Nadine Monfils nous propose ici un roman érotique et fantastique, sorte de re-visitation surréaliste des contes de fées. Bien sûr, la princesse n'en est pas une ! La très gourmande Nina, nymphomane sexy, pense toucher le gros lot en épousant un comte. Mais, une fois au château, Nina se retrouve prisonnière, répudiée par l'aristocrate et livrée aux désirs d'une floppée de personnages étranges et pervers.
Les adeptes du mommy porn ultra classique avec ses nymphettes bondagées par un patron séduisant peuvent passer leur chemin, LE BAL DU DIABLE ne joue pas dans le même registre. Certes, il s'agit d'un roman érotique, même carrément porno et cru, mais l'ambition est différente. Nous sommes ici dans le conte, le fantasme, la rêverie et rien de ce qui arrive à l'héroïne ne fait véritablement sens. Pas De véritable logique, pas de progression de l'intrigue de A vers B, uniquement des chemins de traverse, des détours et une suite de séquences osées et délirantes, souvent humoristiques. L'écriture est soignée, plutôt convaincante avec un mélange de passages évocateurs et d'autres plus explicite. Hélas, le bouquin, quoique court (180 pages) peine à tenir la distance et, à mi-parcours, l'autrice tourne en rond comme sa Nina qui passe d'une pièce à l'autre du château à la manière de Laure Sainclair dans « Labyrinth » (une des dernières réussites du porno franchouillard fantasti-cul).
L'aspect bizarre et surréaliste de ce BAL DU DIABLE demeure cependant intéressant avec quelques scènes amusantes et des dialogues aussi décalés que les situations décrites. Si tout ça n'est pas toujours convaincant cela reste donc, au minimum, une curiosité.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Je vais d'abord vous parler des points négatifs. Bien que ce soit un roman érotique, je suis quand même choquée de lire un passage où Nina explique que sa première fois, c'est quand elle s'est fait abusée par son oncle à 14 ans. C'est de la fiction, ok, mais je trouve ça quand même assez malsain... Deuxièmement, j'ai parfois trouvé les scènes "hot" assez lassentes, surtout lorsqu'elles sont trop rapprochées.

Pourtant, il y a de réels points positifs à ce récit. Il y a une vraie histoire qui tient la route. On ne passe d'une scène de sexe à l'autre sans liens. Tout se tient. J'ai même trouvé l'histoire originale. Mode cliché on. Bien plus qu'un pompier ou un ramonneur qui sonne à la porte d'une jeune demoiselle en peignoir de satin. Mode cliché off.

...
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Érotisme et horreur mélangés, vraiment spécial...