Une plongée dans les légendes irlandaises plutôt intéressante. J'ai vraiment apprécié la manière dont l'auteur utilise ces légendes, sa manière de les actualiser en les amenant dans un monde moderne, notre monde. L'héroïne – grâce à son ignorance – nous permet de ne pas être perdu, même sans rien connaître de ces légendes, ni même de l'Irlande. On découvre avec le personnage. Toutefois, ce personnage, justement, ne m'a pas complètement emballée. Je ne dirais pas que je ne l'ai pas appréciée, juste, je l'ai trouvée parfois agaçante ou illogique, mais d'un autre côté j'ai trouvé que c'était bien fait. Mac connaît tout de même un deuil dès le début du livre et ensuite elle se retrouve parachutée dans un monde qu'elle pensait n'exister que dans des oeuvres de fiction… Donc, même si son caractère n'est pas celui que je préfère, il y a une véritable cohérence. de plus, maintenant qu'elle commence à se faire à ce nouveau monde, je pense que je vais pouvoir l'apprécier davantage dans le tome suivant.

Du côté des autres personnages : hmmm Jéricho… Il a un côté très mystérieux et renfermé que j'aime beaucoup, sans compter son côté froid et direct. J'ai souvent été aussi frustrée que Mac qu'il ne réponde pratiquement jamais à ses questions, mais en même temps ça ne m'a donné que plus envie de le connaître. J'espère qu'il se révélera dans la suite. Pour les autres… J'ai envie de dire : ils ne sont pas encore très développés. Hormis Mac et Jéricho, on ne voit pas grand-monde, ou du moins, on ne les voit que peu. Celui qui a toutefois retenu le plus mon attention est V'lane – j'ai envie de dire « évidemment » – et j'ai hâte de voir plus de scènes où il sera présent…

Niveau intrigue et écriture, j'ai quelques bémols. J'ai parfois trouvé que les chapitres étaient longs, que le rythme était lent. J'ai trouvé que ça manquait de rebondissements. Les descriptions ne m'ont pas toujours semblées nécessaires et surtout – même si je conviens que ça aide à comprendre le point de vue et le ressenti de Mac – parfois Mac pense vraiment beaucoup. Cependant, ce n'était pas gênant, juste un peu lourd parfois, mais sans plus. Et pour ce qui est du suspense, je ne peux pas dire que j'ai réellement été surprise. L'histoire reste néanmoins bien construite et agréable à lire.

Je pense donc lire la suite, surtout pour en découvrir davantage sur cet univers et sur Jéricho, il faut bien l'avouer.
C'est un livre introductif, on m'a prévenue. Mais je n'ai apprécié que moyennement le début de ma lecture. Finalement le dernier tiers a sauvé le tout. À ce stade, on a bien pris connaissance de caractère de nous personnages et de la menace qui les entoure. le monde dans lequel Mac se trouve plongée nous est devenue aussi familier qu'à elle. Enfin, si on peut dire ça parce que c'est franchement pas folichon ce qu'elle croise. Et surtout, il y a moins de réflexion et plus d'action!!!
Oui, elle réfléchit beaucoup sur tout ce qu'elle vit au début. C'est normal, il faut que le personnage et le lecteur intègre cette nouvelle réalité, mais bon, c'était pas forcément le plus palpitant.
Enfin, j'aime beaucoup le personnage de Barrons. Je crois qu'il promet pas mal de bonne chose pour la suite de cette saga fantasy
Tout d'abord, j'ai été séduite par la superbe couverture et le 4e de couverture. Ensuite, le début est vraiment sympa et bien mené. Ensuite, le rythme est lent et il ne se passe pas grand chose et c'est ce qui m'a profondément dérangée. J'avais envie d'action, de vrais moments de suspense, de créatures surnaturelles et je suis restée sur ma faim. Déçue...je ne lirai pas la suite.
Une jeune fille sans histoire part en Irlande afin d'élucider le meurtre de sa soeur bien aimée et découvre qu'elle n'est pas sans histoire que cela.
C'est curieux comme dans la fantasy mes lectures se font par cycle. J'ai eu ma période vampire, ma période loup, il faut croire que j'entre dans la période fae.
Autant vous donner mon avis tout de suite, j'ai trouvé le début de cette saga pas terrible. le personnage principal m'agace au plus haut point. Ses décisions me paraissent bien souvent illogiques. L'écriture ne m'a pas accroché si bien que je ne vais pas poursuivre.
Mac est une fille normale. Intelligente mais sans ambition autre que la beauté de son vernis à ongles et de son bronzage. Jusqu'à l'assassinat de sa soeur à Dublin. Elle traverse alors l'Atlantique pour trouver le coupable. Et là, ça devient Barbie s'en va-t-en guerre car les Fae envahissent Dublin peu à peu et ces Fae-là sont extrêmement dangereux et cruels. La "normalité" de Mac fait ressortir l'inhumanité de ses opposants et nous ressentons la peur avec elle.
Cerise sur le gâteau, il n'y a pas de romance dans ce premier tome. Tout est centré sur la découverte de ce monde parallèle dont elle n'avait pas la moindre idée et sur le bouleversement et le danger que cela représente pour l'héroïne.
J'avais beaucoup entendu parler de cette série avec pas mal d'avis positifs mais aussi des moins bon. Après tout le monde ne peux pas aimer la même chose. le résumé m'avait intrigué mais sans pour autant me donner envie de l'acheter dans l'immédiat. Puis, un jour je me suis dit pourquoi pas et je l'ai acheté. Je ne savais pas encore quand j'allais le lire et comme pour le challenge il me fallait un livre sur les faës j'en ai profiter. On trouve très peu de livre sur ses créatures. Ce fut une agréable lecture. Comme il s'agit d'un premier tome, les éléments de l'intrigue se met petit à petit en place ainsi que les personnages. On entre dans le sujet sans pour autant être totalement dedans pour le moment. on découvre petit à petit le monde qui entoure notre héroïne en même temps qu'elle. On se pose parfois les même questions et parfois on se dit "mais réfléchit un peu" ect. Bref, si vous aimez ces créatures, je vous le conseils
Mackayla Lane débarque en Irlande pour résoudre le meurtre de sa soeur car la police locale n'avance pas d'un pouce. Elle laisse ses parents, opposés à son départ, au Texas où elle a grandi. La naïve blonde américaine va vite déchanter et surtout découvrir un monde qu'elle n'imaginait pas… L'histoire en elle-même reste assez classique( on débute par un simple intrigue liée à un meurtre puis on s'oriente de plus en plus vers la fantasy) et j'ai fini la série de livres en grande partie grâce à l'univers fantastique inspiré des légendes et mythes irlandais : Les fäes (fées) ne sont pas si gentilles et ne vous veulent pas de bien. J'ai aimé l'idée de revisiter le mythe des fäes et des créatures mythiques celtes. Je suis restée scotchée même s'il faut bien l'avouer, le style reste très basique.

Par contre, l'héroïne est franchement agaçante et idiote pendant les deux bons tiers du livre, j'ai commencé à l'apprécier vers la fin du premier tome. Quant à l'aspect sensuel et « érotique » de l'histoire, il tend parfois (souvent) vers le ridicule: ça se veut osé, mais ça reste un livre pour ado.
Les autres personnages principaux sont très caricaturaux que ce soit Barrons (l'homme dangereux mais qui attire irrésistiblement Mac), le prince fäe (charmeur, sublime mais dangereux) ou encore la vieille sorcière, patronne des sidhe-seers.
L'intérêt des protagonistes du livre réside dans les relations de confiance/défiance qu'ils ont avec Mac. L'héroïne ne sait à qui elle peut confier sa vie, perdue, seule et, du moins au début, sans défense. Qui est digne de confiance? Qui essaie de l'utiliser? Qui sont les « gentils » et les « méchants »? Ces questions ne cessent de se poser au long des 5 livres et les réponses ne vont pas de soi…

Un monde intéressant, des personnages mystérieux, mais archétypes et une histoire classique avec quelques originalités : en deux mots un livre plutôt agréable, à lire en réveillant la part adolescente de votre cerveau sous une couette un dimanche après-midi!
Un bon roman dans l'ensemble.

Je comprends qu'il plaise à autant de monde.

J'ai adoré le début avec une héroïne drôle, charmante et attendrissante.

J'ai aimé le fait que ce ne soit pas truffé de scènes de sexe inutiles et oui, je trouvais que l'intrigue, le monde et le déroulement de l'histoire changeaient des autres romans bit-lit.

Mais j'ai été rattrapée par l'ennui, ce roman était trop long pour moi et je ne lirai donc pas la suite.

Cependant, j'admets que c'est un bon roman et qu'il aurait pu me plaire.
Je kiffe, c'est agréable à lire, parfois ça m'a donné envie de vomir, et parfois envie de pleurer avec le personnage principal, c'est frais, c'est facile à lire, c'est bien.
Bon, après en avoir tant entendu parler sur la blogosphère, je me suis lancée dans cette série de KMM, à la découverte du fameux Barrons. Je dois dire que ce fut une lecture agréable (j'ai enchaîné directement sur le tome 2), mais pas tout à fait à la hauteur de ce dont on m'avait parlé. La sensualité promise est un peu légère, et c'est plus de la vulgarité qu'autre chose pour l'instant, et Jericho Barrons ne me fait ni chaud ni froid. Mais je pense que les choses sérieuses vont commencer à se mettre en route dans les tomes suivants, à suivre.

Sinon, la mythologie abordée, celle des sidhe-seer et des faës est originale, riche et bien présentée. Ca change un peu d'autres séries. L'héroïne a un caractère bien trempé, et est plus âgée qu'habituellement, 22 ans, même si son comportement est parfois plus proche de celui d'une ado que d'une adulte.

L'action débute alors qu'elle part en Irlande pour retrouver l'assassin de sa soeur, et à partir de là, les rebondissements s'enchaînent, à un rythme pas franchement soutenu, mais sans longueur néanmoins. On retrouve un peu le style de "Vampire Academy" (que je préfère pour le moment), l'atmosphère, le côté addictif et l'action bien présente.

Bref, un bon début de série, un peu en-dessous de ce à quoi je m'attendais, mais agréable et original. Ce premier tome peut être lu dès 16 ans, je ne sais pas encore si c'est le cas des suivants...
Lien : http://louvrage.canalblog.co..