Une histoire et des personnages avec lesquels j'ai pris plaisir à lire ce livre en à peine quelques jours.
L'histoire de Mac nous touche, elle représente un individu lambda dont la vie bascule du jour au lendemain.
On s'attache à elle et on se pose tout autant de questions, voir plus !
Beau livre qui je trouve ne répond justement pas beaucoup à nos questionnements. Il reste beaucoup de choses en suspend. En espérant que le tome 2 nous en apprendra plus.
Un très bon premier tome, j'aime beaucoup l'humour de Mac et ses petites reflexions me font beaucoup rire. L'univers est agreable a suivre et on se plonge facilement dans cette histoire. On découvre ce monde en meme temps que Mac et c'est ça qui est aussi plaisant. J'aime son coté aventurier et courageux
Un vrai coup de coeur !Ce fut une excellente lecture, on est tout de suite plongé dans l'intrigue. Je trouve que c'est vraiment une lecture facile à lire et surtout très prenante. Difficile de lâcher le livre. Il m'a vraiment tenu en haleine puisque l'intrigue est incroyable avec plein de rebondissements.
Les personnages personnages, McKayla et Barron, sont vraiment top. McKayla est un personnage tellement attachant et avec une incroyable détermination quitte à se mettre en danger pour venger la mort de sa soeur. Quant à Barron c'est un personnage extrêmement mystérieux, tellement que tout au long de la lecture je me suis méfier de lui et de savoir dans quel camp il est. Cela s'éclaircit à la fin du livre mais il reste toujours très mystérieux.
J'ai vraiment hâte de lire la suite afin de suivre les aventures de McKayla Lane et surtout de tout savoir des secrets qu'il y a autour de cette jeune fille, ainsi que de savoir qui est réellement Barron.
SI vous aimez l' urban fantasy, je vous le recommande chaudement, je pense que vous ne serez pas déçu.
Une plongée dans les légendes irlandaises plutôt intéressante. J'ai vraiment apprécié la manière dont l'auteur utilise ces légendes, sa manière de les actualiser en les amenant dans un monde moderne, notre monde. L'héroïne – grâce à son ignorance – nous permet de ne pas être perdu, même sans rien connaître de ces légendes, ni même de l'Irlande. On découvre avec le personnage. Toutefois, ce personnage, justement, ne m'a pas complètement emballée. Je ne dirais pas que je ne l'ai pas appréciée, juste, je l'ai trouvée parfois agaçante ou illogique, mais d'un autre côté j'ai trouvé que c'était bien fait. Mac connaît tout de même un deuil dès le début du livre et ensuite elle se retrouve parachutée dans un monde qu'elle pensait n'exister que dans des oeuvres de fiction… Donc, même si son caractère n'est pas celui que je préfère, il y a une véritable cohérence. de plus, maintenant qu'elle commence à se faire à ce nouveau monde, je pense que je vais pouvoir l'apprécier davantage dans le tome suivant.

Du côté des autres personnages : hmmm Jéricho… Il a un côté très mystérieux et renfermé que j'aime beaucoup, sans compter son côté froid et direct. J'ai souvent été aussi frustrée que Mac qu'il ne réponde pratiquement jamais à ses questions, mais en même temps ça ne m'a donné que plus envie de le connaître. J'espère qu'il se révélera dans la suite. Pour les autres… J'ai envie de dire : ils ne sont pas encore très développés. Hormis Mac et Jéricho, on ne voit pas grand-monde, ou du moins, on ne les voit que peu. Celui qui a toutefois retenu le plus mon attention est V'lane – j'ai envie de dire « évidemment » – et j'ai hâte de voir plus de scènes où il sera présent…

Niveau intrigue et écriture, j'ai quelques bémols. J'ai parfois trouvé que les chapitres étaient longs, que le rythme était lent. J'ai trouvé que ça manquait de rebondissements. Les descriptions ne m'ont pas toujours semblées nécessaires et surtout – même si je conviens que ça aide à comprendre le point de vue et le ressenti de Mac – parfois Mac pense vraiment beaucoup. Cependant, ce n'était pas gênant, juste un peu lourd parfois, mais sans plus. Et pour ce qui est du suspense, je ne peux pas dire que j'ai réellement été surprise. L'histoire reste néanmoins bien construite et agréable à lire.

Je pense donc lire la suite, surtout pour en découvrir davantage sur cet univers et sur Jéricho, il faut bien l'avouer.
J'ai vraiment apprécié ma lecture! On plonge avec Mac dans le monde des Faës, on découvre l'énigmatique Jericho. La tension du livre est bien dosée ainsi que l'humour. J'ai hâte de me plonger dans le suite.
Décidément, les déceptions se suivent (mais ne se ressemblent pas).
Tout d'abord, le style est vraiment très pauvre. J'avais l'impression de lire un roman écrit par un collégien peu doué ! Très peu de descriptions, pas de psychologie des personnages, worldbuilding quasi-inexistant...
L'intrigue est elle aussi fort légère. L'héroïne recherche un ancien artefact, elle rencontre un inconnu et hop ils partent tous les deux à sa recherche...
Et puis, le pire restera les fièvres érotiques que subit l'héroïne toutes les vingt pages... Bon, je veux bien que les faës entraînent ce genre de problème si on en croit la mythologie, mais dans le roman ça devient plus que ridicule.
Tout cela sans parler du sentiment de honte que j'ai éprouvé après avoir lu un tel truc !
Le seul point positif à mes yeux est la noirceur de l'univers qui correspond parfaitement aux faës.
Ma saga préfèrée de tout les temps !!! L'univers est complet, les personnages sont incroyables. Après plein de tomes le mystère est encore la et on est surprit à chaque fois. Mac est mon héroïne préférée qui a une super évolution. Pour avoir lu plusieurs sagas de fantaisie celui là est vraiment un coup de coeur depuis plusieurs années. Lis les ❤
Cette saga a donc été ma première vraie lecture plaisir de ma petite vie, en 2009 je la découvrais et la dévorais avec un copain.
Mes souvenirs étaient assez positifs, donc quand j'ai vu que cette saga revenait au goût du jour je me suis laissée tenter par une relecture et quel régal !

On plonge dans un Dublin sombre avec une héroïne haute en couleur. Mac a perdu sa soeur récemment, celle-ci a été sauvagement assassinée et personne n'a de réponse à lui fournir. Alors qu'elle n'a jamais quitté son Amérique natale, elle décide d'entreprendre le voyage jusqu'en Irlande pour enquêter sur ce mystère. Aaaaaaah ca pour un mystère s'en est un, elle ne va pas s'embêter notre petite Mac, ca va être chaud chaud chaud. Entre créatures plus dégoûtantes et dangereuses les unes que les autres et humains qui cachent un peu trop de choses, Mac va évoluer. Parce que c'est ca qui est beau à mon sens dans ce roman, c'est que Mac ne croit pas de suite tout ce qu'on lui raconte. Après tout, c'est tiré par les cheveux ! J'aime bien quand l'héroïne prend le temps d'analyser les choses (bien que par moment c'était un peu « lourd » quand elle voyait clairement de chez clairement la créature mais que noooooooon, elle décide plutôt de faire un déni...) et qu'elle grandit en même temps que l'histoire évolue.

Bref, niveau personnage c'est sympa. Jericho Barrons est déconcertant et je n'ai plus aucun souvenir par rapport à lui. Mac est bluffante sur la fin du roman et nous promet encore bien des surprises.
L'histoire prend le temps de s'installer mais vu l'univers complexe que l'auteure doit dépeindre c'est normal. C'est prenant, c'est marrant en gros, c'est ultra bien écrit alors foncez !
MacKayla vient de perdre sa soeur aînée, elle veut à tout prix savoir qui a assassiné sa soeur. Elle part pour Dublin. Arrivée dans la ville, tout va changer pour Mac, la jolie blonde américaine va voir sa petite vie basculer dans un monde de cauchemars.
Karen Marie Moning a réussi à créer un monde sombre mais attirant, par sa simplicité mais aussi par ses descriptions. Un petite pointe d'humour dans certaines répliques entre Mac et Barrons qui sont très distrayantes. le personnage de Mac évolue petit à petit dans un monde étranger, d'une "Glam'Mac" (blonde, couleur et bimbo) à une Mac plus sombre, mais combattante. Une évolution que j'ai beaucoup apprécié tout au long du livre. le personnage sombre de Jericho Barrons est attachant et attirant, peut-être une romance dans les tomes suivants ??
Un tome assez lent dans son ensemble mais captivant par son originalité. On veut savoir la suite, comment Mac va gérer son nouveau talent dans un monde où elle ne connait que trop peu de règles. Un moment agréable, un lecture simple et facile.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Minable

J'ai un peu honte de laisser une critique sur un tel ouvrage car j'ai honte de l'avoir lu.

L'histoire en elle même serait relativement banale voire intéressante par moments par son côté enquête et quelques descriptions de monde imaginaire parallèle au notre s'il n'y avait ces scènes où l'héroïne perd tout contrôle lorsqu'elle rencontre ses adversaires les faes. Elle est alors prise d'une sorte de fièvre érotique absolument ridicule qui a certainement émoustillé certains lecteurs mais qui est tellement soudaine, absurde, peu plausible et surtout humiliante que ça fait peine à lire.