Adam Blake est l'un des faës les plus connus, redouté pour sa cruauté, son espièglerie et sa dépravation. Lorsqu'il est puni par la reine Aoibheal à cause de sa dernière insubordination, il n'a d'autre choix que de convaincre Gabrielle, une sidhe-seer, seule créature qui peut le voir, l'entendre et le toucher, de l'aider à plaider sa cause auprès de sa souveraine.

Un 6ème volume de la série Les Highlanders. J'avais commencé la série il y a de cela un certain temps. J'avais arrêté ma lecture car j'avais besoin de lire d'autres choses. Aujourd'hui, je l'ai reprise car j'avais besoin d'un récit léger, simple, bien écrit, avec de la romance et qui se termine forcément bien (roman d'amour oblige). Et je n'ai pas été déçue. J'ai dévoré ce tome car il était exactement ce dont j'avais besoin et que j'ai pris plaisir à retrouver l'univers de Karen Marie Moning.
J'ai beaucoup aimé ce petit côté où Adam est puni et suit cette femme pour se distraire et en même temps pour sauver sa peau ... Un petit rappel des chroniques de MacKayla Lane ! Mais ce n'est quand même pas le même genre, La punition d'Adma Black est moins "policier" que Les chronique de ML. Et c'est bien mieux comme ça !

En conclusion, super, comme d'habitude !
Un juste retour des choses...
Adam Black le manipulateur doit faire face aux conséquences de ses multiples machinations. Banni dans le monde des mortels, invisible, intangible, il va chercher le moyen de retrouver sa splendeur d'antan. Et Gabrielle O'Callaghan, dernière sidheseers de sa lignée, va l'y aidée de gré ou de force.
Une femme au tempérament de feu, terrifiée par les faes va croiser le chemin du légendaire Forgeron Noir. Leur confrontation ne peut que faire des étincelles...

Sixième opus toujours aussi fascinant. Ravie de revoir les Mc Keltar décidément très attachants. Je ne suis sans doute pas originale mais je continue à dire que j'adore cette saga.
Une amie m'avait recommandé ce livre mais voyant que c'était le 6eme tome de la série des Highlanders, j'ai voulu commencer la série à son début. Toutefois les deux premiers tomes m'ont paru sympathiques mais sans plus... J'ai finalement eu en main ce tome et je suis tombée immédiatement sous le charme du ténébreux faë Adam Black.

Ce roman est empli de sensualité : on fantasme sur Adam à travers les yeux de Gabrielle.

C'est frais, c'est drôle et on se délecte de leurs aventures.

On prendrait bien la place de Gabby dans les bras d'Adam, surtout lorsqu'on voit la façon dont il admire "sa belle irlandaise"
Adam Black, ce personnage qu'on trouve dans chaque volume de la série « Highlanders », est le héros de ce tome. Ce roman suit le même chemin que les autres. C'est une histoire d'amour, mais également une histoire de légendes et de faës. Gabrielle est la belle, que la bête tente de séduire. Bien entendu, le sentimentalisme ne fait pas tout. Ils doivent protéger la reine des faës d'un terrible danger ; le pire ennemi d'Adam Black. le lecteur n'a pas la possibilité de s'ennuyer. En plus, on a la chance d'avoir un épilogue qui montre la vie d'une petite famille. Cela laisse espérer un tome 7 avec une plus grande présence de sa majesté la reine.
Mon tome préféré de la série.. ah ! ce adam black !!!
6e tome des Highlander, mais si possible lire la saga dans l'ordre sous risque de spoilers sinon...
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..