Enfin un tome de la série qui sort du lot. On a ici des personnages complètement différents. Une intrigue qui se passe de nos jours, et une toile de fond qui est en lien direct avec les « faës »…et ce qui nous attend avec une intensité autre dans la saga « Les chroniques de Mac Kayla Lane ».

Je me plaignais que les tomes précédents utilisaient sans cesse les mêmes genres de personnages et d'intrigue…on avait toujours l'Ecosse au XVIè siècle, une histoire d'amour passionnée entre un guerrier maudit et une jeune vierge un peu soumise…

Ici c'est une autre configuration. Nous découvrons le personnage si charismatique et enjôleur d'Adam Black… Ce bouffon de la reine Faë a encore fait des siennes, et dépassé les bornes ! La reine le puni et le condamne à un statut de mortel, à une exception près, il est invisible pour les humains !

C'est le désarroi le plus total pour lui, privé de ses pouvoirs, et de toute visibilité, il est impuissant. Sauf qu'il avait oublié que les faës sont perçus par une petite minorité de femmes, les Sidheseers… Adam va trouver son salut avec la rencontre de l'une d'entre elles, Gabby. Entre les deux la confrontation est étonnante, les joutes verbales fusent, et l'histoire d'amour est loin de bien partir… Dans ce volet, tout est corsé, bien trempé, et beaucoup moins lisse et prévisible que dans les précédents tomes.

Vous l'aurez compris, Adam va s'accrocher à Gabby comme une bouée de sauvetage, dans un but intéressé, retrouver son statut de fäe ! Ils iront à la rencontre des McKeltar que l'on retrouve avec bonheur, et seront menacés par un certain Darroc… Dont on connaîtra enfin l'histoire (célèbre méchant des « Chroniques de Mac Kayla Lane »).

Ce tome est un savant mélange entre les deux tomes précédents et une touche d'humour certaine qui nous attend dans l'autre série.

Bien sûr il y aura beaucoup d'amour et une happy end, car je crois que KMM est tombée dans une très grande marmite nommée romantisme lorsqu'elle était petite, elle ne peut pas s'en empêcher!

Un très bon tome cela étant, avec un Adam succulent évoqué lors du premier tome, à découvrir ou redécouvrir !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
J'ai découvert complètement par hasard cette saga de l'auteur des Chroniques de MacKayla Lane. Comme la plupart des tomes sont introuvables en français, j'ai tenté l'un des seuls disponible. Bon je dois admettre que la couverture et le titre ne sont pas complètement indifférents à mon choix :) Ma seule crainte était de ne pas tout comprendre étant donné que c'est le sixième tome de la saga. J'ai été rapidement rassurée car l'histoire peut être lue indépendemment des autres et se suffit à elle-même.

Gabrielle est une jeune femme qui a la capacité de voir les faës, ce qui fait d'elle une sidhe-seer. Cette aptitude lui complique beaucoup la vie, car elle est censée les ignorer, ce qui n'est pas toujours simple. Comme le jour où elle rencontre ce faë si sexy dont elle n'arrive pas à détourner le regard. du coup, la voilà embarquée dans une histoire qui la dépasse. Adam n'est pas un faë comme les autres: puni par sa reine il se retrouve sans ses pouvoirs et invisible aux yeux de tous, sauf de Gabby. Il va donc lui demander son aide pour contacter sa reine et lever sa »malédiction » (et plus si affinité :D).

Cette histoire qui commence par une simple entraide va vite évoluer vers une relation plus compliquée. Comment réussiriez-vous à résister à un faë au sex appeal incroyable et dont le corps réagit »chaleureusement » à chaque fois qu'il vous voit ou vous touche? Personnellement je ne suis pas sûre d'y arriver :P Même si les longs cheveux n'appartiennent pas vraiment à mes fantasmes, tout comme un homme de plus de deux mètres (tient ça me rappelle un autre personnage…).

Gabby est une héroïne forte avec un caractère bien trempé (c'est obligatoire pour repousser les assauts d'un tel mâle). Elle est intéressantes à suivre dans cette aventure qui s'avère bien déstabilisante pour elle, tant par ce qu'elle croit savoir sur les faës, que sur les « surprises » que lui réserve son voyage en compagnie d'Adam. Ce dernier est charismatique et joue bien son rôle de mâle très sexy. J'ai été touchée par son évolution, finalement il est moins horrible que ce qu'il en a l'air.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable et nous fait plonger dans l'histoire dès les premières pages pour ne plus lâcher le livre. Si vraiment je devais trouver un petit défaut ce serait une fin un peu rapide à mon goût et une action peu présente. A part ça c'est un bon livre détente. J'ai déjà commandé un autre tome de cette saga: La pacte de McKeltar.
nous retrouvons ici les faes et les sidhe-seers, qui étaient à peine abordés dans le tome précédents, dans une course effreinée pour la vie. Les scènes et les dialogues sont toujours justes, drôles, épiques, sensuels voire érotiques, bref l'univers des chroniques en un peu moins sombre. Non ne me frappez pas promis j'arrête de parler d'autres livres… C'est avec plaisir sur je retrouve cet univers et ses personnages. Les rebondissements sont attendus mais nous sommes dans un roman d'amour, pas d'espionnage, n'est-ce pas ? Un grand bravo à la fin qui change des autres romans du genre.

Je trouve tout de même dommage de faire voir un côté "humain" aux faes, tellement dangereux dans les chroniques de Mackayla Lane
A lire, un tome encore meilleur que le précédent.
Un sixième tome qui a achevé de me faire complètement réviser mon opinion sur Adam Black. C'est décidé, maintenant je l'adore. le côté paranormal est plus assumé grâce à la présence tout le long des Faës qui permet de mettre en lumière certains événements en rapport avec l'intrigue des Chroniques de MacKayla Lane. Cependant, pas de voyage dans le temps au programme et j'ai l'impression que l'intrigue y perd un peu. Les péripéties sont là mais plus édulcorées que dans les autres volumes, tout comme la romance.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Je touche du doigts, la fin de cette saga qui a été un véritable coup de coeur. Une saga où tout y est: Amour, magie, sexe, légende, guerre, rivalité, amitié.... et tellement bien écris que nous ne pouvons que savourer chaque tome.

Ici nous retrouvons Adam Black le fameux faë diabolique, insatiable amant, sur de lui, arrogant, imbu de lui même, mais dans ce tome, fini l'immortel.
Tout change quand la reine Aoibheal, le puni et lui jette un sort. Fini l'immortel. Ce sort rend Adam mortel et invisible aux yeux des hommes. Privé de ces pouvoirs, il va devoir vivre comme un humain, jusqu'au moment ou il rencontre Gabrielle, une jeune Sidhe-seer.
Gabrielle as un don, grâce a sa condition de Sidhe-seer, elle seule peut le voir ainsi que tous ses semblable.

Après un guerre acharné entre eux, les liens de l'amitié puis de l'amour seront-il plus fort que la peur que lui inspire les Tuatha Dé Danaan? La malédiction sera t'elle lever?!

Un cocktail passionnant aux univers étrangement magique. L'univers des Highlands médiévaux me manque. J'airais aimer retrouver cette époque que Karen Marie Moning décris si bien.....
Dans la malédiction de l'elfe noir, on a détesté Adam, dans la tentation de l'immortel, on l'a trouvé mystérieux, dans le pacte de McKeltar, on a été soulagé qu'il désobéisse à sa reine... voilà enfin un tome entier qui lui est consacré, et quelle surprise! Adam est imbu de lui-même, arrogant, manipulateur, mais il le fait avec tellement de charme et même de gentillesse qu'on se retrouver à le contempler avec les yeux de Gabrielle. Une belle histoire pleine de rebondissements, et on ne le sait pas encore, mais un préambule à la fameuse série MacKayla Lane. C'est sensuel, drôle par moment, un livre très prenant.