages aussi loufoques qu'attachants. Et pourtant je n'ai pas eu de coup de coeur. Je l'ai attendu. J'ai attendu qu'il me frappe en pleine poitrine à chaque début de chapitre mais il n'est jamais venu. Et pourtant je termine ce bouquin avec le sourire aux lèvres et l'envie de crier mon amour à mon chéri sur tous les toits (je m'emballe peut-être un peu ?)

La plume de Morgane est absolument délicieuse. J'ai d'abord adoré Jason que j'ai trouvé terriblement charmant. Beau garçon, protecteur, vantard et taquin il incarne tout ce que Zoé aurait pu avoir de mieux. Quant à cette dernière j'ai eu une relation un peu plus complexe avec elle. J'ai appris au fil des chapitres et au fil de son histoire personnelle à l'apprécier et à beaucoup l'aimer. Elle a un caractère très fort qui à pu par moments m'agacer et qui quand j'y repense est ce qui la définit le mieux et qui fait qu'on s'attache autant à ce petit bout de femme.

Chose que j'ai particulièrement aimé dans « Aime-moi je te fuis » ce sont les flash-backs. On découvre le passé de Zoé, sa famille, ses insécurités et ses fissures et c'est quelque chose qui à très bien fonctionné avec moi. J'étais absorbée par son histoire, avec l'envie d'en découvrir toujours plus et d'assister enfin au moment où, fatalement, son passé aller se fracasser à sa vie actuelle.

À chaque fois avec cette auteure, ce sont des romances qui vous bouleverse. Jason et Zoé ont une relation que je ne qualifierais pas de simple. Elle est même un peu tordue par moments, mais c'est ce qui en fait quelque chose de si particulier. On les sent particulièrement attachés, ils s'aiment exactement pour ce qu'ils sont et c'est quelque chose que j'ai vraiment adoré. L'auteure à réussi à retranscrire à la perfection leur profond attachement et leur manière parfois un peu maladroite de se le montrer.
Inutile de vous mentionner qu'on retrouve bien évidemment Violette et Loan, j'étais comme une dingue (j'essai de me calmer je vous promets). Ce sont des tomes compagnons, les deux romances se déroulent exactement au même moment ! Je ne peux que vous recommander les romances de Morgane Moncomble, c'est à chaque fois un réel plaisir de la lire. Même si ce livre n'a pas été le coup de coeur escompté c'est tout de même une très jolie histoire, bien écrite et passionnante.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
J'avais découvert Morgane Moncomble au travers de son roman Nos âmes tourmentées sorti l'année dernière.

J'avais eu un énorme coup de coeur pour ce roman et son auteure qui a un style d'écriture très fluide et complet. Je me suis procurée ce livre en espérant passer un aussi bon moment.

Dans cette histoire, nous suivons donc Zoé, une fan de mode, hantée par sa première relation avec une fille et Jason, un jeune homme assez riche qui est décidé à trouver la femme avec qui faire sa vie.

Lorsque ces deux-là se rencontrent, la tension sexuelle entre eux est palpable. Ils sont d'accord pour n'être qu'un coup d'un soir. Et pourtant leur soirée sous la couette se révèle catastrophique. Zoé part de chez lui avec la ferme intention de ne plus jamais le revoir, mais c'était sans compter sur leurs amis communs.

Ils se retrouvent donc à devoir cohabiter et la tension sexuelle entre eux est toujours aussi palpable.

On imagine tous la fin de ce roman mais j'ai quand même aimé les thème abordés par Morgane Moncomble, qui sont une nouvelle fois très engagé.

J'ai passé un bon moment avec ses personnages même si je suis loin du coup de coeur que j'ai ressenti pour son dernier roman.

Je pense néanmoins me procurer Viens on s'aime qui parle des colocataires de Zoé pour terminer complètement l'histoire.
Lien : https://plumevolage.com/2020..
Chers lecteurs et chères lectrices,

Aujourd'hui, je vous emmène dans une new romance que mon amie Noemi m'a offert pour mon anniversaire. Ce roman, porté par une plume à la fois fluide et immersive, explore les intrications de l'amour, de l'acceptation de soi et des relations humaines.

Dès les premières pages, nous faisons la rencontre de Jason et Zoé, des personnages qui ne manquent pas de captiver l'attention. Véritablement bien développée, Zoé se démarque par sa complexité et sa profondeur. Elle incarne à elle seule toute une palette d'émotions, de doutes et de luttes internes. Loin des clichés, Jason, quant à lui s'impose comme un protagoniste authentique et attachant. le genre Bookboyfriend par excellence (même si il ne détrône pas Cade de Rebel University à mes yeux).

Au delà de romance, l'une des forces indéniables de ce roman réside dans la diversité des sujets abordés. Morgane Moncomble navigue avec habileté à travers des thématiques aussi variées que pertinentes. Des troubles du comportement alimentaire à l'exploration de la bissexualité et de l'homosexualité, en passant par l'adoption, le deuil et la résilience, chaque sujet est traité avec sensibilité et justesse. L'autrice réussit le tour de force de les intégrer de manière organique à l'intrigue, offrant ainsi une réflexion profonde sur la diversité des expériences humaines.

En parcourant les pages de Aime-moi je te fuis, on se retrouve embarqués dans un tourbillon d'émotions digne de ce genre de littérature. La plume de Morgane Moncomble sait toucher là où ça compte, nous invitant à nous questionner sur nos propres convictions et nos relations avec autrui.

Bien sûr, comme dans toute oeuvre littéraire, des zones d'ombre persistent. Certaines subplots auraient pu être davantage explorées, certains personnages mériteraient un développement plus approfondi. Cependant, ces lacunes n'entachent en rien la qualité globale de l'ouvrage.

En bref :
Si vous cherchez un roman qui saura vous divertir de la première à la dernière ligne, tout en vous offrant une certaine réflexion sur les nuances des relations humaines, alors ne cherchez pas plus loin. Aime-moi je te fuis est là, prêt à vous emporter dans son univers. Pour ma part, je compte bien enchaîner avec Viens on s'aime !
Lien : https://black-books.fr/2024/..
Zoé (alias Dahlia) est une jeune femme libre. Afin de fuir sa famille dysfonctionnelle, elle est venue étudier la mode à Paris, dans l'espoir de devenir styliste de haute couture. Sentimentalement, elle enchaine les aventures avec l'envie de ne pas s'attacher.
Jayson est un garçon plein d'humour. Avec ses blagues potaches, il ne ressemble pas au reste de sa famille. Son père étant le PDG d'une grande marque de luxe.
Lorsqu'ils se rencontrent dans un bar, Zoé et Jayson passent la nuit ensemble…et c'est une catastrophe. Malgré ça, l'alchimie entre eux est toujours présente.

À l'inverse du tome à propos de Violette, j'ai beaucoup aimé ce tome. Il m'est même arriver de me marrer toute seule en pleine lecture, après une blague de Jayson! J'ai apprécié les personnages, bourrés d'humour, aux répliques acerbes! Mais malgré cette apparente légèreté, Morgane Moncomble aborde aussi des thèmes plus sombres (deuil, violence, TCA, biphobie…).
Selon moi, ce roman mérite le succès qu'il a reçu à sa sortie!
Après Violette et Loan, place à Zoé et Jason, deux personnages déjà repérés dans le premier tome, deux personnages qui, ici, m'ont touchée au plus profond de mon coeur…

Zoé, elle qui cache tant de choses, elle qui, d'apparence, n'est qu'un énorme mensonge…
Jason, que dire devant tant de mignonnerie, tant de bienveillance, tant d'humour ?

J'ai trouvé les personnages encore plus attachants, plus réels, plus profonds que dans le premier tome, et de la même manière que ce dernier, sous les airs de légèreté du résumé et de la couverture, Morgane Moncomble aborde des sujets lourds, forts, parfois tabous, alors qu'ils ne devraient pas l'être, parce qu'il est tout simplement indispensable d'en parler, au travers de si beaux personnages, afin que l'on puisse s'y identifier.
On y a parle de bisexualité, de relations toxiques, de troubles du comportement alimentaire…

Je valide, je revalide, et je revaliderai toujours, c'est une pépite !
Je suis toujours épatée par l'écriture de Morgane Moncomble !
Jason et Zoé ont a peine 20 ans et l'auteur arrive à trouver un super équilibre entre insouciance de la jeunesse et drame de vie à porter à bras le corps.

On jongle entre moments drôles, certaines répliques sont justes géniales, et moments très durs.
L'auteur aborde des thèmes importants comme la violence, la bisexualité, le deuil, le regard des autres, de manière constructive. Ce n'est pas un étalage de mauvaises nouvelles, c'est plutôt un leçon de vie.

J'ai adoré l'évolution de ce couple qui ne tombe pas amoureux dès le premier regard. Leur histoire s'est installée sur plusieurs mois et j'ai adoré sentir les sentiments progressifs, la confiance mutuelle et les jouxtes verbales!

Un superbe roman.
Attention, risque de spolier.
J'ai beaucoup aimée l'histoire, le livre est prenant et on a hâte de savoir comment va se dérouler l'histoire entre Jason et Zoé.
Je l'ai dévorée en une journée mais, la fin m'a laissée… sur ma faim.

Ce livre traite d'énormément de sujet sensible de nos jours, la sexualité, le féminisme, les TCA, la mort, la dépression.

Zoé est une personne incroyable et tellement forte, elle à subit énormément d'épreuve pour son jeune âge et je suis heureuse qu'elle s'en sorte si bien.

Jason... que dire de Jason. J'en suis tombée amoureuse, Morgane Moncomble a fait de ce personnage un vrai trésor. Il est gentil, attentionné, sensible... et drôle, vraiment drôle.

Ce qui me chagrine sur la fin, c'est qu'on décrit Zoé voulant travailler dans la mode, dans la haute couture, être styliste avec des dessins incroyables, assister à des défilées pour au final...ventre des t-shirt blanc avec des inscriptions dessus? J'ai trouvée ça décevant.

Je suis quand même heureuse de savoir qu'à la fin de tout ça, Jason et Zoé se retrouvent après un an pour ne plus se quitter..
J'ai lu ce livre il n'y a même pas trois mois et j'ai dû relire le résumé et les avis pour me rappeler de l'histoire. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est un livre très sympa, une histoire et des personnages attachants mais je ne trouve pas que le titre colle vraiment à l'histoire.
En effet, je lis beaucoup de livres de ce genre, et le titre fait penser à une énième romance. Or, je n'ai pas beaucoup de souvenirs des rebondissements de l'intrigue amoureuse, même s'il y en a, car ils sont classiques et peu marquants.
Par contre, l'auteure aborde certains sujets sensibles par rapport à l'héroïne Zoé (dont je ne parlerai pas pour ne pas spoiler) et ça je m'en souviens bien. Pour moi, c'est ça l'essentiel de ce romains, car c'est ainsi qu'il se démarque par rapport à d'autres romances.

Bref, un bon moment de lecture.