La punition d'Adam Black est ma première immersion dans le monde des Faës créé par Karen Marie Moning et le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis époustouflée par la richesse de cet univers. En à peine 300 pages, l'auteur nous fait découvrir un univers complet avec des personnages charismatiques, un passé, une reine, un gouvernement politique, des ennemis et même une évolution. Et malgré la densité de l'univers des Faës, à aucun moment je n'ai été perdue, même sans avoir lu les autres tomes de la saga. ^^
Autant vous dire que j'ai très envie de découvrir la saga des Chroniques de McKayla Lane.

L'histoire en elle-même est assez sympa. On suit un beau mâle arrogant, mais gentil qui va tenter de convaincre une jeune femme qui a été élevée dans la crainte des Faës qu'il n'est pas dangereux. Les situations comiques sont plutôt nombreuses dans la première partie du récit, ce qui rend ce roman très agréable à lire. le style de Karen Marie Moning est fluide et propose un vocabulaire plus recherché que ce à quoi on est habitué dans ce genre d'ouvrage. Adam est un beau mâle qui fait envie et Gabby une jeune femme volontaire ; deux personnages charismatiques. Un hic quand même : à 25 ans, la jolie rousse est toujours vierge. J'ai rien contre, mais j'y crois pas ! La femme est belle, intelligente, volontaire, même en demande, et a entretenu une relation de plus d'un an avec un homme, sans jamais passer à la casserole. Y'a un truc qui cloche !

Par contre, dans la dernière partie, on a droit à une partie de jambes en l'air qui s'éternise et des ennemis qui sont un peu longs à attaquer. Pour de fins limiers, ils doivent vraiment manquer d'entraînement.
Bref, une fin qui s'éternise, pas franchement intéressante, dans laquelle les personnages perdent de leur charme.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
On est ici dans le thème du méchant millénaire (satan, démon ou autre) qui tombe amoureux d'une humble jeune femme et file droit. Dans la vraie vie on appelle ça un pervers narcissique et ça ne marche pas.
Dans les livres en revanche ça fonctionne bien, et ce qui change c'est la façon de le raconter.
Et bien justement, en écrivant ce spin off de la saga Faërie, l'auteur nous donne des détails supplémentaire sur le lore, ses mythes et légendes et surtout, l'histoire originelle de personnages intervenant dans la saga principale.
C'est bien ammené, et on se prend d'affection pour cet Adam Black, touchant et (forcément) pas si méchant.
Un bon livre de romance et de passion qui se lit presque d'une traite. A noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu la saga Faërie pour aborder cette histoire, elle est auto-portée.