3,7

Je crois que j'aurais du faire une pause entre la lecture d'Elvis Cadillac et Ice Cream et Châtiments car autant j'ai apprécier le premier autant celui-ci a été comme un cheveu sur la soupe.

Et pourtant on retrouve Elvis Cadillac, Pricilla sa chienne et le début est mené tambour battant avec un cadavre que celui-ci découvre dans sa voiture. C'est celui d'un acteur connu Joël Bermude star de Bouffi contre les Vampires.

Il y a même le come-back de Mémé Cornemuse toujours aussi timbrée et folle d'amour pour Jean-Claude van Damme mais j'ai été déçu par ce nouvel opus.

En le lisant plus tard je l'aurais peut-être davantage appréciée mais je pense qu'avoir enchainer ces deux lectures a eu l'effet contraire.

La couverture de cet ouvrage est aussi magnifique que celle d'Elvis Cadillac mais elle est tout de même kitsch au possible!

Après ma dernière lecture, j'avais besoin d'un changement de genre catégorique ! Malgré que je sais que je ne suis pas très bon public pour ce genre de livre, je me suis dit "au moins, tu vas rire !". Ce fut le cas ! j'ai rigolé à plusieurs reprises ... l'humour baraki des profondeurs de la Belgique ^^
Mais justement ^^ ce qui m'a fait rire, m'a aussi énervé ! car encore une fois, ce n'est pas cette autrice qui va redorer le blason des Belges !!! On aime nous faire passer pour des cons mais même si ce genre de personnes et de langage existe bel et bien en Belgique, cela concerne 10 % de la population !!!! Bon ... je ne vais pas non plus faire ma rebelle et ma prétentieuse ... j'avoue que ce livre est drôle quand on le prend au second degré !! de plus, j'ai bien connu ce Elvis ... S'était un ami que j'ai perdu de vue (notoriété exige ^^) et il ne correspond pas du tout au personnage décrit dans ce livre lolll ... fort heureusement !!! Après avoir gagné le concours du meilleur sosie d'Elvis à Las Vegas, son succès n'a cessé de croître ... Bonne chance l'ami mais ton personnage dans ce livre est complètement ridicule et très quitsche !