Charleston. Azaléa, 21 ans, revient dans la ville où elle a grandit. Cette maison, dont elle franchît douloureusement le seuil, la projette quelques années en arrière. Les souvenirs se bousculent dans sa tête, les blessures s'ouvrent à nouveau : c'est le cas quand elles ne sont jamais totalement refermées. le seul petit bonheur quotidien, c'est son voisin, Eden, qui ne la laisse pas indifférente. Lui aussi, derrière son air taquin et ses tatouages, a l'air de cacher un passé qui le hante. Ils se cherchent au début, et comme deux âmes blessées, ils se reconnaissent et reconnaissent les souffrances de l'un et de l'autre. Azaléa, farouche et peu bavarde sur sa vie, préfère se dissimuler derrière le mur qu'elle a soigneusement construit tout autour d'elle et dont elle ne laisse passer, entre autres, que son humour. Parce qu'elle préfère rire, elle préfère sourire, quand elle sent qu'elle va s'écrouler. le mur se fragilise pourtant peu à peu, avec la bienveillance, la patience et le respect dont fait preuve Eden à son égard. La première page annonce la couleur et dévoile à demi-mots la conséquence du mal-être d'Azaléa. Dès lors, notre coeur se gonfle d'inquiétude. Mais l'auteur réussit néanmoins à trouver un bon équilibre entre le côté psychologique, et le côté romance, le tout subtilement coloré par une touche d'humour : équilibre qui est salvateur pour ne pas sombrer trop profondément dans la réalité. Oui, car comment ne pas faire un transfert entre le livre et la réalité. Cette histoire est une fiction, mais ce qu'elle raconte arrive, et ne devrait jamais arriver. Ce qu'elle décrit est vrai, et devrait toujours être dénoncé. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas et les blessures causées peuvent conduire au bord du gouffre, depuis lequel on se demande ce qui nous empêche de sauter. Quelques maladresses à mon sens cependant, notamment la partie psychologie d'Eden peu développée, quelques clichés et exagérations sur les thèmes abordés, : la spontanéité fait parfois défaut. le message s'adresse à tous : aux femmes qui peuvent être princesses ou guerrières, ou les deux. Aux hommes qui peuvent être danseurs, ou soldats, ou les deux. Et aux autres, qui doivent prendre conscience que la force visible n'est parfois qu'une façade derrière laquelle se terre une immense tristesse, faire l'effort de gratter sous l'écorce, ou bien de se taire.
Ce livre, pour moi, était "trop". Trop long, d'abord. Plus de 500 pages dont une bonne moitié à me répéter "qu'est ce qu'il va bien pouvoir se passer de plus ?". Parce qu'il y a aussi trop d'événements, de drames, de rebondissements. Comme s'il avait fallut mettre le plus de "trigger warning" en un livre.
Il y a presque trop de personnages, qui se mettent en couple, qui se mêlent de la vie d'Azalae. Trop de changement d'humeur.
Bref, trop. J'ai été complètement hermétique à histoire, alors que c'était pourtant bien parti.
Parce qu'au delà de ça, c'est bien écrit, les personnages sont intéressants et semble sincères dans leur réactions.
Le livre se lit vite, malgré tout.
J'ai vu de très bonnes critiques et c'est ce qu'il faudra retenir. Ça n'était pas un roman pour moi.
Au suivant.
J'avoue que je m'attendais à autre chose et que au vu des nombreux avis positifs je voulais absolument le lire ben je sors de ma lecture mitigée.

Bien sur que j'ai eu le coeur brisé, j'avais la boule au ventre durant tout ce livre en me disant " pourquoi eux ? " mais je n'ai pleuré qu'une seule fois à mon énorme étonnement. J'ai malheureusement pas réussi à être très réceptive à la plume cette fois ci de Morgane Moncomble. 😫

Azalée cette femme mais elle mérite l'amour de ce monde, pendant ma lecture je me suis dis que vraiment la vie est vraiment horrible avec certaines personnes c'est juste terrible. Elle est si forte, je suis très admirative d'elle.

Eden, mais on mérite tous ce genre de personne dans notre vie. Une si belle âme, il m'a brisée le coeur.

Ils sont FORTS, ce sont des survivant. Peu de gens auraient vécu comme eux, peu de gens ce serait battu comme eux.

Je ne sais pas comment expliquer mais j'ai beaucoup aimé cette histoire mais il y a ce truc qui fait que j'ai pas plus aimé que ça. Et c'est horrible parce que cette histoire c'est une bataille contre soi-même.

Je suis triste de ne pas avoir aimé comme vous mais c'est un magnifique roman, c'est indéniable. ✨️
C'est le 3ème bouquin que je lis de cette auteure et pour cette fois-ci, j'ai été moins emballée. le résumé et la note en début de lecture promettaient l'évocation de sujets difficiles, mais malheureusement, ils sont noyés sous l'histoire d'Azalée et Eden, qui, pour le coup, paraissent moins « tourmentés », voire limite détachés de leurs vécus personnels. Certes, c'est du fictif, mais si on tente d'ajouter des faits qui existent en réel, il faut que les conséquences puissent être crédibles également, et c'est ce qui m'a justement manqué pendant ma lecture. On a juste un léger aperçu sur les dernières pages mais ça arrive trop tard à mon avis; les ressentis n'ont donc pas été de la partie...
Ici, nous suivons l'histoire de Azalée et Eden. Tous les deux ont une histoire de vie compliquée, rien ne leur a été épargné. Azalée est brisée, elle doit revenir dans la ville de tous ses tourments suite au décès de sa mère. Ville qu'elle avait fuie suite à des événements tragiques qui ont bouleversé sa vie. Son objectif est de revendre la maison où elle a vécu et partir sans se retourner. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu… Elle rencontre son voisin qui va essayer de faire tomber ses barrières. Va-t-il réussir ? Je vous laisse le découvrir en lisant le roman.
Je pense que j'ai moins aimé que beaucoup de gens. En effet, j'ai mis très longtemps à le lire. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je suis restée très en surface de l'histoire. Je pense que si j'avais mis moins de temps à le lire, je n'aurai pas eu cette sensation.
Je n'aurais peut-être pas dû lire, non plus, le trailer warning au tout début du roman, car j'ai eu la sensation d'avoir les grands axes de l'histoire et donc j'ai perdu un peu de l'effet de surprise. Pour ça, je ne peux en vouloir qu'à moi-même puisque l'auteur nous prévient, dès le début de cette mise en garde, qu'elle va nous spoiler.
Sinon, les sujets abordés sont très durs et je pense qu'ils sont très bien exploités, l'auteur ne fait pas dans le larmoyant, elle n'en fait pas trop.
J'ai beaucoup aimé les petits passages sur le féminisme au début de chaque chapitre sur Azalée.
Je pense sincèrement que si je l'avais lu à un moment où j'avais plus de temps pour lire, j'aurais pu mieux l'apprécier. Comme quoi, chaque lecture à son moment et si ce n'est pas le bon, on peut passer à côté.
Malgré cela, c'est une romance que je conseille même si ça ne l'a pas vraiment fait pour moi. Par contre, si vous êtes sensible à certains sujets, surtout, n'hésitez pas à lire le trailer warning avant de l'acheter parce que ce n'est pas vraiment pas une lecture toute douce, effectivement il y a de l'amour, mais il y a aussi des sujet très compliqués qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes.
Livre plutôt facile à lire simple et distrayant. Pour autant. Je reste un peu déçu par l'intrigue.
Les sujets abordés sont durs émouvants, éprouvant aller même jusqu'à violent mais j'avoue avoir été déçu par certains sujets qui n'ont pas été traités en profondeur par rapport à l'histoire.
Le sujet traité est intéressant, toutefois, trop de romance qui englobe le tout selon mes goûts. J'ai trouvé l'intrigue très longue à démarrer, quasiment la moitié du roman pour nous mettre en contexte. C'est un roman que j'avais hâte de lire, selon les commentaires, je suis donc un peu déçue...
Je n'ai pas eu le coup de coeur espéré. Mais je peux comprendre la raison de tant d'avis élogieux.

Cette lecture m'a conforté dans l'idée que ce style de roman n'est pas fait pour moi et donc je ne peux pas l'apprécier à sa juste valeur.

L'histoire est forte avec des passages difficiles mais j'ai trouvé le fond trop à l'eau de rose où tout est beau et rose. C'est très cliché finalement. Les scènes sont longues et trop détaillées ce qui fait que la lecture m'a semblée longue voir interminable.
Cette histoire d'amour compliquée relate des faits avec tant de réalité. Ce vide que l'on ressent lorsqu'on est au plus bas. C'est en pleurant que j'ai découvert les personnages. Mais tout est bien décrit et l'émotion est passée. J'aime le fort caractère du personnage principal, une femme forte qui tente de combattre ses démons.
Bon… J'avoue que je n'ai pas aimé. Ce roman m'a permis de réaliser que mes goûts avaient changé. Je suis certaine que j'aurais adoré découvrir cet ouvrage lorsque j'étais au lycée, mais aujourd'hui ce n'est plus mon genre littéraire. J'ai trouvé l'histoire assez prévisible et j'ai eu du mal a m'attacher aux personnages pour cette même raison. Néanmoins, j'ai poursuivi jusqu'au bout car il est très bien écrit. Petit plus pour la playlist que l'on trouve en première page, qui permet de lire en musique.