Que ce livre est mièvre!! autant de pages pour raconter l'histoire de deux "meilleurs amis" (expression écrite des dizaines, peut-être des centaines de fois!) qui finissent par coucher ensemble...tout ça pour ça. Aucun intérêt. Des détails de la vie quotidienne pour remplir un peu, beaucoup, des inexactitudes car si Violette était vraiment dyspraxique, elle ne pourrait pas être styliste et faire de la couture, définition "très grande maladresse dans la motricité fine". Je la verrais plutôt autiste de type asperger. Niveau Harlequin, il y en a qui aiment sans doute.
J'ai cru mourir d'ennuis… au moins c'est dit !
Le livre est long, il ne se passe rien, tout est si prévisible. La relation de Violette et Loan est tellement ambiguë et ils font semblant de ne rien voir durant 300 pages… pour bien sûr finir par coucher entre « meilleurs amis ».

Je suis plutôt fleur bleue, mais là, j'ai trouvé de que c'était trop, tout est trop cliché, l'histoire des 2 personnages ne m'a pas du tout emporté. Je n'ai pas accroché à l'écriture de l'autrice qui est très simpliste.
Quelle déception alors que j'avais lu de nombreux bons avis sur ce livre !
J'ai vu que Morgane Moncomble faisait plus ou moins l'unanimité, alors je me suis dit » pourquoi pas ? ». Je suis ouverte à tout et je veux bien essayer des genres qui ne m'attirent pas spécialement. On ne sait jamais, je pourrais avoir une bonne surprise.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas.
Je sais bien que l'important dans la romance, ce n'est pas l'intrigue. Mais ça manque cruellement de renouvellement. C'est constamment la même chose.

Alors si ce n'est pas l'intrigue le plus important, c'est peut-être les personnages ? Mais je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à eux. Ils sont des clichés ambulants. Notre héroïne, c'est Violette-la-jolie-fille-hyper-maladroite (mais quand même styliste/couturière) ; son meilleur pote, c'est Loan-le-beau-gosse-prince-charmant-toujours-poli et les meilleurs amis , Zoé et Jason, qui se détestent (hmm hmm) mais qui ont la même personnalité en mode je-couche-avec-tout-le-monde-et-je-le-vis-bien (bon ça ne me gène pas hein, mais pas la peine de nous en reparler aussi souvent)… et je vous laisse deviner comment ils terminent tous les deux… Ceux qui ont l'habitude de la romance et qui apprécient ce genre ont surement été ravis de cette lecture, je comprends tout à fait et je ne juge pas. Dans mon cas, quand on aime déjà pas les histoires d'amour, c'était vraiment trop douloureux. Je sais bien qu'il ne faut pas que je prenne tout au premier degré. Que c'est une lecture détente, etc. Et je vous promets que j'ai essayé. Mais je n'ai pas réussi.
Lien : https://petitpingouinvert.co..