Fernand Lanore (11/05/2009)
2.25/5   2 notes
Que lire après La nourriture pranique : Un autre chemin vers la spiritualitéVoir plus
Utile à qui hésite entre la carte ou le menu.
La vision très spirituelle du livre est intéresante. Cependant, Henri Monfort, n'explique pas vraiment en détails comment il respire le prana, ni ses antécédents alimentaires.

Je regarde les êtres qui passent devant ma fenêtre... Faire ceci ! Faire cela ! Qui te dit que faire soit si important ? Jamais, ils ne s'arrêtent, pris dans leur bulle mentale... Ils ne voient rien... et n'entendent rien... Ils sont dans leur cocon de peurs et de limites... Ni l'arbre qui se balance dans le vent... Ni la goutte de pluie qui éclate sur le trottoir... pas deux pareilles... rien ils ne sentent rien...
Depuis le 23 Novembre 2002, j’ai décidé de ne me nourrir exclusivement que de Prana, sans aucune nourriture solide.
Le Prana est la substance même de la Vie qui est présente dans tout ce qui existe. Jusqu’à présent et à part quelques ascètes dans les grottes de l’Himalaya ou les Ashrams, il n’y avait pas eu, à ma connaissance, d’expérimentation systématique et dans la société où nous vivons au quotidien.
Il est possible de concentrer le Prana et de le mobiliser pour se soigner et soigner les autres, les animaux et les plantes, mais il est aussi possible de le concentrer pour s’en nourrir.
En effet, le Prana nous apporte tous les éléments nécessaires à la Vie, à la Santé et à l’Harmonie aux 4 niveaux de l’être : physique, émotionnel, mental et spirituel. Il faut comprendre avant tout que cette démarche est différente du jeûne : dans le jeûne, on vit sur ses réserves, on se prive de nourriture et cette expérience, bien qu’elle ait sa valeur pour la purification et le nettoyage du corps, ne peut durer très longtemps sans risques sérieux pour la santé… On vide ses réserves et lorsque ces réserves sont épuisées, on meurt… Au-delà d’un mois, un jeûne est risqué…
J'ai ressenti très fortement ce que j'avais perçu il y a quelques jours en allant dans un grand magasin et face à la nourriture étalée surtout la viande et le poisson : LA MORT. Et je ne sais pas si c'est dû au raffinement de mes perceptions et au développement de mon intuition, mais face à cet étalage de mort (même face à la nourriture transformée) un vrai dégoût m'a saisi et je me suis dit qu'il n'est pas étonnant que la déchéance du corps vienne de l'ingestion de ces éléments morts : déchéance, maladie, allergie, etc.
Avec la nourriture pranique, on met en place une nouvelle manière de se nourrir et cela n’est pas limité dans le temps. Et j’en suis la preuve ainsi que les milliers de personnes dans le monde qui vivent cette expérience.