Autant que je l'avoue immédiatement : j'ai adoré ce livre ! Je crois que c'est bien la 1ère fois que j'ai un tel coup de coeur pour un roman de bit lit, d'habitude j'aime bien mais pas jusqu'à me coucher à 5h du mat' pour avancer plus rapidement alors que je dois me lever à 7h30 pour aller bosser.

Mais ici j'ai tout aimé, l'héroïne passe au début légèrement pour une cruche mais elle l'assume totalement, elle est blonde, elle aime le rose et les couleurs pastels, c'est une optimiste un peu naïve, et alors ? Depuis quand les héroïnes de bit lit sont elles toutes censées être des tueuses en jupette ? L'univers développé est aussi très intéressant, avec ses propres termes, ses propres lois, et donc avec plus d'un mystère qui plane sur cette si belle ville de Dublin. Parce que oui, si j'ai autant aimé ce livre c'est certainement aussi parce que j'adore Dublin, c'est une ville magnifique que j'ai déjà eu la chance de visiter plusieurs fois et dans laquelle je peux me déplacer sans le moindre plan. Les habitants y sont charmants (bien plus que dans le livre d'ailleurs) et l'ambiance y est très chaleureuse et conviviale malgré le temps plus que variable (ayé je suis passée en mode « guide touristique » xD) enfin bref, ici Dublin est un personnage à part entière, il est menaçant et sombre, comportant des zones « obscures » à plus d'un titre.

Autre chose que j'ai apprécié : Barrons. Voilà un personnage qui ne laisse pas indifférent et qui ne tombe pas dans la caricature du héro de bit lit (comprendre ici : qu'il ne tombe pas dans les bras de l'héroïne à la suite d'une vaillante joute verbale), il cache bien des secrets mais joue le guide de Mac dans un Dublin encore plus oppressant pour la jeune femme qu'elle n'aurait pu l'imaginer au départ.

Dernier point très important pour moi : j'ai trouvé que la personnalité de Mac était réaliste, elle met un temps fou à croire ce qu'elle voit, elle a envie de fuir mais ne le peut pas en mémoire de sa soeur, elle a peur, elle perd espoir mais elle relève la tête et fait tout ce qu'elle peut pour trouver le meurtrier de sa soeur et obtenir vengeance.

Pour finir, ce tome réunit tous les éléments que j'apprécie dans un livre : des personnages fouillés mais qui ne se révèlent pas entièrement au bout de 3 pages, des péripéties, un univers travaillé et mystérieux et enfin Dublin, ma ville chérie qui est d'ailleurs ce qui m'a attiré vers ce livre en premier lieu.
J'avais de lire ce livre, j'en avais entendu beaucoup de bien.

Ne pouvait que me plaire l'héroïne du livre qui a la so pouffy attitude ! Jeune, fraîche, insouciante, séduisante... Elle a tout pour plaire ! Elle aime se pomponner et est accro aux make up, aux couleurs pastels, ce qui m'a ravi. le livre commence durement, avec l'annonce, une annonce qui, comme le dit Mac, va changer sa vie : Alina, sa soeur, vient de trouver la mort, une mort violente et déstabilisante pour cette jeune adulte.
Les émotions sont évoqués, bien évidemment, les larmes mais également la colère, ils sont réels; qui a perdu un être cher connaît la palette émotionnelle et ici, j'ai eu de la peine pour Mac.
A 22 ans, elle décide de partir pour l'Irlande et retrouver l'assassin de sa soeur ou tout du moins au départ secouer un peu les gardai !

------------ la suite sur mon blog --------------
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
✭✭✭ Un récit guimauve et rose-bonbon... Je n'ai pas aimé.
Une intrigue qui peine énormément à démarrer et lorsqu'elle le fait, c'est plat, sans aucune saveur.
Une héroïne superficielle et totalement creuse.
Un beau gars ténébreux qui va l'aider et l'apprécie mais ne le lui montre pas.
Bref, ce livre est une série de clichés mis bout à bout. On ne sait pas trop si on est dans un livre de fantasy ou un polar.
Je vous déconseille fortement de vous lancer dans le premier tome de cette série ! ✭✭✭
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
La vie de MacKayla Lane est simple. Elle a des amis, un travail décent et une voiture qui tombe en panne toutes les deux semaines. En d'autres termes, elle est la femme typique du vingt-et-unième siècle. C'est ce qu'elle croit jusqu'à ce que sa soeur se fasse assassiner, laissant un seul indice à sa mort, un message énigmatique sur le téléphone de MacKayla. Sur ce, elle part en Irlande à la recherche de réponses et la quête pour trouver l'assassin de sa soeur va l'attirer dans un univers où rien n'est comme il paraît, où le bien et le mal portent des masques traitreusement séduisants. Elle est rapidement confrontée à un défi encore plus important : rester en vie assez longtemps pour apprendre à gérer une puissance qu'elle n'en avait aucune conscience. Un cadeau qui lui permet de voir au-delà du monde des hommes, dans le domaine dangereux des Faës…

MacKayla est un personnage énigmatique car elle me semblait superficielle et immature au début de la lecture (un melting pot de Barbie et d'idées hippies). Mais, je l'ai vue évoluer très rapidement en tant que personne et de montrer qu'il y avait une femme forte en dessous de ses ongles roses. Quant à Jéricho Barrons, je fais enfin sa connaissance ! Il est érudit, dangereusement intelligent, puissant, beau, manipulateur, a un sarcasme tranchant, etc. Mais sous ses airs de beau gosse ténébreux, il sauve la vie de MacKayla et lui donne un abri afin de l'aider à trouver les moyens de survivre dans le monde d'aujourd'hui. Avant que je n'oublie, il est également propriétaire d'une librairie.

La plume de Karen Marie Moning est fluide, sombre et humoristique quand il le faut. Elle offre une histoire palpitante mélangeant croisade et concept de Faë très intéressant. J'ai particulièrement aimé que K.M. Moning construise son monde féerique sur la tradition irlandaise et je pense qu'elle a plutôt bien réussi son coup. Ses Faës sont également très bien pensés avec leurs diverses capacités à se nourrir et avec des moyens pas très orthodoxes des fois !

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre. Il se lit très rapidement (moins de vingt-quatre heures pour ma part), est rempli de personnages amusants et de traditions intéressantes. J'ai définitivement eu la fièvre en j'en veux plus !
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Une très bonne découverte, à tenter d'urgence !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Premier tome d'une série vraiment prometteuse, ça change des vampires et compagnie. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à partager les aventures de Mac et Barrons.
Fièvre Noire débute ainsi: on rencontre Mac, 22 ans,très occupée par sa bronzette au bord de la piscine et le choix de son vernis à ongle so fashion lorsque qu'elle reçoit le coup de téléphone qui va sérieusement attrister sa vie! En effet, sa soeur ainée, Alina, expatriée en Irlande pour ses études, a été sauvagement assassiné par un meurtrier dont la police locale n'a pas retrouvé la trace!

Mac va donc abandonner sa paisible vie d'américaine aisée pour se plonger activement dans la recherche du responsable de la mort de sa soeur.

Ainsi, durant les premiers chapitres, la lecture est vraiment simple, fluide et on arrive rapidement en Irlande avec Mac, lieu qui va désormais la voir évoluer dans les ruelles sombres, remplies de créatures aussi peu aimables que le meurtrier de sa soeur.

Au fur et à mesure de son enquête, Mac va rencontrer divers personnages afin de comprendre la vie que menait sa soeur Alina et ce (ou celui) qui a causé sa perte.

Inévitablement (dans ce genre d'histoire), Mac va rencontrer un homme qui ne lui facilitera pas la vie, mais qui va lui réveler bon nombre de mystères notamment sur ce qu'elle est: Jéricho Barrons, l'homme de la situation ^^ Un brun ténébreux, propriétaire d'une fabuleuse librairie au coeur de Dublin.

Mac et Barrons vont évoluer l'un avec l'autre dans une quête d'objets de pouvoir, mais sans grande conviction pour Mac qui ne supporte absolument pas la façon dont la traite Barrons.

Les situations sont assez sympathiques, j'ai beaucoup aimé la trame même de l'histoire de Mac, sa recherche du coupable pour venger sa soeur sur un fond d'enquête policière n'a pas été pour me déplaire. Progressivement, un part de fantastique s'invite dans le récit et a déclenché chez moi un intérêt nouveau au tiers de la lecture... En effet, on passe d'un coup à des révélations sur l'héroïne et sa soeur.

Mac est une héroïne vraiment attachante, bien que superficielle, je ne l'ai pas vraiment trouvé agaçante, sauf par moment mais cela n'a pas entaché ma lecture! J'avoue l'avoir trouvé assez loufoque!

Barrons, quant à lui est vraiment mystérieux du début à la fin. Je m'attendais à plus de révélations sur lui, sur ce qu'il est vraiment, mais je suis restée sur ma faim... Raison de plus pour lire le tome 2.

Les quelques scènes un peu "hot" du livre, deux en tout me semble t-il sont un peu étonnantes, le récit aurait pu se passer de celle du musée, un peu "trop" à mon goût... Mais bon, la bit-lit c'est aussi ça hein ^^
Lien : http://gerry.vefblog.net/124..
Ce fut une chouette lecture mais je vais commencer par les éléments qui m'ont gênés.

Ne peut-on pas faire de bit lit sans parler de sexe ? Comprenez-moi bien, je ne suis pas une fille prude qui veut à tout prix éviter ce genre de scène. C'est juste que je trouve souvent que ces épisodes ne collent pas avec l'histoire. Ca arrive comme un cheveu sur la soupe. Heureusement, dans ce premier tome, ces passages ne sont pas nombreux.

Quand j'ai lu le portrait de l'héroïne, j'ai eu peur de la détester durant ces 400 pages. Au début du roman, Mac est une sorte de "Paris Hilton". Mais avec les évènements tragiques qui lui arrivent, elle devient moins superficielle et donc moins agaçante.

Malgré ses défauts, je crois que les chroniques de MacKayla Lane est une série à découvrir, essentiellement pour son univers particulier.
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Je crois que c'est l'un des livres qui m'a le plus surprise positivement. Je ne pensais pas du tout aimé cette histoire de Fae et encore moins l'héroïne un peu jeune écervelée. Je crois que c'est l'aventure de Merry Gentry de LKH qui m'avait un peu refroidit et pourtant c'est l'une des sagas qui nous apprend le plus sur la mythologie Fae; Les descriptions sont détaillés et fluides, voir même imagés. L'histoire est intéressante est se développe au fil du temps et le tome un recèle de mystère qui s'éclaircissent pas totalement.
Je pense que le fait que Mac soit une jeune fille insouciante fait son charme, de plus on la sent et la voit évoluée au fil de ses aventures. La vie ne la pas épargnée et sa mentalité change en même tant que des révélations influence sa vie. Barrons est je crois l'un des personnages les plus mystérieux et les plus déroutants dont j'ai pu croiser et je crois que son métier fait que je l'apprécie beaucoup en tout cas je trouve que ce tome est rafraichissant, moderne et en même temps folklore j'apprécie beaucoup le mélange qui enrichit ce livre. Une lecture agréable ou je compte découvrir la suite avec le tome 2.
J'avais énormément entendu parler de cette série en bien, comme j'étais très curieuse de connaître l'origine de toutes ces réactions exaltées, me voilà plongée dans les aventures de la jeune MacKayla.

MacKayla vit une vie presque parfaite. Elle a deux parents aimant et fous l'un de l'autre, une soeur dont elle est extrêmement proche, a du succès auprès des garçons et vivote tranquillement d'un boulot à l'autre, sans trop se fatiguer, puisque papa et maman sont là, de toute façon.

Sa soeur, Alina, est partie faire des études supérieures à Dublin, et c'est avec horreur que sa famille est un jour contactée pour lui annoncer son décès : elle a été assassinée dans une rue sordide de la ville.

MacKayla n'arrive pas à penser à autre chose, et est bien décidée à se rendre à Dublin pour faire un peu pression sur les forces de l'ordre qui, au bout de quelques temps, ont un peu abandonnées l'enquête, faute de preuves suffisantes.

Arrivé sur place, elle va vite se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond ...

Elle voit des êtres qui ne devraient pas exister, on la traite bizarrement et des rues entières de la ville ont l'air mortes, comme si elles n'existaient plus.

Sa rencontre avec un étrange libraire, et une créature qui n'existerait même pas dans ses pires cauchemars vont lui ouvrir les yeux sur un tout autre monde, un monde dans lequel elle a un rôle capital.

Même si, après cette lecture, je sens bien que ce tome n'était qu'une grosse présentation de l'histoire, elle fut quand même très agréable et j'ai engloutis ce livre assez rapidement, avec joie !

De base, MacKayla m'était assez antipathique. le genre fille à papa qui a absolument tout ce qu'elle veut car elle a le bon physique et est née dans le bon environnement familial.

Mais au final, en creusant un peu, elle est plus que ça, et elle a des valeurs que j'apprécie particulièrement.

Ses réactions face aux évènements hors du commun qui se déroulent autour d'elle est réaliste, et en général, toute l'histoire est assez vraisemblable, à part quelques détails.

Surprise de ce livre : je ne m'attendais pas à des scènes de sexe aussi explicites !

Bon, d'accord, on parle de sexe sur la quatrième de couverture ...

Mais, je ne sais pas, je ne voyais pas cet élément se glisser dans le récit, et pas de cette façon.

Non pas qu'elles ne soient pas bien écrites, que du contraire, mais j'ai trouvé que la crédibilité manquait parfois dans certaines d'entre elles. En même temps, y en a pas 15, hein.

Nous sommes ici en présence de Faës, avec des bons, des mauvais, des hautes castes et des déchets de cette race. Ils sont assez divers, et Mac aura tout le loisir de faire la connaissance d'une belle palette de spécimens ...

Heureusement, elle se retrouve sous la protection d'un libraire peu conventionnel, Jericho Barrons.

Dans les avis que je lisais, toutes les demoiselles étaient en pamoison devant le bô Barrons. Bon, je comprends bien pourquoi, il a tout pour être un personnage d'un charisme incroyable.

Mais honnêtement, avec moi, l'alchimie ne s'est pas spécialement faite.

Si je dois être franche, j'avouerais que je préfère bien plus V'lane ... ça doit être mon côté complètement déviante ...

Quoiqu'il en soit, peu importe ce que l'on préfère comme personnage, je pense que chacun pourra y trouver son compte.

Le récit en lui-même est très agréable, ça se lit tout seul, sans efforts. Les passages fantastiques et avec de l'action sont parfaitement dilués avec d'autres de la vie quotidienne de Mac, ainsi que de sa façon de s'habituer à toute la nouveauté autour d'elle.

On comprend les raisons de ses actes, étant la narratrice, nous sommes directement dans ses pensées, et ses sentiments sont très bien exprimés, avec beaucoup de justesse, nous la rendant un peu plus proche de nous.

En tout cas, même si ce premier tome n'est pas débordant d'action et de révélations, il contient assez d'éléments pour nous promettre une suite palpitante à bien des égards, et le seul vrai mauvais point que j'ai à dire ... c'est que je n'ai pas la suite sous la main !
Lien : http://archessia.over-blog.c..