AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782851575739
170 pages
Fernand Lanore (11/05/2009)
2.25/5   2 notes
Résumé :
1
Que lire après La nourriture pranique : Un autre chemin vers la spiritualitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Utile à qui hésite entre la carte ou le menu.
Commenter  J’apprécie          1812
La vision très spirituelle du livre est intéresante. Cependant, Henri Monfort, n'explique pas vraiment en détails comment il respire le prana, ni ses antécédents alimentaires.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Je regarde les êtres qui passent devant ma fenêtre... Faire ceci ! Faire cela ! Qui te dit que faire soit si important ? Jamais, ils ne s'arrêtent, pris dans leur bulle mentale... Ils ne voient rien... et n'entendent rien... Ils sont dans leur cocon de peurs et de limites... Ni l'arbre qui se balance dans le vent... Ni la goutte de pluie qui éclate sur le trottoir... pas deux pareilles... rien ils ne sentent rien...
Commenter  J’apprécie          123
Depuis le 23 Novembre 2002, j’ai décidé de ne me nourrir exclusivement que de Prana, sans aucune nourriture solide.
Le Prana est la substance même de la Vie qui est présente dans tout ce qui existe. Jusqu’à présent et à part quelques ascètes dans les grottes de l’Himalaya ou les Ashrams, il n’y avait pas eu, à ma connaissance, d’expérimentation systématique et dans la société où nous vivons au quotidien.
Il est possible de concentrer le Prana et de le mobiliser pour se soigner et soigner les autres, les animaux et les plantes, mais il est aussi possible de le concentrer pour s’en nourrir.
Commenter  J’apprécie          30
En effet, le Prana nous apporte tous les éléments nécessaires à la Vie, à la Santé et à l’Harmonie aux 4 niveaux de l’être : physique, émotionnel, mental et spirituel. Il faut comprendre avant tout que cette démarche est différente du jeûne : dans le jeûne, on vit sur ses réserves, on se prive de nourriture et cette expérience, bien qu’elle ait sa valeur pour la purification et le nettoyage du corps, ne peut durer très longtemps sans risques sérieux pour la santé… On vide ses réserves et lorsque ces réserves sont épuisées, on meurt… Au-delà d’un mois, un jeûne est risqué…
Commenter  J’apprécie          30
J'ai ressenti très fortement ce que j'avais perçu il y a quelques jours en allant dans un grand magasin et face à la nourriture étalée surtout la viande et le poisson : LA MORT. Et je ne sais pas si c'est dû au raffinement de mes perceptions et au développement de mon intuition, mais face à cet étalage de mort (même face à la nourriture transformée) un vrai dégoût m'a saisi et je me suis dit qu'il n'est pas étonnant que la déchéance du corps vienne de l'ingestion de ces éléments morts : déchéance, maladie, allergie, etc.
Commenter  J’apprécie          30
Avec la nourriture pranique, on met en place une nouvelle manière de se nourrir et cela n’est pas limité dans le temps. Et j’en suis la preuve ainsi que les milliers de personnes dans le monde qui vivent cette expérience.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : jeuneVoir plus

Autres livres de Henri Monfort (1) Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Emile Zola ou Guy de Maupassant

Fort comme la mort ?

Emile Zola
Guy de Maupassant

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}