Ce premier tome ne se contente pas de poser l'histoire, bien au contraire, il nous entraine directement dans le tourbillon de l'intrigue. Mac est une jeune fille insouciante dont le principal problème est de savoir ce qu'elle portera ou encore la couleur de son vernis et oui Mac est une vraie fille. Cette quiétude va se voir bouleversée à la mort de sa soeur Alina et sa quête pour découvrir la vérité sur le meurtre de sa soeur va la mener en Irlande et chambouler sa vie à jamais car Mac est bien plus qu'une simple jeune fille de 22 ans.

Les personnages sont très intéressants, à l'image de l'héroïne principale Mac qui va voir sa vie transformée mais qui va malgré tout garder la tête haute et se forger un caractère fort. Au fil du livre on découvrira qu'elle est beaucoup plus que la simple jeune fille qui aime le rose. Un seul mot suffirait pour décrire le personnage principal masculin « Whaouuuuuuuuuuuuuuuu » Barrons est le mâle par excellence, beau, ténébreux, dangereux oui oui celui qui nous fait toutes baver. Il transpire le sexe par tous les pores mais il est aussi particulièrement agaçant. En résumé j'aimmmmmmmmme !

La plume de l'auteur est fluide, agréable au point de ne pas voir passer les pages car je peux vous le dire il n'est pas petit. le monde mis en place par l'auteur est sombre, recherché et très imagé, moi qui avait envie de visiter l'Irlande j'en ai beaucoup moins envie maintenant lol. Les dialogues sont savoureux et souvent très drôles de par le caractère des personnages, et certaines situations m'ont fait éclater de rire (même si je n'aimerai pas être à la place de Mac) je pense en particulier à celle dans le musée. La narration est à la première personne ce qui nous permet de nous fondre directement dans la peau de Mac même si par moment je l'avoue j'aurai aimé savoir ce qu'il se trame dans la tête de Barrons.

Si je devais trouver un petit défaut à cette lecture qui n'en est pas vraiment un pour moi, mais qui, je sais, peu parfois agacer. Il s'agit de la longueur de certains passages, ils sont comment dire ? … Ah oui très détaillés.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite sur le blog
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Un roman qui me change des lous-garous et vampires. Ici on parle des faës que je ne connais pas mais que j'apprends à connaître en même temps que notre héroïne qui ne se doute pas de ce que l'avenir va lui apporter! Un point aussi qui m'a plu, c'est que cela se passe à Dublin. Adieu USA ou France et Bienvenue en Irande, un peu que j'aimerais tant visiter. Sinon côté histoire, au début j'ai lu lentement les deux premiers chapitres. Enfet, c'est à partir de l'arrivée de Mac à Dublin que tout devient intéressant. Et une chose que j'ai bien aimé est que nous avons pas mal d'informations dans ce premier tome mais tout est bien dilué et cela ne fait pas trop d'un coup. Puis il y a le héros, qui est pour moi le type même du anti-héros, un mec qu'on apprécie pas au début, on lui râle dessus mais que vers la fin, on l'apprécie quand même un peu. Vivement que je lise le deuxième tome...
Tout d'abord l'histoire. MacKayla ets une jeune américaine vivant en Géorgie au sein d'une famille normal. Sa soeur Alina elle vit en Irlande. Alors que ces parents sont en vacances Mac est seule chez elle et reçoit un coup de téléphone d'irlande où on lui annonce que sa soeur à été asassiné.

Après plusieurs jours de dépréssion elle décide, contre l'avis de ses parents de partir en Irlande pour enqueter sur la mort de sa soeur. Mais arrivé en Irlande c'est la déconvenue, elle se fait chasser d'un pub après avoir eu une vision étrangre ( très étrange). L'enquête est au point mort, le portarit que lui dresse les professeurs et amis d'Alina ne ressemble pas du tout à l'idée qu'elle se faisait d'elle. Sa soeur lui apparait comme une fille qui n'allait pas en cours et qui ne parlait pas à grand monde ... tout le contraire de ce que sa soeur était en Amérique.

le seul indice qu'elle ait c'est un message que lui à laissé Alina où elle lui dit de retrouver le Sinsar Dubh. Alors un soir Mac rentre dans une librairie et sa vie va basculer. Elle va faire la connaissance de Jéricho Barrons, qui lui apprend tout d'abord qu'elle est une Shidee-Seer ( elle peut voir la vraie nature des faës et est imperméable à leur pouvoir) tout comme Barrow; Il lui apprend alors l'éxistence des Seeli ( individu appartenant à la cour des lumières gouvernée par la Reine Blanche) et des Unseelies ( individu appartenant à la Cour des ténèbres) et ensemble il vont partir à la recehrche du Sinsar Dubh ( Livre sensé contenir la plus redoutable des magies noires).

pourl'histoire je m'en arréterai là car je ne veus pas spoilers. Mais j'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai découvert l'univers des faës que je connaisais pas du tout et j'ai beaucoup apprécié.

J'avoue que début j'ai eu un peu de mal avec Mac qui m'est apparue assez superficiel et nombriliste mais vers la fin du roman on voit qu'elle commence à envisager lemonde autrement. Il faut dire qu'entre sa nouvelle vie et le meurtre de sa soeur il faut accuser le coup.

Quant à sa relation avec Jericho Barrow elle m'a fait beaucoup rire , car tout les deux avec leur sale caractère il n'ont pas envie d'abdiquer. J'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer car parfois il s'attirent ouis aussitôt il se repoussent.

Pour finir j'ai apprécié cette lecture commune et le tome 2 est déjà dans ma PAL, j'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire.
Lien : http://livresetpassions.over..
Fièvre noire est un livre facile à lire et distrayant où l'on passe de l'horreur à la sensualité avec un zeste d'érotisme.
Une lecture dans le cadre de mon baby challenge bit-lit Livraddict que j'avais hâte de découvrir pour en avoir entendu beaucoup de bien déjà et puis de la bit-lit sans vampires je dis merci !

Finalement, ce n'est pas forcément la saga qui me séduira le plus. Peut-être un peu trop ado par moment (l'héroïne m'a vraiment tapé sur les nerfs) ce tome manque cruellement d'actions et de rebondissements ; mis à part la découverte de Barrons (qui a réussi à me laisser froide comme du marbre en chambre froide alors que je lisais par 37° sur la plage) il ne se passe pas grand chose.
Au point que quand l'action se lance un peu c'était déjà trop tard pour moi, je suis restée sur le bord de la route...

Ajoutons à cela une part fantastique qui a été loin de me convaincre et nous y sommes. On croise un prince faë à deux reprises, et c'est juste n'importe quoi, non mais vraiment il faut le lire pour le croire... Je veux bien que le genre se prête facilement à l'érotisme et au sexe, je fais avec, c'est même souvent amusant mais là non, juste non. Même à 14 ans j'aurai ri.

Bref, malgré ma bonne volonté de départ j'ai finalement lu sans enthousiasme, usé par la lenteur de la mise en place et l'inaction qui s'installe. Mac, le personnage central, loin d'émouvoir agace, le bel étalon de service n'est ni bel ni étalon...
Grosse déception !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
C'est l'histoire d'une Américaine, MacKayla Lane, qui va vivre un énorme tournant dans sa vie suite à la mort de sa soeur Alina. Elle va se rendre à Dublin, contre l'avis de ses parents, pour tenter de découvrir qui a tué sa soeur...
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
MacKayla Lane voit son univers bouleversé quand elle découvre que sa soeur a été retrouvée assassinée à Dublin. Assoiffée de vengeance, elle fait la promesse de retrouver celui qui lui a enlevé ce qu'elle avait de plus cher.

Il est de mon devoir de vous avertir. Il se passe quelque chose d'étrange avec ce bouquin. Vous les entendez ? Ces petits airs provenant des séries La 4ème dimension et X files ? Que se passe-t-il avec Fièvre noire?

L'écriture est loin d'être exceptionnelle. L'auteure a choisit la facilité en nous proposant de plonger dans le journal intime de l'héroïne qui se pose autant de questions qu'il y a de pesticides dans nos légumes.

L'histoire elle-même est aussi originale qu'un cactus dans le désert et les redondances sont terriblement nombreuses.

Que se passe-t-il donc avec ce fichu bouquin pour que je sois juste ce qu'il faut titillée pour vouloir lire la suite ? C'est un peu comme trainer un boulet, avoir une sensation désagréable de déjà-vu mais on ne sait plus où, avoir le mot sur le bout de la langue, avoir un mauvais pressentiment mais que tout se passe finalement bien.

Je crois que je sais. On m'a jeté un mauvais sort. Serais-je devenue une pri-ya de Barrons ? Me suis-je nourrie de chair unseelie ?

Oh my god. Je suis cuite. Même carrément à point.
Lien : http://www.audouchoc.com/art..
Plutôt pas mal pour un début voire bon à certains moments. L'auteur nous fait voir une palette d'émotions à travers les yeux de son héroïne Mac qui essaie de trouver le coupable du meurtre horrible de sa soeur Aline. Seule, elle quitte son Amérique pour l'Irlande où sa soeur faisait ses études et va pénétrer dans un monde fantastique peuplé d'êtres magiques et terrifiants.
Contrairement à la série "les soeurs de la lune" de Yasmine Galenhorn, les Faë ici sont plutôt maléfiques. D'apparence humaine, ils se révèlent diaboliques et sans pitié. Mac va devoir leur échapper et par ce biais découvrira ses origines et ses pouvoirs.
Lane est une bimbo de 20 ans. Elle est jolie, elle est blonde, elle a les formes ou il faut et ne se fait pas prier pour le montrer. Attention pas de vulgarité mais disons que Lane fait parti de ces filles qui savent quel effet elle fait aux autres et le sous-entend à travers ses habits colorés et son maquillage flashis. Un jour pourtant, c'est l'hécatombe et Lane nous prévient que c'est le jour ou tout a foutu le camp. Parce que le livre est une sorte de journal intime que tiendrait Lane 15-20 après. Ce jour fatidique est celui ou elle reçoit un coup de fil de Dublin qui lui annonce la mort de sa soeur Alina. Effondrée, elle l'est encore plus quand elle apprend que sa soeur est morte assassinée. le dernier message d'Alina sur le répondeur de Lane l'a supplie de faire attention, que c'est pure folie parce qu'elle ne sait même qui elle est et qu'elle a été trahie par l'homme qu'elle aimait. Lane part donc à Dublin pour tenter de retrouver le fiancé d'Alina et découvrir le pourquoi du comment. Alors qu'elle pensait simplement combattre son deuil, Lane va être confronté à un tout autre monde, celui des Faeys (comprendre la fée Clochette et tout le tralalala). Butée, Lane va prendre du temps pour comprendre dans quoi elle s'est fourrée et comprendre surtout ses origines. Parce qu'elle est ce qu'ils appellent une Null, un humain capable de voir les Faeys ainsi que de les paralyser. Et les Null, ni les Faeys à l'apparence horrible et méchant, ni ceux à la magnifique apparence accro au sexe ne sont enchantés d'en trouver une dans leurs rues de Dublin. Avec l'aide mitigée de Barrons, un libraire du paranormal aussi mystérieux que sexy, Lane s'embarque dans une recherche du Grand livre des Faeys qui permettra de les renvoyer dans leurs mondes respectifs.
Je m'attendais peut-être à autre chose ou bien j'en attendais trop. Ce bouquin a longtemps eu une espèce d'attirance dû surement à la couverture que je trouve très belle. Belle sans être originale pour autant. L'histoire des faeys n'est pas non plus d'une grande originalité, Laurel s'y est attaquée aussi et malgré le harem qui gravite autour de l'héroïne c'est mieux. Pour autant on lit avidement le récit. Lane décrit sans pathos sa vie après l'annonce de la mort de sa soeur qui était tout pour elle. On découvre avec elle le monde noir et violent dans lequel elle se plonge sans le vouloir et on sent comme elle cette attirance digne du mâle par excellence dans ce genre de récit envers Barrons, le libraire. le suspense est bien mis en valeur. L'auteur sait parfaitement mené ses personnages, son histoire et tous les mystères qui entourent Lane et ses origines. Et finalement, le fait d'avoir le sentiment qu'il manque quelque chose à ce premier tome est peut-être volontaire. On en sait pas plus à la dernière ligne qu‘à la première et c'est frustrant. Pour autant, on lirait bien la suite.
Rien d'original mais malgré tout bien écrit et dans la veine des autres ouvrages du même genre.
Lien : http://xoarum.livejournal.com/
Inutile de résumer l'histoire de ce premier tome que bon nombre d'entre vous ont découvert avant moi ! Il sera juste utile de préciser que je l'ai dévoré avant de me jeter littéralement sur la suite, et que je ne suis pas prête à m'arrêter en si bon chemin !

J'ai tout autant apprécié l'intrigue que les personnages, sans parler du décor (un Dublin sombre livré à des hordes de monstres sanguinaires...). MacKayla Lane m'est devenue très vite sympathique, autant pour son côté léger, fleur bleue et son amour immodéré pour le vernis à ongle Myrtille Glacée, que pour sa capacité à appréhender une situation diaboliquement difficile et son courage face aux bouleversements survenus dans sa vie ultra-protégée.

Les dialogues entre elle et son mystérieux hôte, les situations improbables dans lesquelles elles se retrouvent (je pense à la scène du musée, notamment) et les nombreux mystères soulevés à chaque page et auxquels l'auteur n'apporte aucune réponse, ont largement contribués à me rendre totalement accro à cette série, au terme d'un premier tome que j'ai dévoré en moins d'une journée (c'est dire !)

De plus, le monde surnaturel créé par Karen Moning révèle bien des surprises, j'ai été séduite par cet univers parallèle peuplé de Faès aussi séduisants que redoutables dont les origines et le folklore nous sont révélés petit à petit. La frontière entre la lumière et les ténèbres est extrêmement fine et révèle une certaine complexité dans les rapports que ces créatures entretiennent entre elles (et avec les humains) qui n'est pas pour me déplaire.

La suite ici :
Lien : http://tranchesdelivres.blog..