Je sais qu'en général quand l'amie Saiwhisper est enthousiasmée par une romance, il y a de fortes chances qu'il en soit de même pour moi, ainsi malgré le sujet casse gueule de celle-ci, je lui ai fait confiance et j'ai eu pleinement raison car j'ai frôlé le coup de coeur !

Viens on s'aime est le premier roman d'une jeune autrice de romance française, Morgane Moncomble, qui a pas mal fait parler de lui à sa sortie et qui a propulsé son autrice au rang des incontournables du genre si j'en juge sa bibliographie remplie de titres dont j'ai déjà entendu parler et plutôt en bien ;) (Lien)

Dans ce premier roman, pourtant, elle n'avait pas choisi un thème facile. En effet, elle nous y raconte l'histoire de Violette et Loan, deux jeunes parisiens devenus les meilleurs amis du monde en l'espace d'un an. Mais tellement amis que tout le monde, et en particulier leurs conquêtes, se demandent s'ils ne sont pas ensemble. Alors quand, Violette se met à nouveau en couple et panique à l'idée de devoir coucher alors qu'elle est vierge, elle ne trouve rien de mieux que de demander à Loan de l'aider à perdre sa virginité...

Morgane Moncomble débute sa romance sur les chapeaux de roue avec une rencontre des plus rocambolesques entre ces héros dans un ascenseur coincé un soir de réveillon. Puis, elle ne perd pas de temps et nous les fait retrouver des mois plus tard, alors qu'ils sont devenus colocs et meilleurs amis. J'avoue que j'ai trouvé ce début à la fois agréable pour vite se plonger dans le vif du sujet et un peu trop rapide pour être crédible. Franchement devenir à ce point ami comme cochon au bout de seulement quelques mois, je trouve ça énorme... Mais passons.

Loan et Violette ont de suite une relation que j'adore. Je les trouve hyper attachants et adorables dans la grande proximité qu'il y a entre eux. Ils se font totalement confiance (ou presque) et sont limites fusionnels. Pour le lecteur, c'est super chouette, pour leurs conquêtes, je comprends largement que ce soit troublant. Ce qui m'amène à l'autre point un peu bancal de l'histoire, sur lequel je me suis quand même assise tant j'ai aimé le reste, le fait qu'aucun des deux ne réalisent que ce n'est pas une relation amicale habituelle... Mais passons aussi.

Leur relation est super chouette, tendre, mignonne et pleine d'humour. Ce sont deux très belles personnes dont on va progressivement, dans la seconde partie, découvrir le lourd passé. Loan est pompier de Paris et sous ses airs un peu froid et fermé, c'est un ami et petit ami comme on rêve tous d'en avoir. C'est le premier à se rendre compte qu'il veut être plus qu'ami avec Violette et qu'il en a marre des lourdeaux avec qui elle sort. Violette, elle, est une étudiante en stylisme qui dessine de la lingerie. Elle souffre d'un énorme manque de confiance en elle depuis que sa mère l'a abandonnée et ce n'est qu'avec Loan qu'elle est elle-même.

L'élément déclencheur sera le nouveau petit ami de Violette après le désastre du précédent. Loan qui est célibataire depuis un moment observe ça d'un mauvais oeil et commence à se réveiller à ses vrais sentiments, notamment grâce à l'aide de leurs amis, drôles et chouettes au passage, de la loufoque Zoé, en passant par le lourd casanova Jason et le si gentil Ethan. Alors quand Violette lui demande de l'aider à perdre sa virginité, il n'hésite pas beaucoup avec d'accepter.

Ce que j'ai aimé dans leur histoire, c'est que romance et amitié sont vraiment intriquées. L'autrice décortique comment on peut passer de l'un à l'autre, les questions et les difficultés qui se posent. Elle analyse à merveille les sentiments et les freins de chacun, ainsi que la façon dont leur entourage perçoit tout ça. Mais surtout, malgré un début assez rapide, elle prend le temps, le temps de les voir s'interroger, essayer, tâtonner, se tromper, regretter. C'est très émouvant. Alors oui, les nombreux pas en avant et pas en arrière peuvent parfois agacer mais leur histoire en devient au fur et à mesure d'autant plus touchante.

En plus, elle mêle progressivement leurs histoires et traumas persos à la romance. On découvre les raisons de la brûlure de Loan, l'origine des crises de paniques de Violette. A chaque fois, ils sont là l'un pour l'autre, ce qui renforce encore leurs sentiments. Cependant, ils ne sont pas seuls comme je le disais et sont épaulés par une belle bande d'amis + le père de Violette, que j'aurais peut-être aimé voir encore un peu plus tant il avait du potentiel.

Leur histoire n'a donc rien de simple. Elle est compliquée, prise de tête, mais jamais malsaine comme j'aurais pu le croire avec cette histoire de virginité à perdre et de tromperie. J'ai adoré pouvoir suivre aussi bien les pensées de Violette que de Loan, des personnages présents que des personnages passés. Voir la transition difficile de leur relation amicale en quelque chose de plus était hyper émouvant malgré les tours et les détours. Ce fut vraiment une très belle romance avec des scènes de sexes enthousiasmantes et émouvantes qui faisaient vraiment sens en plus d'être vraiment sensuelles.

Comme me l'avait vendu Saiwhisper j'ai fondu pour Violette et sa passion pour le nutella, pour Loan et son côté taciturne qui cache sa grande tendresse. J'ai trouvé leur histoire superbe malgré les petites faiblesses que j'ai pointées et ça m'a donné envie de lire d'autres titres de l'autrice. En revanche, je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire le titre consacré à l'histoire de leurs amis Zoé et Jason, dont la romance qu'on voit naître ici ne m'a pas enthousiasmée... Affaire à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Après avoir fini mon précédent audio, je ne savais trop quoi mettre. Puis il s'est passé un truc au boulot et j'ai eu besoin de me changer les idées donc quoi de mieux qu'une romance de Morgane Moncomble ? Et donc je me suis lancée.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Violette et de Loan surtout Violette qui m'a beaucoup touchée avec ses vulnérabilités et ce qu'elle ressent à cause de son passé. Elle est différente des personnages qu'on a l'habitude de voir et cela fait beaucoup de bien. J'ai adoré ses longs monologues et qui m'ont fait parfois éclater de rire tellement elle est sans filtre. Loan aussi est touchant mais j'ai eu un peu plus de mal avec le lecteur. J'aurai préféré n'en garder qu'un seul tout du long de l'histoire. Malgré cela, il est attendrissant et lui aussi n'a pas un passé facile.

C'est un très bon friends to lovers mais pas seulement. À chaque fois, avec cette autrice, on sait qu'il y aura beaucoup de choses dans le passé des personnages ou même pendant l'histoire qui risque de nous faire souffrir. Elle n'épargne aucun de ses personnages. Je dois dire qu'il y a un passage dans ce roman qui m'a complètement explosé au visage… Je ne m'y attendais pas du tout.

En dehors de cela, l'histoire est sympa, on se laisse pas mal porter par la romance et l'amitié qu'il y a entre tous les personnages. Par contre, j'ai parfois eu un peu de mal avec le style. Beaucoup de choses étaient expliquées, trop décrites surtout au niveau du comportement des personnages et qui n'était parfois pas nécessaire. C'est quelque chose qu'il ne me semble pas avoir ressenti dans “L'as de coeur” ou “Un automne pour te pardonner”, sa plume a dû évoluer vu que celui-ci est un de ses premiers romans.
Ce roman est le deuxième que je lis de cette autrice et franchement, je commence à l'apprécier de plus en plus !

Loan et Violette se rencontre lors d'une panne d'ascenseur. Pour elle, c'est le coup de foudre (bien qu'elle ne s'en rende pas tout de suite compte) alors que lui est amoureux et en couple avec Lucie. Ils vont donc devoir se contenter de devenir ami et même vivre en collocation lorsque celui-ci va se séparer de Lucie tandis que Violette sort avec Clément.

Violette m'a beaucoup plu et ce, grâce à son côté déluré ! Elle m'a fait sourire à de nombreuses reprises !
D'un autre côté, on découvre Loan, qui exerce en tant que pompier. C'est quelqu'un de plus posé mais aussi parfois de renfermé même si avec ses amis, il est plus ouvert qu'avec n'importe qui.
A travers eux, l'autrice aborde le thème de l'amitié fille-garçon. J'ai craqué pour leur relation fusionnelle car elle est trop mignonne et tellement forte. Ils se complètent beaucoup sans qu'ils aient l'air de s'en rendre compte alors lorsque les sentiments commencent à s'en mêler, on ne sait pas si on a envie qu'ils brisent cette belle amitié ou pas ! D'ailleurs, on ne peut s'empêcher de tourner les pages avec frénésie pour savoir comment ça va se passer pour ces deux-là !
D'autres personnages viennent également graviter autour de nos 2 héros : Ethan et ses conseils toujours sages qui m'a beaucoup fait pleurer ; Zoé, la 3ème colocataire et Jason, le meilleur ami de Loan, qui apportent encore plus d'humour à l'intrigue et qu'on va pouvoir retrouver dans Aime-moi, je te fuis. Chacun apporte une plus-value à ce roman et vient compléter ce tableau !

Pour conclure, ce roman est très touchant et je vous le recommande à 100 % si vous ne l'avez pas encore lu !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Sachez que, sous les allures de comédie romantique des premiers chapitres, Morgane Moncomble nous réserve une jolie petite pépite car, pour mon plus grand bonheur, plus les pages défilaient, plus ce sentiment de légèreté disparaissait afin de laisser place à des sujets bien plus lourds.

Violette, Loan.
Un ascenseur, une danse sensuelle, un simple paquet de farine…
Qu'est-ce qui a bien pu tout faire basculer ?

Morgane Moncomble nous livre une histoire sincère, pure, authentique et naturelle.
Une histoire qui prouve que le hasard fait bien les choses, qu'il suffit d'un instant, d'une rencontre, pour bouleverser une existence et que, finalement, l'amour peut fleurir là où on ne l'attend pas forcément.

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un « meilleur ami » si présent et protecteur, à cet âge si crucial ?

Sauf erreur de ma part, ce roman est l'un des premiers Friends to Lovers que je lis et, sans grande surprise, c'est un trope qui me plaît vraiment beaucoup.
(plus de chroniques sur mon blogspot emelivres)

Cela fait des mois et des mois que j'entends parler de Morgane Moncomble, jeune auteure française de romances, et que je me dis qu'il faut je tente un de ses romans. Tous me font envie, alors j'ai commencé par le premier qu'elle a publié : “Viens, on s'aime”. Ce n'est pas un coup de coeur, je lui trouve plusieurs défauts, mais il m'aura tout de même permis de découvrir la plume de Morgane Moncomble et de lire ses autres romans !

Violette rencontre Loan dans l'ascenseur de son immeuble, le soir du premier de l'an, alors qu'elle est en retard pour retrouver sa nouvelle meilleure amie Zoé pour passer la soirée.

N'ayant rien d'autre à faire, et étant de nature bavarde, Violette essaie de créer une discussion avec son voisin, et bien qu'au départ il paraît réticent, il finit par se prêter au jeu.
Violette apprécie tout de suite ce jeune homme, mais malheureusement un gros obstacle les sépare, et pas des moindres : la petite-amie depuis quatre de Loan. Et Violette respecte totalement : pas touche aux garçons en couple. Mais rien ne les empêche d'être amis, meilleurs amis même.

On les retrouve rapidement une année après. La copine de Loan a quitté ce dernier. Il est donc venu vivre dans la chambre de libre de Violette, et Zoé, l'autre meilleure amie de Violette, les a rejoint pour faire une super colocation à trois.

Bien qu'étant très proches, Violette et Loan restent amis. Et entre amis on peut se demander une faveur non ? C'est ce que Violette se dit quand, terrorisée à l'idée de faire sa première fois avec son nouveau copain, elle demande à son meilleur ami avec qui elle se sait à l'aise pour l'aider pour dépasser cette étape. Mais où est ce que cette demande peut les mener ??

Déjà, juste, QUI DEMANDE CE GENRE DE CHOSE A SON MEILLEUR AMI ? Enfin non, quand tu en arrives à vouloir ce genre de service de la part de tes amis, c'est que tu as déjà bien dépassé le stade de ‘ami'. Enfin breeeef passons ce petit détail et commençons mon avis par le commencement.

Je pense que ce avec quoi j'ai eu le plus de mal dans ce roman c'est le “friends to lovers”, parce que, comme beaucoup de lectrices, je suis très friande de “ennemies to lovers” donc forcément c'est très différent. Ici, dès le début ils s'adorent, il y a une alchimie de ouf entre eux. Et du coup on ne passe pas par toutes les étapes des insultes, des ouvertures de coeur, de la tension qu'on peut retrouver quand les personnages se détestent au début.

Je veux dire, l'histoire du nouveau petit copain on sait tous que c'est mal barré. Quand tu dors avec ton coloc' plusieurs soirs par semaine, que tu utilises sa brosse à dents et que tu t'assoies sur ses genoux, c'est impossible d'avoir un autre mec à côté. Clément paraît presque gentil d'accepter, et je comprends à 1000% le départ de Lucie, l'ex de Loan. Impossible de s'interposer quand les personnages sont aussi proches l'un de l'autre sans même être en couple.

Pourtant Violette persiste à vouloir être en couple avec Clément. Mais la vérité c'est qu'il ne sert pas à grand-chose. Seulement un obstacle entre les protagonistes, mais il est plus souvent au quinzième plan de l'histoire qu'autre chose. C'est pas plus mal, dès le début je ne l'aimais pas. Puis il ne peut pas rivaliser avec un garçon aussi adorable que Loan.

Parce que c'est là un gros point fort de l'histoire : les personnages principaux. J'ai adoré Violette et son côté déjanté, atypique et gaffeur : elle m'a fait beaucoup rire. J'ai aussi succombé au charme de Loan, très peu bavard mais d'une douceur et d'une gentillesse incroyable. Il a les mots justes pour nous toucher en plein coeur.

Même les deux meilleurs amis de Violette et Loan sont géniaux. J'ai juste méga hâte de découvrir l'histoire entre Zoé et Jason, pour le coup un ennemies to lovers, ce qui ne peut que me plaire. Surtout que j'ai eu un petit aperçu de ce que ça allait donner, et j'adore déjà : les piques qu'ils se lancent sont incroyables. Cela me fait énormément penser à “Eleanor and Grey”, avec aussi les deux meilleurs amis respectifs des personnages principaux qui ne peuvent pas se voir en peinture, dont l'histoire est décrite dans les deux tomes de “Landon and Shay”.

Tout ça pour dire, que j'ai pas été très emballée aux premiers abords par le fait que nos deux tourtereaux étaient déjà meilleurs amis, mais finalement j'ai fini par apprécier cette trope, car ça change et c'est vachement doux comme histoire. Ils sont juste adorables et j'avais envie de leur faire un câlin.

Ajouter à tout cela un peu d'histoires tristes pour avoir un max de peine pour nos protagonistes, et c'est bon ce fut une lecture convaincante pour moi.

La preuve étant que j'ai fini le livre en une journée, notamment grâce à sa plume fluide qui m'a fait tourner les pages sans même m'en rendre compte. Morgane Moncomble a une très jolie écriture, que j'ai hâte de retrouver dans de futurs romans, à commencer par “Aime moi je te fuis” sur Zoé et Jason !

En conclusion, une romance tout mignonne entre deux meilleurs amis, et même si la trope friends to lovers ne m'emballait pas plus que ça, j'ai quand même vachement accroché à l'histoire, grâce au mélange d'une plume agréable et de personnages attachants.

Lien : https://emelivres.blogspot.c..
Alors, par où commencer ? J'avoue que j'ai été un peu réticente à l'idée de lire ce livre (une fille vierge qui demande à son meilleur ami de la dépuceler, c'est moyen), cependant, je me suis tout de même lancer étant donné le bon nombre de commentaires positifs. Finalement, ce livre fut un véritable coup de coeur. Viens, on s'aime de Morgane Moncomble ce n'est pas seulement une histoire d'amour, ce roman regorge de leçons de vie. J'ai appris par exemple que chaque personne est un ovni est que rien ne sert de changer pour une personne, qu'il faut apprendre à s'assumer. Bien sûr, il était prévisible que Violette et Loan finirait par sortir ensemble, mais il faut savoir que diverses péripéties viendront se succéder leur mettant des bâtons dans les roues. J'ai ri et pleurer à la fois, je me suis attaché à chacun des personnages et ça me fend le coeur de devoir les quittés. Je relirai sans aucun doute une autre plume de Morgane Moncomble.
Viens, on s'aime est le premier roman de l'auteure et a été écrit et publié pour la première fois sur Wattpad. L'auteure n'en est pas à son premier coup d'essai et a déjà écrit d'autres romans. J'ai rencontré Morgane lors d'un salon et il était évident pour moi de lire ce petit chef d'oeuvre lors de sa sortie alors que je ne savais pas dans quoi je m'embarquais ! Mais, c'était indéniable, il fallait que je soutienne Morgane dans sa première publication et j'ai eu raison ! Ce roman est tellement réconfortant ! Il fait partie de ces livres doudous qu'on lit pendant les festivités hivernales et qui font du bien. de quoi nous laisser croire à nouveau à l'amour, le véritable.

Dans ce roman, on découvre Violette et Loan le jour de leur rencontre, coincés dans un ascenseur, à la veille de la nouvelle année. Dès le premier regard, Violette craque secrètement pour lui jusqu'à ce qu'il lui apprenne qu'il a une copine : Lucie, et Violette n'est clairement pas une briseuse de couple. Tant pis pour elle, elle aura gagné un ami.

A la suite de cette rencontre inattendue, beaucoup de choses ont changé. Violette et Loan sont devenus meilleurs amis et Loan n'est plus avec sa copine.

L'auteure nous raconte alors leur histoire aux jours d'aujourd'hui et au début de leur rencontre. On les découvre chacun de leur côté au fur et à mesure des chapitres nous permettant alors de nous attacher à eux.

Ainsi, dès les premières pages, on découvre des personnages drôles, adorables et surtout attachants. C'est authentique. La façon dont l'auteure nous narre l'histoire nous fait indéniablement penser à du Colleen Hoover.

En définitive, on pourrait se demander si Morgane Moncomble ne serait pas la nouvelle Colleen Hoover made in France ?

Tout est réuni pour qu'on apprécie notre lecture ! Il y a ce même côté addictif qui nous fait tourner les pages à nous briser le coeur, ce côté mélodramatique où les personnages principaux se retrouvent, à un moment, confrontés à un conflit et où on ne peut que ressentir de l'empathie pour eux car finalement tout le monde sait que Violette et Loan s'aiment, qu'ils forment indéniablement « Violan » à part eux puisqu'à leurs yeux rien d'autre ne compte plus que leur amitié...

Oui mais en fin de compte est-ce que cette amitié ne cacherait-elle pas autre chose ? Est-ce réellement de l'amitié ? Ont-ils invraisemblablement été francs envers eux-mêmes depuis leur première rencontre ?

Ce que je peux vous dire c'est que ce roman se construit de façon crescendo surtout au niveau des émotions. Plus on avance dans le roman et plus notre coeur s'emballe, surtout dans la dernière partie au point d'avoir mal au coeur. Il y a un moment où on n'arrête pas de faire des pronostics sachant que tout nous laisse penser à une fin dramatique, que tout est perdu et qu'il n'y a plus d'espoir...

Mais est-ce réellement le cas ? Est-ce que l'auteure irait jusqu'à nous briser le coeur ?

Viens, on s'aime est une très belle histoire d'amour qui m'a grandement fait du bien au moral et au coeur. C'est le premier roman de l'auteure et croyez-moi il est sacrément bien écrit. Elle a réussi à y mettre des émotions sans trop en faire tout en restant dans le réalisme. Cette histoire pourrait être la nôtre.

D'ailleurs, si j'ai autant aimé ce roman c'est principalement parce que cette histoire me rappelle une des miennes et que je sais ce que c'est de vivre cela. C'est incontestablement sans mots. le premier amour diffère de tous les autres. Il est unique car il y a toute une myriade de sentiments, d'expériences que l'on ne connaissait pas et que l'on découvre avec l'autre. Cet autre qui finalement était notre meilleur ami, celui à qui on pouvait tout dire, tout exprimer, qui était toujours présent à chaque instant de notre vie. Cet autre qui avec le temps était bien plus qu'un ami. Celui qui était devenu nôtre.

Ce qu'il faut retenir c'est que ce roman je l'ai surkiffé, tellement, au point de le lire en une soirée ! Viens, on s'aime fait partie de ces romans qui une fois commencés, ne peuvent plus être lâchés. Il se dévore en un rien de temps à notre plus grand désarroi. Je n'ai qu'une envie : découvrir d'autres romans de l'auteure !
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Violette rencontre son nouveau voisin Loan, dans l'ascenseur, le soir du nouvel an.
Un an plus tard, Loan est célibataire et vit en colocation avec Violette et sa meilleure amie Zoé. Violette et Loan se sont beaucoup rapprochés en une année. À tel point que même leurs proches s'imaginent qu'ils sont en couple.
C'est bien connu, la frontière entre amour et amitié peut parfois devenir floue…

Ce roman est celui qui a propulsé Morgane Moncomble sur la scène de la New Romance française. Depuis 2015, elle a fait un sacré chemin, qui se ressent dans ses livres.
Ici, l'histoire est plutôt légère, du style à être adaptée en téléfilm.
Je n'ai pas été transporté par une émotion intense en le lisant, n'ai accroché à aucun personnage en particulier.
C'est selon moi, un roman agréable à lire mais pas transcendant.
J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au départ. Mais passé les 150 pages, impossible de m'arrêter, décollage immédiat.
Violette est une jeune femme haute en couleurs et attention au débit de paroles, une vraie mitraillette 🤣. Elle est touchante, pétillante, passionnée, parfois agaçante mais un petit rayon de soleil tout de même.
Loan est un homme calme, ordonné, rassurant, protecteur, une force tranquille.
Ils sont complémentaires, comme le Ying et Yang. Là où Violette part dans tous les sens, Loan la canalise. Et à l'inverse, elle le bouscule et le pousse à se dépasser.
Ils ont chacun des secrets bien enfouis, un passé douloureux concernant leurs parents respectifs.
Leurs histoires sont différentes et similaires à la fois, intenses, touchantes.
J'ai ri (beaucoup), eu envie de les secouer, eu le coeur tout mou et frôlé l'arrêt cardiaque.
La tension qui règne entre eux est palpable, électrique, chargée, prête à exploser.
Nos personnages se cherchent, se provoquent, se posent des questions, jusqu'à cette nuit où tout bascule. Les masques tombent, l'heure est aux révélations et aux aveux.
Ce livre n'est pas simplement une histoire d'amour ou d'amitié, c'est la rencontre de deux âmes soeurs. L'union du corps et de l'esprit dans toute sa splendeur. Une belle leçon d'humanité.
On a frôlé le coup de coeur ❤.
🔥 J'ai découvert Morgane Moncomble avec la série de L'as de coeur et l'as de pique que j'avais tout simplement adoré. Alors oui, évidement il fallait que je lise une de ses séries plus anciennes !
❤️ Dans cette histoire nous suivons Violette qui fait une école de mode spécialisé dans les sous-vêtements féminin. Violette est quelqu'un qui est toujours en retard et c'est à cause de son retard le 31 décembre au soir qu'elle va rencontrer Loan dans l'ascenseur de son immeuble. Ils vont vite devenir très proche et meilleur ami.
🔥 J'ai bien aimé cette romance car Violette est très attachante. J'aime beaucoup son caractère même si parfois elle se laisse emporter par ses sentiments et dit des bêtises. Violette et Loan on chacun eu un passé compliqué, même s'ils ne s'en ont jamais parler. Chacun essaie d'avancer à sa façon mais on comprend vite que les deux sont attirés par l'autre mais chacun va devoir faire son propre chemin pour se retrouver. Ils ont également une belle bande d'amis qui m'a beaucoup fait rire mais aussi fendu le coeur. J'ai trouvé le développement des personnages très sympathique et l'auteure a su nous surprendre jusqu'à la fin. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Violette et Loan.
❤️ J'avoue que j'aurais quand même un peu aimé qu'ils restent juste meilleur ami jusqu'à la fin car je trouve ça bien l'amitié homme / femme.
🔥❤️ Ma note : 15/20 Une romance sympathique qui même si elle est un prévisible arrive à nous surprendre. Une belle bande d'amis que j'ai adoré suivre. ❤️🔥
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...