Quelle belle surprise ! Si « Viens, on s'aime » était très agréable et a su effacer mes a priori, « Aime-moi, je te fuis » fut encore meilleur ! Les thèmes abordés ainsi que la romance furent bien plus profonds, intéressants, riches et sensibles. J'ai d'autant plus été touchée par le fait que Morgane Moncomble révèle dans ses remerciements le fait que ce texte fasse écho à des éléments personnels… Avis aux personnes cherchant de douces histoires d'amour avec un supplément guimauve : ce ne sera pas le cas ici ! Bien que l'on distingue énormément d'humour ainsi qu'un relation chien et chat entre les deux narrateurs, les sujets sont assez lourds. On va parler de relations toxiques, de familles ne correspondant pas au schéma « classique », de bisexualité, de troubles du comportement alimentaire, le deuil, la résilience, la violence et de dépendance à la drogue. Pour ma part, j'ai trouvé le cocktail maîtrisé, savoureux et pertinent. Toutefois, je sais que ce genre d'ouvrage ne plaira pas à tous. de ce fait, je préfère souligner ces éléments, car la couverture ne suggère pas que le roman prenne une telle direction.

Ce qui est intéressant avec « Aime-moi, je te fuis » et « Viens, on s'aime », c'est que l'on peut lire les deux ouvrages indépendamment ou dans l'ordre que l'on désire. L'un ne spoile pas l'autre. Certes, certains passages se rejoignent toutefois, ils sont peu nombreux. On a vraiment la sensation de découvrir deux histoires d'amour différentes et complètes. Pour la préférence, cela dépendra des goûts ! Mais, pour ma part, j'ai beaucoup plus accroché à ce nouveau tandem drôle et touchant. Je m'étais d'ailleurs fait une image erronée d'eux à travers la romance de Loan et Violette ! En ce qui concerne Jason, j'avais l'impression qu'il était un simple coureur de jupons, beau-parleur, mais sympathique. Finalement, c'est un jeune homme à la personnalité forte, passionnée, franche et dynamique. de plus, j'ai été sous le charme de son petit côté geek fan de Star Wars ainsi que par son côté protecteur et attentionné. Ses sous-entendus graveleux et son côté séducteur ne sont qu'une façade qui éclate dès les premiers chapitres ! Jason est vraiment une personne en or… de son côté, Zoé est une demoiselle moins délurée et moins antipathique que je croyais. Elle a toujours son caractère bien trempé, sa franchise déroutante, son brin d'excentricité, son humour décapant, son engagement féministe et son physique ravageur… Mais elle a surtout des secrets que j'étais loin d'imaginer ! Certes, je m'attendais à ce que l'auteure creuse son récit autour de son frère violent qui lui demande sans cesse de l'argent toutefois, son lourd passé et son quotidien difficile m'ont impressionnée. L'évolution de sa psychologie au fil des pages est véritablement pertinente, fluide et bien ficelée ! J'ai adoré ! Ce qu'elle va traverser ne laissera pas les lecteurs indemnes.

En plus des passages sensibles, des messages engagés de l'auteure ou des déchirures des protagonistes, je me suis régalée avec l'humour de Morgane Moncomble. À plusieurs reprises, certaines répliques ou quelques passages (session tatouages, chats, sorties) m'ont décroché des sourires. Or, quand je suis touchée et que je ris, c'est que le titre est fait pour moi ! J'ai été conquise par cette belle romance plus étoffée qu'il n'y paraît. D'ailleurs, j'ai clairement envie de découvrir d'autres titres de l'auteure !
Lien : https://lespagesquitournent...
Je me souviens encore de mon coup de coeur pour les Violan, mon dieu qu'est-ce que j'avais aimé ce roman…

Je ne pensais pas pouvoir avoir un coup de foudre pour [Aime-moi, je te fuis], bien sûr je savais que j'allais aimé, que ce roman allait me toucher, mais mon dieu, je n'ai pas les mots pour exprimer mes sentiments…

UNE EXPLOSION D'ÉMOTIONS…
J'ai littéralement fondu à la lecture de ce livre, j'avais adoré Zoé et Jason dans [VIENS ON S'AIME], j'avais hâte de découvrir leur histoire. Il faut savoir qu'elle se déroule en même temps que celle de Violette et Loan. J'ai trouvé cela hyper cool de me remémorer certaines scènes de l'histoire de nos Violan.

En débutant ce roman je ne savais pas trop où j'allais, connaissant le tempérament de Zoé et de Jason, j'était prête à tout… A tout sauf à cette explosion d'émotions. Honnêtement, ce roman est juste la PERFECTION incarnée. Je suis tombée amoureuse des personnages, j'ai ressenti tellement d'émotions. J'ai vibré aux côtés de nos héros et j'ai été surprise de la teneur du récit.

UNE AUTRICE QUI DÉFEND DES CAUSES QUI LUI TIENNENT A COeUR !
Quelle meilleure façon que de défendre des causes qui nous tiennent à coeur en les insérant dans une histoire de fiction ? C'est ce que Morgane Moncomble a fait, elle le mentionne d'ailleurs dans une note à la fin du roman. Elle s'adresse à ses lecteurs, elle défend ses opinions et nous ouvre les yeux de la meilleure des façons.

Morgane Moncomble fait partie de ses auteurs que j'admire, malgré son jeune âge, elle a déjà un regard criant de vérité sur le monde qui nous entoure, elle manie les mots à la perfection et son moderne entraîne ses lecteurs dans des récits touchants, drôles et sexy.

L'écriture de Morgane suscite beaucoup de réction chez les lecteurs, moi la première. J'ai totalement perdu pied avec ce roman. Je me suis laissée guider par nos personnages pour vivre une aventure hors du commun.

DES PERSONNAGES LOIN DES CLICHES DU GENRE QUE L'ON AIME AU PREMIER REGARD.
Je suis tombée amoureuse de Zoé, mais aussi de Jason. Quand je dis que je suis tombée amoureuse c'est tout simplement vrai, j'ai aimé Zoé dès les premières pages, cette nana qui assume sa sexualité, ses envies et qui vit au jour le jour. Zoé m'a vraiment touchée, elle ne rentre dans aucune case, personne ne le devrait d'ailleurs, elle est bi-sexuelle et elle aime le sexe… Mais Zoé est aussi une âme fragile qui donne le change dans sa vie de tous les jours. Elle peut compter sur ses amis et elle le leur rend bien. Zoé est ce genre d'héroïne que l'on souhaite prendre pour exemple, elle s'assume dans son imperfection, elle défend des causes nobles, elle est passionnée et quelque peu brisée. C'est une jeune femme attachante et son histoire est tout simplement magnifique malgré le côté dramatique de celle-ci. Zoé est unique, elle détonne dans un monde où tout le monde se fond dans la masse, Zoé se démarque, pas qu'elle aime attirer l'attention sur elle, mais quelque part c'est une façon pour elle de détourner les gens de ce qu'elle souhaite leur cacher.

Jason est le BBF par excellence ! Il est canon, drôle et attentionné. Il est lui-même encore dans une période où il se cherche, il ne sait pas quoi faire de sa vie mais cela ne l'empêche pas de mener une existence épanouie. Mais sa rencontre avec Zoé va tout bouleverser, aux côtés de cette jeune femme exubérante, il va comprendre qu'il n'était pas totalement heureux dans son train-train quotidien. Jason représente vraiment le type d'homme que les femmes recherchent. Il a des défauts, il est parfois un peu à côté de la plaque mais mon dieu il a aussi des qualités exceptionnelles. Et puis bon, il aime les chatons et Star Wars, alors voilà quoi !!! Oui Jason est le genre de type sur qui on craque.

On retrouve les personnages secondaires qui forment véritablement une bande à la « FRIEND'S », j'ai adoré tous les protagonistes de ce roman, ils ont tous une personnalité bien travaillée qui s'inscrit dans l'histoire.

UNE INTRIGUE EN PLUSIEURS ÉTAPES QUI NOUS CONDUIT VERS UN DÉNOUEMENT TERRIBLEMENT TOUCHANT ET ROMANTIQUE !
Morgane Moncomble a pris son temps, elle nous offre une histoire entre passé et présent avec différentes étapes. L'histoire de Zoé et Jason commence tout de même pas une partie de jambe en l'air catastrophique je vous le rappelle et franchement c'était à mourir de rire ! le karma est contre eux quand ils se rendent compte qu'ils vont devoir se fréquenter à cause de leurs meilleurs amis respectifs… le titre [AIME-MOI, JE TE FUIS] est diablement bien trouvé. J'ai aimé le cheminement de l'histoire, la tension qui monte, les masques qui tombent et l'amour qui exulte.

Pour moi, l'intrigue est parfaitement bien mené. Qu'on se le dise, c'est addictif, touchant, sexy et drôle. Il y a mélange exquis de tout ce que j'aime dans la new romance avec cette petite french touche et ce côté sérieux qui rend le roman exceptionnel.

UNE ROMANCE QUI PRÔNE LA TOLÉRANCE ET QUI VÉHICULE UNE BELLE MORALITÉ !
Cette romance magnifique et moderne va vous bouleverser, elle va vous ouvrir les yeux sur bons nombres de sujets d'actualité. L'histoire prône la tolérance, l'acceptation de soi et la différence. L'histoire d'amour est absolument éblouissante, je dois dire que j'aimé la dynamique de celle-ci, rien n'était gagné pour nos Zason… Et pourtant ! J'ai aimé toutes les thématiques abordées par Morgane Moncomble. Ce genre de romance est une nécessité à l'heure actuelle, il est temps de faire tomber les préjugés ! J'ai aimé cette singularité dans l'histoire et dans la personnalité des personnages. L'histoire de Zoé m'a ouvert les yeux sur le monde qui m'entoure. J'ai l'esprit ouvert et je prône déjà les beaux messages que ce roman véhicule mais il est bon de les retrouver dans une fiction qui flirte dangereusement avec la réalité, notre réalité…

L'histoire d'amour de Zoé et Jason est universelle, elle est pleine de piquant et d'humour, elle réchauffe le coeur et l'esprit…

EN BREF :
J'ai l'impression de ne pas avoir réussi à rendre hommage à ce roman, j'ai tellement aimé [AIME-MOI, JE TE FUIS] que j'aurais voulu ne jamais le terminer. Morgane Moncomble est devenue une autrice incontournable dans la new romance, elle aborde des thèmes actuels et de société qui parleront à tous les lecteurs. Elle les traite avec justesse et bienveillance en nous offrant une romance qui conserve un côté drôle et sexy pour nous mettre des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. [AIME-MOI, JE TE FUIS] est LA romance incontournable en cette fin d'année 2018 !

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..
Quel bonheur de découvrir un nouveau roman de Morgane Moncomble, et d'autant plus lorsque je retrouve mes deux personnages fétiches : Loan et Zoé. Eux, ça commence sur un coup d'un soir raté, le pire de leur vie. Ils sont obligés de se voir et de s'apprécier étant donné qu'ils ont des meilleurs amis en commun. Voilà qu'une relation de sexe friends s'installe tout en tentant de ne pas laisser l'amour s'imprégner de cette relation.

Ce roman je l'avais commencé l'été dernier mais j'avais pris la décision de l'arrêter en cours de route car je n'étais pas dans le bon mood. Et qu'est-ce que j'ai eu raison ! Je l'ai complètement dévoré en le lisant cette semaine, ce qui a fait mon plus grand bonheur. C'est de nouveau un sans faute pour cette autrice ! J'ai tout simplement adoré les messages transmis à travers ces deux personnages excentriques et remplies de bienveillance. Les relations toxiques, l'homosexualité, ou encore les troubles du comportement alimentaires, tant de thèmes sont abordés avec puissance et richesse.

C'est si fluide, si émotif et ça fait tant de bien au coeur et au morale. Les romans de Morgane Moncomble me procurent toujours autant d'émotions mais Aime-moi je te fuis encore davantage. La relation entre Loan et Zoé m'a tant fait rêver, leur amour est si pur et beau que je ne pouvais que m'accrocher au clan Zollan.

Comme dirait notre chère Morgane Moncomble : vous êtes des super-héros. Partez donc lire cette romance (ou alors En équilibre).
Troooop bien !!! J'ai adoré ❤ !!
Tout comme le premier tome, ce 2 ème tome est un régal à lire. Je l'ai dévoré, et j'ai enchaîné les chapitres...

J'ai trouvé génial de revivre la même histoire que dans " Viens on s'aime".
Car ici, c'est un retour en arrière, et on revit "presque" la même histoire mais du point de vue de Zoé et Jason. Et Violette et Loan deviennent les personnages secondaires.

On découvre des révélations sur des zones d'ombres du premier tome.
Si dans le 1er tome, on est persuadé que Zoé et Jason se détestent, on se rend compte dans ce tome 2, que leur histoire est bien différente de ce que l'on a pu s'imaginer. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages et je me suis bien amusée avec leurs joutes verbales.

Revivre le drame du tome 1, dans ce tome 2 m'a autant émue. Car si, ici, on s'attendait à ce que cet événement arrive, on le découvre autrement et ça reste très émouvant.

Un livre coup de ❤.
J'ai beaucoup aimé "Viens on s'aime", et je craignais un peu la lecture de celui-ci, avec des personnages redondants; et bien le résultat est très bien, et j'ai aussi adoré. A découvrir, les livres de Morgane Moncomble le méritent.
COUP DE COEUR DU MOIS ! J avais adoré l histoire des Violan alors impossible pour ma part de les égaler ! Et bien si et avec un grand plaisir !
Ce roman n est pas une suite de " viens on s aime " c'est la même histoire , au même moment mais avec 2 personnages différents : les meilleurs amis des héros du tome 1 . Dans le premier tome , ils ne m avaient pas marqué plus que ça car même si on les avait au quotidien, on survolait leurs personnages ...
Alors quelle claque dans ce tome ! Chloé et Jason se rencontrent un 31 décembre et leur coup d un soir est tellement nul que Chloé promet plus que jamais ! Mais le destin fait prendre de drôles de décisions : ils deviennent tous les 2 un plan cul ! Mais rien n est jamais aussi simple , surtout avec une fille comme Zoé et son passé compliqué...
L autre tome était chaste , celui ci est chaud bouillant ! Autant je déteste les romans cuculs du style " calendar" autant celui la sait emoustiller avec des scènes torrides juste comme il faut :)
J avais peur de m ennuyer en le lisant quasi juste après viens on s aime mais pas ce n est pas du tout identique ! Merci à l auteur de m avoir fait rire et pleurer, de m avoir donné de belles émotions et de me montrer que tous les romans d amour sont différents !
Un roman qui est dans ma PAL depuis presqu'un an, alors que j'ai beaucoup aimé les autres romans de cette auteure. Et celui-ci n'a pas fait exception, bien au contraire...

L'histoire est celle de Zoé et Jason, qui vont se rencontrer dans un bar et finir la nuit ensemble. Pourtant, chacun d'eux va se rappeler de ce moment comme le pire coup de leur vie. Mais surtout, ils ne pensaient pas devoir se revoir... Malheureusement, Zoé est la colocataire du meilleur ami de Jason...

Dés les premières pages, je me suis vraiment plongée dans cette histoire aussi passionnante qu'émouvante. Il y avait vraiment tout pour que je puisse apprécier cette lecture. J'ai l'impression de redécouvrir le genre en me plonger dans les romans écrits par Morgane Moncomble. Elle arrive à me passionner du début à la fin sans que j'ai envie de lâcher le livre, ni que je m'ennuis.

Et la fin est toute mignonne comme on aurait pu l'attendre. Néanmoins, je suis un peu frustrée et j'aurais voulu en savoir plus sur la suite des aventures de Zoé et Jason.

D'ailleurs, du côté des personnages, Zoé est une jeune étudiante, qui n'a jamais eu de grands moyens, qui a eu une enfance compliquée et une adolescence encore plus compliquée. Aujourd'hui, elle essaye de fuir son passé, même s'il continue de la rattraper. Les sujets abordés à travers ce personnage sont très intenses et très complexes. J'ai appris la manière dont ils sont développés. Cela nous permet de nous attacher d'autant plus à ce personnage. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé Zoé du début à la fin.

Concernant Jason, ce dernier est très différent de Zoé. Il enchaîne les conquêtes, vient d'une famille aisée et a des rêves pleins la tête. Mais lorsqu'il rencontre Zoé, il va commencer à découvrir la noirceur du monde et va vouloir l'aider, même si elle ne se laisse pas facilement faire. Je suis vraiment tombée sous le charme de Jason, qui parait un peu immature au premier abord, mais qui se révèle être un véritable gentleman et surtout une personne formidable, notamment pour Zoé.

Et que dire du style d'écriture que je trouve toujours aussi entraînant avec de magnifiques citations et des passages qui m'ont fait rire et d'autres pleurer. Morgane Moncomble me charme plus à chacun de ses romans.

En bref, un coup de coeur pour l'histoire et Zoé et Jason, qui m'ont vraiment émue du début à la fin.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Ce deuxième tome est une pépite.
Morgane Moncomble est une auteure que je veux continuer de suivre car elle a un style que j'aime énormément. L'écriture est incroyable si bien qu'on ressent ce que les personnages ressentent et c'est formidable.
Ce tome 2 est un peu plus dur que le précédent. Zoé a eu une vie très compliquée et pourtant elle reste entière et vivante. Son histoire m'a fait de la peine et pourtant elle est d'une force incroyable ! J'ai beaucoup aimé le personnage. de plus, son répondant m'a totalement séduit.
Jason un personnage comme je les aime. Fou, touchant, sensible et avec un humour décalé. Il est d'une gentillesse et d'un charme fou ! de plus, j'ai trouvé qu'il s'accorde parfaitement avec Zoé. Les deux se complètent et s'accorde à merveille. Malgré son caractère déjanté, il sait se montrer tendre et à l'écoute.
Je réalise que j'ai peut être même plus aimé ce tome car l'histoire et la relation est plus compliquée.
Une merveille. Et une histoire d'amour comme je les aime.
J'ai adoré cette histoire qui mélange humour et émotion. L'écriture fluide et douce de l'auteur véhicule des sujets d'actualités importants. C'est un roman très profond qui nous pousse à la réflexion. Je suis triste de quitter ce duo car je me suis beaucoup attachée à eux.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Dans « Aime-moi, je te fuis », nous suivons l'histoire de Zoé et Jason. S'ils se rencontrent un réveillon de Noël et passent une soirée formidable, mais la nuit n'est du même ressort : Jason est le pire coup de Zoé / Zoé est le pire coup de Jason.
Ils auraient très bien pu en rester là si seulement leur meilleur ami respectif (qui se connaissent) n'avaient pas décidé de créer une bande à la Friends, les y incluant sans leur approbation.
Zoé et Jason se recroisent. Zoé est toujours aussi attirante, Jason est toujours aussi beau. Mais un différent les sépare : qui a fait foirer leur nuit ? Et s'ils retentaient, est-ce que ce serait toujours la même chose ?

J'étais légèrement réticente au début, il m'a fallut quelques chapitres pour bien me plonger dans l'univers du roman. La plume de l'auteur me bloquer. J'ai néanmoins très vite oublier ce petit détail tain l'histoire de Zoé et Jason est addictive.

Les deux ont leurs problèmes de leur côté. Zoé a un passé très compliqué qui la bloque encore dans le présent alors que Jason se retrouve opposé à sa famille parce qu'il ne veut pas rejoindre l'entreprise familiale, il veut voyager.

Les personnages sont touchants, les causes défendues sont nombreuses et belles. C'est un roman qui porte un beau message mais qui se montre tout de même hésitant par moment.

On finit avec une jolie fin un peu utopique et on n'en veut pas à l'auteur. le roman nous a transporté ailleurs et c'est tout ce qu'on lui demandait.