Ce n'est vraiment pas un livre pour moi. Je me suis ennuyée au possible. La seule chose qui m'a plu, c'est le titre. Pour le reste, je suis complètement passée à côté. L'humour m'a paru forcé ou trop facile, il ne m'a donc pas amusée.
C'est le premier et dernier de la série que je lirai.
Ca n'a ni queue ni tête, mais ça n'est pas drôlement absurde.
Lien : http://wc.pressepuree.fr/mem..
L'histoire est celle de Mémé Cornemuse, fan de Jean-Claude Vandame, qui s'est mise en tête de le rejoindre à Las Vegas. Sur son chemin, elle élimine ceux qui tentent de l'en empêcher.

Le titre loufoque, la couverture un peu "roots" et le résumé tiré par les cheveux : tout semblait réuni pour que ce livre me plaise.J'ai d'ailleurs trouvé les premières pages très amusantes, le personnage de cette veille dame délurée qui parle comme un charretier et dégomme tout se qui se met en travers de sa route est particulièrement bien pensé. Car Mémé Cornemuse est tout sauf une grand-mère confiture : vulgaire, nymphomane et violente, elle s'exprime dans le style le plus ordurier possible, ou dans un argot belge assez peu catholique.

C'est amusant...au début. Mais très vite on se lasse de cette litanie de situations toutes plus ou moins identiques, et sans réel intérêt. L'histoire se met en place très lentement, et bien que les passages égratignant les Brangelina ou la télé réalité m'aient fait sourire, je n'ai pas trouvé ce livre hilarant, mais plutôt long et monotone, et j'ai du me faire violence pour le terminer (pour toi petit lecteur....oui, je sais : je suis une sainte!) On a l'impression que l'auteur cherche la vulgarité à tout prix, même (surtout?) quand ce n'est pas drôle. Il paraît que cela a fait recette au début, sans doute est-ce là la raison de ce morne déballage. C'était mon premier livre de Karine Monfis, et je ne sais pas si je réitérerai l'expérience.

On m'assure que le premier volume des aventures de Mémé Cornemuse est très drôle. Pas de chance pour moi, j'ai lu la suite.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Non non non et non !
C'est vulgaire, inintéressant, lassant, violent... tout ce que je n'aime pas.
C'est trop tiré par les cheveux, ça perd en crédibilité. Ça laisse l'impression d'un amas de plaisanteries, sketches et autres idioties mis bout à bout avec un vague fil conducteur.
Grosse déception
je découvre cette auteure, 'aime l'humour décalé et le "belgiquien" mais là, le trash n'est pas ma tasse de thé. Pourtant ca partait bien au début, je riais puis... au moment où Mémé cornemuse raconte l'histoire du Petit chaperon rouge version pédophile, là, l'anthousiasme et l'euphorie que me procuraient l'histoire retombent comme un soufflet... Et quelques chapitres plus tard , j'abandonne. le viol, la pédophilie, le meurtre... c'est pas ma came! Dommage, j'aime la loufoquerie; l'idée de la vieille qui se fait adopter par une famille et qui veut épouser JCVD c'est drôle mais ça part en couille, dans tous les sens du terme...
De prime abord ce roman a tout pour me plaire : un titre complètement loufoque et un résumé alléchant qui promet un mélange entre meurtres et humour. le problème, c'est que ma lecture ne s'est pas passée exactement comme je me l'imaginais.

Mémé Cornemuse est un personnage totalement déluré. Son but est d'avoir ce qu'elle souhaite, même si c'est aux détriment des autres. Elle n'hésite donc pas à écarter violemment ceux qui se trouvent sur son passage, en les tuant si c'est nécessaire. de plus Mémé Cornemuse n'a pas sa langue dans sa poche et jure comme un charretier. Elle a aussi ses besoins de femme, et les hommes qu'elle juge potable doivent se souvenir longtemps d'elle... Ce personnage totalement décalée est une superbe idée, le problème c'est que cela va trop loin. Je me suis lassée au bout d'un moment de cette mémé complètement barge qui devient de plus en plus vulgaire.

Qui dit personnage complètement barge, dit une histoire tout aussi barge. Mémé Cornemuse veut se rendre à Hollywood pour épouser JCVD. Je ne vois pas ce qu'elle lui trouve, mais pourquoi pas. Au début j'ai trouvé amusante cette idée fixe, et amusant la façon dont elle s'y prend pour arriver à ses fins. Mais tout comme le personnage m'a lassé, l'histoire m'a lassé. Même ce Félix qu'on va découvrir et suivre n'a pas su tempérer le côté trop loufoque de Mémé Cornemuse. Félix est quelqu'un de bien sous tout rapport, le problème c'est ses frères et sa belle-mère qu'il va enfin rencontrer et qui sont aussi défoncés que la Mémé. du coup le côté plus sérieux de Félix est très vite oublié au détriment de cette famille qui va l'emmener dans cette histoire de dingue.

Pour le côté loufoque on est servit, il n'y a rien à dire. Mais cela ne l'a pas fait pour moi, j'ai trouvé les choses trop vulgaire, et je n'avais plus envie de rire après une centaine de pages. Trop c'est trop, du coup j'ai fini pas sauter des pages et même par sauter la fin qui ne m'intéressait plus. On devrait plutôt mettre une balle dans la tête de cette mémé, pour le bien de tous...
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Dans " les vacances d'un sérial killer " le duo mémé cornemuse et JCVD était complétement déjanté et génialissime ! Mais au fils des romans,mettant en scène ce duo improbable, le personnages de la mémé s'est essoufflé, puis de plus en plus jusqu' a devenir inintéressant avec " Mémé goes to Hollywood " .Au final Nadine Monfils nous sert du réchauffé, du lourdingue et du même pas drôle. C'est dommage...