La voici, la voilà, depuis le temps que je dois l'écrire... Mon avis sur ce 4ème opus des Chroniques de Mackayla Lane.

Toujours une couverture qui va dans le même sens que toutes les autres, à part les couleurs qui diffèrent, c'est sans réel changement. J'aime plutôt ce style. On n'est pas perturbé par tout un tas de couverture fort différente qui nous embrouille.

Ce tome 4 manque un tournant important dans la vie de Mac. Rappelez-vous comment nous l'avons laissé à la fin du tome 3. Dans un état déplorable. D'ailleurs lorsque nous reprenons là où nous étions arrêter, Mac navigue entre deux eaux. Elle ne sait pas vraiment où se trouve la réalité, et où se trouve l'irréel. Nous assistons peu à peu à sa décadence et nous sommes impuissant face à cela. Derrière cela, il y a Barrons. Bon, il est clair que quelques claques se sont perdues en chemin. Pendant une grande partie de l'ouvrage, il lui rappelle sans cesse sa période de Pri-Ya. Bon bref, il est pas très fut-fut le gars, pour remonter le moral.

Dans cet opus, nous rencontrerons une nouvelle Mac. Adieux le Rose, bonjour le Dark ! et elle le fait bien savoir. Dirigé par une vengeance sans limite, elle ne sais plus à qui faire confiance. Même de Barrons, elle se méfie, c'est pour dire. Toutefois, la petite Dani tire son épingle du jeu et reste son seul atout si on peut dire ça ! Toutes les deux mènent la danse. Nous assistons a de bons face à face avec Rowena, qui refuse toujours que ses "filles" prennent part au combat, et pour cause !

On appréciera dans cet avant volet, le caractère plus sombre, plus apocalyptique, plus angoissant. L'auteur a vraiment fait un très beau travail pour mettre en relation toutes ses scènes, toutes les descriptions sont parfaites, et on apprécie encore plus.

Il est évident également de KMM est une auteur à la pointe du sadisme, surtout quand on lit la fin du tome 4 .. Une seule envie demeure : connaître la suite, et on le fait avec grand plaisir ^^. En tout cas, en ce qui me concerne, je me suis jeté sur l'ultime volet de la saga, en me disant que c'était le dernier (je n'aime pas du tout les fins de séries, ça me rend morose !)

Evidemment, je recommande la saga entière. Moi, qui avait un peu de doute quand j'ai acheté les deux premiers volets, il n'en ai plus rien aujourd'hui ...

Enjoy !
Lien : http://book-attitude.eklablo..
On rentre enfin dans l'action avec ce tome 4! Oublié la Mac du début, c'est à la version noire que nous avons droit désormais. Vu ce qu'elle a subit à la fin du tome 3 et au début de ce tome, c'est compréhensible. Je m'étonne d'ailleurs qu'elle soit toujours debout.

Cette fois-ci, c'est vraiment la guerre. Les murs sont tombés et il va falloir se battre pour survivre. J'ai beaucoup plus apprécié ce tome 4 que les précédents. Il faut dire que ça bouge plus, on découvre des choses et je préfère la version de Mac que l'on voit tout au long du livre. Plus que jamais, elle doit choisir ces alliés avec soin. Car une seule erreur pourrait avoir des conséquences désastreuses.

Encore une fois, ce tome est un poil trop long. C'est d'ailleurs le plus gros reproche que je fais à cette série. On dirait que l'auteur prend un malin plaisir à se promener avant de nous emmener tout doucement là où elle veut. Et à certains moments, c'est énervant.

Pourtant, j'apprécie beaucoup cette série et je suis contente d'avoir enfin pris le temps de la découvrir. Mais pour le moment, ce n'est toujours pas un coup de coeur.

Mais si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous la recommande néanmoins. C'est une bonne série, originale, avec des personnages charismatiques, de l'action, de l'humour et des fins de tomes qui donnent envie de se jeter sur la suite. Car oui, après la fin du tome 3 qui nous laissait avec Mac en mauvaise posture, ce tome 4 finit d'une manière encore pire. Qui est cette personne qui vient de mourir? On n'a qu'une envie (enfin moi): se jeter sur la suite!!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Partie 1

La déchéance de Mac est un passage très dure a lire mais innévitable. On s'attendais a ce passage après la fin du tome 3, mais pas aussi violent et là! Sa retourne littéralement les tripes.
En plus de la chute, il y a le sexe! Après le viol, il y a le retours! Plaisir charnel et bestial entre Mac et Barrons et Gosh, on a pas été déçu du voyage.
Malgré le faite que l'on survole les scènes sans entrer dans les détails, nous avons le droit a une trentaine de pages sensuelle et érotique a souhait, mais pas que....
Dans cette première partie, Barrons se révèle sous un autre jours. Fini pour un temps "l'homme" tortionnaire avide de pouvoir. La nous le découvrons plus tendre, protecteur, humain et surtout plus accésible.

Un 4ème tome qui commence fort. Tout y es: tendresse, érotisme, sensibilité, sensualité. En plus le passage dans la vie de Dani, donne plus d'importance au passage Mac Barrons.

Partie 2

Cette seconde partie est je crois le passage le plus mature de la saga jusqu'à présent.
Fini l'ado trop sur d'elle en rose bonbon, la jeune fille qui se cherche, la femme violée. Ici on à la Guerrière qui fait ses preuves a chaque pas, décide par elle même et mène sa guerre en plus de celle qui on espère changera la situation tragique de l'univers.

Barrons lui se fait plus discret. Après avoir joué un rôle très érotique au début de ce tome, là a cet instant même il n'es que très peut là, bien caché avec ces secrets et croyez moi, ils sont nombreux.

Maintenant V'lane... Quoi dire sur lui? Mise à part qu'il es moins arrogants (Merci Mac), et qu'il ne nous es pas ou peux utile a ce moment de l'histoire.
Hey oh Faë, réveille toi!!!

Maintenant le beau Christian. Qu'il me manque. J'ai toujours aimée les Highlanders, mais là en le sachant dieu sais où et bien, je suis toute triste et ne rien savoir me rend folle.

Pour finir, la petite Dani qui ici prend un rôle important dès le début du tome et cette gamine est une vraie boule d'énergie attendrissante et je l'apprécie de plus en plus.

En résumé, cette seconde partie est bien ficeler et elle nous envoie sur pleins d'autre questions, qui pour le moment reste sans réponse....
Qui es vraiment Ryondan?
Qui est Barrons?
Qui sont les 9?
De quoi parle la prophétie?
Mac est elle une cause ou une victime?!
Affaire a suivre dans la troisième partie....

Partie 3

Cette dernière partie est comme une télé ou l'on zappe encore et toujours afin d'avoir la bonne chaine et au moment ou la série nous intéresse, nous avons la pub, ici Karen Marie Moning a jouer avec nos nerfs jusqu'au bout.
Autant dans le tome 3 nous avions une phrase qui parlais de la dévotion complète de Mac au Haut Seigneur, ici nous avons un mort inconnue qui rend encore plus éprouvante et nous rend encore plus dépendant a cette saga.

Il es maintenant 3h00 du matin et je suis moi même au bord du précipice. Lire le tome 5 maintenant, ou du moins le commencer ou attendre mon réveil sachant que pleins de choses m'attendent?!
Le choix es dure... Mais sachez que vous aurez bientôt mon avis sur le 5ème et dernier tome de cette saga.
J'étais ressortie de ma lecture du tome 3 choquée, la tête pleine de questions et avec une envie pressante de m'attaquer au tome 4. Et un mois plus tard Fièvre Fatale se retrouvait à mon chevet. Je suis ressortie de ce quatrième tome dans le même état que le troisième…& c'est pour cette raison que le tome 5 est déjà dans ma PAL ! ^^ J'ai adoré tout simplement ! le tome 3 a marqué un tournant dans la série et je pense, j'ai le sentiment que tout comme le tome 4, le tome 5 sera divinement bon ! Mais avant de le découvrir je vais vous parler plus longuement de ce petit bijou de tome 4 !

Nous retrouvons MacKayla dans un état lamentable, détruite, vidée, incapable de la moindre pensée cohérente, seulement 4 jours après la fin apocalyptique du tome 3. Mais Mac est téméraire, elle ne va pas baisser les bras maintenant, elle a fait trop de chemin pour tout abandonner. Avec l'aide de Dani puis celle de Barrons, Mac va se ressaisir et continuer sa lutte dans ce chaos qu'est devenu Dublin.

MacKayla Lane n'a plus rien, mais alors vraiment plus rien à voir avec la fille rose bonbon du premier tome. Elle le dit elle-même : maintenant c'est black-Mac ! Elle a acquis de nouvelles aptitudes qui la rendent encore plus combative, plus féroce. Débrouillarde et réfléchie, elle essaie de mettre tous les atouts de son côté pour pouvoir mettre fin à cette guerre. J'adore sa façon de pensée et d'agir, elle ne se fait pas d'illusion et reste toujours sur ses gardes, bref j'adore cette fille, j'adore Mac !

Barrons, que dire de lui ? C'est homme est une énigme à lui tout seul ! On apprend tout de même pas mal de choses sur lui dans ce tome, mais personnellement cela me fait me poser encore plus de questions !
Barrons reste Barrons, sombre, énigmatique, avec un humour mordant parfois irritant, un homme qui peut être agaçant mais tellement fascinant !

V'Lane est peu présent dans ce tome. J'avais commencé à un peu l'apprécier mais maintenant…je ne sais plus trop quoi penser de ce personnage, je me demande ce qu'il fait là. Il cache quelque chose c'est forcé, non ?

Dani est une gamine kiffante ! Je l'adore ! Avec Mac, elles forment un duo de choc. Elles sont complémentaires et voir un peu de solidarité féminine dans ce roman cela fait du bien !

L'univers de cette série est très riche et bien maitrisé par l'auteur. On découvre de nouvelles facettes à chaque tome, le glossaire de Mac qui se trouve à la fin du roman en témoigne ^^

Révélations, réponses à certaines questions, actions, rebondissements…: on ne s'ennuie pas dans ce roman ! le récit est rythmé et il est très difficile de lâcher le bouquin ! Entre relations tendues, sentiments ambigus et découvertes terrifiantes, la pauvre Mac n'a aucun temps de répit. L'auteure fidèle à son habitude ne l'épargne pas et lui fait traverser des épreuves redoutables et oppressantes. Elle nous laisse encore avec une fin cliffhanger, sacrilège ! Heureusement que j'ai le tome 5 sous la main !

Madame Koning m'a une fois de plus ravie avec ce tome, je voue un culte à cette série et surtout à Barrons !
Même si quelques unes de mes questions ont obtenu des réponses, ce n'est qu'une infime partie d'une très longue liste qui ne cesse de s'allonger depuis le début de la série. Et puis cette fin…non, non, non !

Et puis aussi, je vais vous avouer, j'ai fait quelque chose qui ne fallait pas quand j'ai acheté le dernier tome, fièvre d'ombres… Je l'ai parcouru et je me suis un peu spoilée… Mais comprenez moi, il fallait que je calme mon petit coeur ! Bref d'ici quelques semaines, le temps que la pression redescende un peu, je vais attaquer cet ultime tome… je sens que je vais mourir en le lisant…
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Quatre jours ont passé depuis la nuit d'Halloween et les murs qui séparent le monde des humains et des Faes sont ouverts complètement.
Faut l'avouer c'est la cata !
En plus Mac va devoir affronter le Haut Seigneur,
va t'elle s'en sortir ? et sauver le monde ?

Ce tome est plus sombre, plus noir,
Mac n'a plus rien à voir avec la jeune demoiselle plus Fashion que Guerrière
elle est habitée par la soif de vengeance et n'a plus rien à perdre, avec Barrons elle va tout faire pour trouver le Sinsar-Dubh et écumer les rues de Dublin à sa recherche.

L'auteur nous balade,
qui sont les méchants ? qui ne le sont pas ?
à qui se fier ?

Et la fin, toujours en apothéose.
Ce 4ième tome monte crescendo en intensité
Saga méga addictive !

Lien : http://www.neijazeugme.com/?..
Nous étions en émoi après une fin du tome 3 plus que rocambolesque, choquante et frustrante.

Heureusement les 100 premières pages du tome 4 nous réconcilient vivement avec l'auteur. Il fallait absolument qu'elle trouve une solution plausible pour ses personnages et pour nous remettre un peu de baume au coeur et de motivation. Après les premiers chapitres c'est chose faite. le lecteur, ou plutôt la lectrice est revigorée, forte d'un espoir et d'une volonté à toutes épreuves.

Bon je confond peut-être, sûrement même, la lectrice avec l'héroïne. Mais impossible de ne pas s'identifier ni de s'attacher à ce personnage. Mac c'est un peu de nous, c'est sûrement celle qu'on voudrait être, c'est certainement une héroïne idéale, voire parfaite.
Une des raisons, c'est que malgré les épreuves, les douleurs, les humiliations et les frustrations de toutes parts, elle arrive à trouver la force de relever la tête et d'affirmer sa volonté et sa personnalité.

Bien entendu on retrouve Jéricho. Que dire, sans trop en dire, si ce n'est qu'il a ses bons moments qui nous font fondre, mais qu'il sait aussi se montrer odieux, exécrable envers Mac. Et là je me dis, quelle héroïne formidable pour toujours trouver assez d'aplomb afin de répondre à ses piques.

Ainsi Mac se transforme en « Black-Mac », et dans tous les sens du terme. Ce qu'elle a vécu l'a renforcé, l'a endurcie, et c'est une justicière avide de vengeance qui s'habille de cuir, teint ses cheveux en noir, et s'arme de flingues.

On retrouve tous les personnages secondaires qui font désormais partie de cette quête insensée. On apprécie un peu plus Dani, cette jeune fille intrépide en pleine crise d'ado. Un personnage bien sympathique, qui apporte son petit lot d'humour et de dérision.

Bien entendu Mac avance un peu plus dans son enquête, elle affirme ses alliances, et par la même occasion se fait de nouveaux alliés et ennemis chez ses consoeurs.
Si elle a quelques réponses, sur ses origines, ses pouvoirs ou le Haut Seigneur, Jéricho ne lui laisse entrevoir que quelques bribes de lui. C'est en lui arrachant ses souvenirs que Mac découvre quelques tourments de sa vie, de son vécu. Mais toujours rien de très personnel sur lui, sur ce qu'il peut être.

Enfin, le lecteur retrouve la librairie « Barrons-Bouquins & Bibelots » avec bonheur. Tout comme Mac, on espère, ne plus jamais la quitter.

La fin, comme le tome précédent, nous laisse dans un suspense énervant, exaspérant. On cri en tournant la dernière page en se rendant compte, que nous n'auront pas plus de réponses cette fois-ci !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
J'avais été très dubitative sur les deux premiers tomes... le 3ème avait réussi à calmer mes doutes et à me donner envie de lire le 4ème. le mystère s'épaissit encore, et l'on se demande bien si Mac va réussir à démêler le sac de noeuds auquel elle nous confronte dans le 5ème tome, que j'attends avec impatience. L'écriture m'a parue plus fluide, les répétitions moins nombreuses, rendant ma lecture bien plus agréable...
L'auteur nous balade sans nous donner la moindre réponse, on est toujours dans le flou total. Qui est gentil ? Qui l'est moins ? Qui ne l'est pas du tout ? Où va-t-on ? Pour ça, vous pouvez l'applaudir, elle mène cela d'une main de maître. Encore et toujours très frustrant de rester sans réponse.

Et faut quand même mettre un tout petit bémol, bien oui même à Madame Moning, on avance que d'un iota par rapport aux tomes précédents. Je suppose bien sûr, je ne suis pas bête, que c'est voulu, mais on a un nouveau tome et encore aucune réponse dedans. ( Moi frustrée … si peu ! )

Mais je vous rassure, on ne s'ennuie pas, on apprécie… Qu'est-ce que je dis apprécie, on se délecte de cet univers, de ces personnages pas tout blanc et pas tout noir ! Tout est fait pour que vous soyez Pri-ya et que vous en redemandiez ! ^^ On n'en a jamais assez, 500 pages, désolée ce n'est pas assez, j'en veux plus !!!!

Avec ces chroniques, vous êtes ballotté comme Mac, vous posant plein de questions, doutant souvent, essayant des hypothèses comme elle, ne sachant absolument pas ce qui vous attend.
Une fin à la Moning, je peux dire mieux… Sadisme quand tu nous tiens ! Mais allez, nous n'avons pas longtemps à attendre pour avoir le tome 5 dans nos mains, il sort dans 1 semaine et enfin connaître la suite de ce tome 4 et malheureusement finir cette sublime saga.

Je vous conseille, ou plutôt je vous intime l'ordre ( blague bien sur ) de vous mettre à cette lecture si ce n'est chose faite, un plaisir plus que jouissif dans ses pages. ^^
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Fiou, à tomber ce 4e tome... Pas le temps de s'ennuyer et des rebondissements à répétition avant un cliffhanger de malade !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
J'ai acheté le premier tome pour voir si les critiques étaient vraies .... et j'ai acheté et lu les 3 tomes suivantes à la suite !! Il fallait absolument que je sache la continuité à la fin d'un livre^^

Quelques passages un peu long du à la reprise des événements précédents et beaucoup de questions (souvent sans réponse tant qu'on a pas lu la suite) mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette chère Mac Kayla !!!

Vivement la sortie du dernier tome en france.....