Citations sur Le Bal du Diable (18)

"Il faut se créer des manques pour attiser nos désirs et faire de nos fantasmes des obsessions." (p. 125)
Ce n'est pas le corps qui est indécent, c'est le regard qu'on pose sur lui.
"les baskets sont les hamburgers du pied. Bientôt la sensualité se prendra en pilule. [...] Mickey a tué l'érotisme." (p. 125)
"se créer un amour de papier. Le seul qu'on peut déchirer, effacer et réécrire à sa guise." (p.147)

"Ce n'est pas le corps qui est indécent, [...], c'est le regard qu'on pose sur lui." (p. 33)
- Vingt ans que vous vivez là ? s'exclama Nina.
- Oui.
- Et vous n'avez jamais eu envie de vous en aller ?
- Une fois qu'on rentre ici, on n'en sort jamais.
- Vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez jamais réussi à vous enfuir ?
"Pute est un métier d'utilité publique. Si elles n'étaient pas là, il y aurait bien plus de viols dans les rues. C'est le racisme qui est vulgaire et malsain. Pas les putes." (p. 87)
"Les plus belles histoires d'amour sont celles qui ne sortent pas des livres. Dès qu'on vit un fantasme, on le tue." (p. 145)