AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Rocker en pantoufles (10)

Donc, il dormait comme un chérubin; certains ont la conscience piquée par la mouche tsé-tsé.
Commenter  J’apprécie          41
Bien des gens le jugeaient sur son apparence et le croyaient un peu neuneu. Et il aimait ça. Ne pas avoir l’air de ce qu’on est, ça permet de trier les cons.
Commenter  J’apprécie          40
Ces deux-là s’étaient rencontrés au boulot ; à l’époque, Clarence été l’employée de Charles Bintje -ce qui veut dire Patate-, concessionnaire automobile, spécialisé dans les voitures de sport. Rapidement, vu son savoir-faire en matière de fellation, elle était devenue son bras droit et en était tombée d’autant plus amoureuse qu’il avait un gros zizi dont il était très fier.
Commenter  J’apprécie          30
Les livres avaient toujours été ses amis, ses compagnons de route, l'aidant à traverser les marécages de la vie. Une fois qu'il les avait lus, il les rangeait dans sa bibliothèque. Ils étaient là, pareils à des anges silencieux qui continuaient à veiller sur lui aussitôt refermés. Et il sentait leur présence bienveillante parce que les écrivains sont immortels.
Commenter  J’apprécie          30
Pour Marcel Chenu, l'honnêteté menait au désastre, à l'éclat d'une vie en mille morceaux, tels ces oiseaux perdus qui viennent s'écraser contre une vitre.
Commenter  J’apprécie          20
Avant de repartir, Elvis voulut jeter un dernier coup d'oeil à la toile. Voir ce que l'artiste, tout en parlant, avait continué à peindre. Le bateau avait disparu. Pareil à un vaisseau fantôme.
- Vous 'avez effacé ? interrogea Elvis.
- Non, il est toujours là, caché, dans la brume, comme les morts qui nous entourent. Et comme les réponses aux questions que l'on se pose. Tout est là, bien en évidence, mais vous ne le voyez pas. Il faut retourner dans les petites maisons qui saignent et ouvrir les coffre abandonnés.
Commenter  J’apprécie          20
On ne se débarrasse pas des clowns, on les protège parce qu'ils sont les seuls à recoller les images de notre enfance.
Ou à les déchirer quand ils ont perdu leur nez rouge...
Commenter  J’apprécie          20
On devrait se lever chaque matin comme si c’était le premier matin du monde, le dernier de notre vie, et se demander de quelles contraintes il faut se débarrasser pour être heureux. Faire tous les jours un grand nettoyage de printemps… Et zou !
Commenter  J’apprécie          10
Il savoura cet état de grâce dans lequel il se trouvait à cet instant : un bien-être absolu, en communion avec les éléments de la nature, en empathie avec tous les êtres vivants, comme une immense caresse, un souffle d’énergie qui traverse le corps jusqu’à ne plus le sentir et qui doit être proche de ce que l’on vit au moment de la mort.

Plus aucune douleur, ni rancoeur. Rien qu’une bouffée d’amour pour la vie qui continue sous une autre forme. Poussière d’étoiles. Ou petites misères dans le grand silence des ténèbres.
Commenter  J’apprécie          10
Quand il avait franchi le portail du village d'art de Guillaume-le-Conquérant, il avait ressenti quelque chose de magique....
Il y avait là quelque chose d'intimement lié à l'enfance. Et donc à l'insouciance. Elvis pensait que si tu as eu une enfance de merde, tu peux toujours t'en créer une autre plus tard. Et si tu as de bons souvenirs de cette époque, ben tu la prolonges. Mais jamais il ne faut entrer dans la fosse aux serpents des adultes...
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (123) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ice cream et châtiments

    Le héros s'appelle Elvis Cadillac, un sosie du King Elvis, son nom de scène est :

    The King of Béthune
    Le king de Liège
    The King from Charleroi
    The Manneken King

    10 questions
    10 lecteurs ont répondu
    Thème : Ice cream et châtiments de Nadine MonfilsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}