AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 349 notes
5
40 avis
4
21 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Et voilà! Il est là mon coup de coeur pour cette série! Mon addiction pour cette saga est venue doucement, puis s'est accélérée à la lecture du tome 3. Et là, le tome 4, c'était époustouflant! La preuve en est, je l'ai lu en une journée! 550 pages de plaisir et d'action!

Je vais tenter de ne pas spoiler. Comme on l'a déjà constaté dans les autres tomes, Karen Moning a le don de ne pas nous donner de réponse. La tradition se perpétue ici ...



On retrouve Mac dans l'état dans lequel on l'a laissé dans "Fièvre Faë", . Elle sera sauvée et guérie grace à une thérapie spécifique, faite par un homme qui tient à elle ... Mac va se relever, et continuer son combat pour venger sa soeur Alina et sauver la planète de l'invasion des Ombres et des Unseelies. J'ai franchement adoré ce tome, je ne me suis pas ennuyée une minute! Il y a beaucoup d'action, et malgré l'ambiance très sombre qui plane sur Dublin et la planète, je n'ai pas ressenti les mêmes craintes que dans les livres précédents. Ici, tout se déroule très vite! Et entre chaque combat, on commence à en apprendre un peu plus sur Mac, sur ses parents biologiques, et sur les mondes parallèles. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié la dernière partie, très fantastique, et qui plonge le lecteur dans une atmosphère complètement différente! La fin est juste...horrible! Je ne sais pas si vous, lecteurs, avez fait comme moi, mais je n'ai pas pu attendre février pour avoir une réponse. Je suis aller feuilleter le début de Shadowfever sur Amazon.com (honte à moi!) et la révélation m'a juste achevé!

Au niveau des personnages, je suis toujours intriguée par V'lane! D'ailleurs, où est il passé? On l'a perdu en milieu de livre, et on en sait pas plus sur lui! Je suis toujours insensible au charme de Barrons, même si je commence à m'attacher à lui et son côté protecteur! J'aime de plus en plus Mac, plus on avance, plus on apprend à la connaitre et deviner ses réactions. A ce stade de la lecture, elle n'a vraiment, mais alors VRAIMENT plus rien à voir avec la version Mac rose du tome 1 :)

J'ai hâte de connaitre la vérité sur Barrons, d'en savoir plus sur Christian le druide, de savoir de quel côté est V'lane, qui est vraiment Mac, et jusqu'où ses pouvoirs pourront s'entendre.

Dans cette saga, on ne sait pas qui est bon et qui est mauvais. Tous ces personnages gravitant autour de Mac ne profitent ils pas de ses dons pour des fins cataclysmiques?

Les réponses dans le tome 5 :Shadow fever, qui sortira chez nous en février 2012.
Commenter  J’apprécie          70
Nous avions laissé MacKayla dans une situation désespérée. Les murs protégeant le monde humain se sont effondrés et Mac a été transformée en Pri-ya, un être qui ne vit que pour satisfaire ses maîtres.
Heureusement, elle peut encore compter sur quelques alliés comme Dani ou Barrons. La manière dont elle récupérera ses esprits est assez ... peu conventionnelle.
La voilà repartie à la chasse aux unseelies et au Sinsar Dubh. Sans oublier que Mac essaye d'en apprendre plus sur ses origines ainsi que sur une prophétie. Mais Rowena, la Grande Maîtresse, garde jalousement ses secrets...
Lorsque le Haut Seigneur détient de quoi la faire chanter, Mac est obligée de faire face seule au danger.

Ce quatrième tome est mon préféré pour le moment. Mac est loin de la petite écervelée des débuts et son côté dark est plus appuyé.
Elle prend des décisions, participe à des combats, compte sur elle-même, ...
L'auteure est douée pour laisser des questions en suspens, pour enfin nous donner quelques indices puis rajouter quelques éléments de mystère.
Il ne reste plus qu'un tome et j'ai hâte d'avoir enfin le fin mot de l'histoire.

Pas mal des personnages qui gravitent autour de Mac gardent leurs secrets et leurs motivations.
V'lane, Rowena, ... mais surtout Barrons qui m'intrigue depuis le premier tome.

La fin du tome nous laisse imaginer le pire... Je sens que je ne vais pas tarder à lire le dernier tome en espérant avoir enfin les réponses à toutes mes questions et (la midinette en moi assume :p) que Mac et Barrons s'avouent ce que nous savons déjà :p.
Commenter  J’apprécie          50
Après avoir dévorer le tome 3, j'ai englouti celui-ci ! Un vrai délice que ce tome 4 !
On retrouve les mêmes qualités que son prédécesseurs, beaucoup d'action et de révélations. Et en plus, l'héroïne ne me tape plus sur le système comme ce fut le cas dans les tomes précédents. On voit bien qu'elle a grandit la petite Mac, fini la fille "arc-en-ciel" comme aime l'appeler Barrons. Il faut dire qu'elle en subit des épreuves dans ce tome ! Dès le début, on reprend là où le tome 3 s'est arrêté, et on suit l'évolution de Pink Mac en Black Mac.
Dur de donner un avis sans spoiler… En tout cas, on en apprend plus sur Faërie et ce tome se montre beaucoup plus sombre que les précédents, avec une ambiance assez apocalyptique (pourtant Dublin était déjà bien assez sombre). le monde est en guerre contre les Unseelies.

J'ai appris que ce tome là était l'avant dernier. Je devrais m'en plaindre mais en fait non, je trouve que c'est bien que cette série ne s'étale pas sur une dizaine de volumes, ça n'en deviendra pas lassant. J'ai un peu peur par contre, car je trouve qu'on n'en sait pas encore assez et j'ai peur que ce tome 5 soit bâclée. Mais bon, il est beaucoup plus volumineux alors c'est à voir.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Chaud devant, Mac 4.0 est arrivée, et elle plaisante pas ! Après un passage un peu érotique chaotique (mais à hurler de rire) en version 3.0, Primitive Mac devient Black Mac, guerrière intraitable toute de cuir vêtue armée de son inséparable lance et d'un caractère bien trempé. Quel chemin parcouru depuis l'époque Pink Mac où sa plus grande inquiétude était de voir disparaître sa couleur favorite de vernis à ongles !

On commence enfin à entrevoir plus sérieusement la véritable nature de Barrons, même si elle reste bien mystérieuse. L'élégant gentleman laisse de plus en plus souvent la place au mâle sauvage, et j'ai bien du mal à décider si je préfère la bête virile et débraillée ou le roc imperturbable et délicieusement cynique. En tout cas le mélange des deux me laisse toute chose…

On fait également enfin connaissance avec Ryodan, le fameux associé de Barrons, tout aussi mystérieux mais un poil plus ouvert à la discussion (quoique, ça dépend aussi de son humeur) et on s'attache encore un peu plus à Dani, la petite pile sidhe-seer, qui prend une certaine importance dans l'histoire.

L'écriture est toujours aussi fluide et efficace, Karen Marie Moning mène ses intrigues avec un soin tout particulier mais sans jamais oublier la touche d'humour, plus caustique que potache mais qui rend la lecture un peu plus légère malgré l'atmosphère qui s'est considérablement assombrie et qui ne va pas en s'améliorant. Dublin, et plus généralement la Terre entière, sont devenus un vrai chaos, les ennemis foisonnent, les intrigues s'entremêlent, les révélations s'enchaînent, mais jamais je ne me suis sentie perdue. Bref, un sans faute sur toute la ligne.

La fin est d'un suspense insoutenable, et le cinquième tome risque bien de démarrer sur les chapeaux de roue. Je disais plus tôt que j'avais déjà commandé le tome 5 histoire de l'avoir sous la main et de ne pas risquer la crise d'hystérie en cas de besoin immédiat de lire la suite. Seulement voilà, je viens de finir le tome 4, je ne suis pas chez moi, par contre le tome 5, lui, il y est. Je vais mouriiiiiiiiiir. KMM m'a re-tuer.
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Commenter  J’apprécie          40
Oui j'ai fait traîner cette série. Oui, c'est inadmissible! Mais après avoir terminé ce quatrième tome, je suis bien contente d'avoir attendu la sortie prochaine du cinq pour poursuivre cette saga parce que là c'est une torture! Déjà que le trois finissait de façon inadmissible et intenable, mais là ça frôle la crise cardiaque! Je vous le dit, cette série c'est de la bombe qui joue avec nos nerfs pour nous rendre complètement fous!

Les évènements se sont enchaînés lors du dernier tome et le monde n'est plus ce qu'il était. Mac complètement détruite et devenue une Priya n'est plus que l'ombre d'elle-même. A deux doigts de sombrer, il faudra toute la force et la patience de Barrons pour l'aider à s'en sortir (et attention c'est chaud bouillant :D). Mais les ennuis sont loin d'être terminés et Mac va en voir de toutes les couleurs durant ce tome. Est-il possible de tout perdre d'un coup? Peut-être bien…

Mac va enfin en apprendre plus sur sa famille, ses origines, sur elle-même. Malgré tout elle reste très mystérieuse et son statut reste très secret. Elle a beaucoup évolué depuis le premier tome, et la jeune femme insouciante et habillée tout en rose a bien changé. Devenue plus combattante, elle se montre plus forte et plus aguerrie. Elle devient l'héroïne qu'elle devait être! le lecteur ne la suit qu'avec davantage de plaisir.

Barrons reste toujours un mystère absolu. Bien que quelques révélations viennent par-ci par-là, sa nature n'est toujours pas dévoilée. Sa patience face à l'attitude bravache et parfois insultante de Mac est louable, même s'il pourrait se montrer plus communicatif avec elle (mais en même temps, ce ne serait plus Barrons…). Quelques réponses de sa part ne feraient pas de mal, surtout que plusieurs fois j'ai eu envie de me comporter comme Mac face à ce roc intraitable. Malgré tout il reste trop craquant dans sa façon de se comporter avec elle, de la protéger, et la première partie du livre nous laisse entrevoir beaucoup d'autres sentiments qu'il ressent pour elle…

Les personnages découverts au fil des tomes continuent d'évoluer à leurs côtés. le lecteur en apprend plus sur eux, découvre leurs bons et leurs mauvais côtés, et comme Mac commence à douter de tout le monde… Finalement, les gentils ne sont peut-être pas ceux qu'on croit.

L'histoire évolue au milieu des suspicions, du manque de réponse, de l'incompréhension de l'héroïne face à certains évènements. Nous sommes autant dans le flou qu'elle et même si cela crée le suspense et nous rend accro à la série, cela en devient (après 4 tomes) vraiment insoutenable!

Personnellement, je suis contente que le cinquième soit le dernier car là je n'en peux plus. Mon acceptation de la frustration a ses limites et je commence d'arriver au bout de ma patience! Il est temps que le voile soit levé et que la vérité soit enfin révélée :D

Au final, ce tome est aussi addictif que les précédents. L'histoire est toujours aussi inattendues, les personnages charismatiques et le style de l'auteur toujours aussi bon. C'est donc sans difficulté que j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce tome!
Commenter  J’apprécie          40
Woow !! C'est quoi cette fin ? Karen Marie Moning aime nous torturer !!!
Génial cet avant dernier tome !

L'auteur est sympa de recommencer là où on s'est arrêté à la fin du trois. Et quel début....pour les fans de Barrons c'est un passage à savourer. On n'a vraiment pas envie de sortir de cette cachette. Mais le monde est en guerre. Mac doit alors trouver des solutions pour sauver la planète, encore !

Dublin n'est plus ce qu'il était, y compris le reste du monde. Une grande partie de la population est morte. Mac doit se décider sur quelle vague surfer, qui est l'ennemi ?

Dans ce livre, on en apprend un peu plus sur chaque personnage. Je comprend pourquoi le 5ème tome est si énorme. On va en découvrir des choses ! Mais que veux ce saleté de Sinsar Dubh ? Et surtout, Barrons, qu'est que tu nous fais ? Je n'en peux plus d'attendre...Je vous laisse, je vais lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Encore une fois, je suis tombée sous le charme de l'écriture de Karen Marie Moning. Impossible de me lasser de cette série qui réserve beaucoup de surprises et d'émotions.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout la série, je vais faire un bref résumé du premier tome: on suit Mac (MacKayla en entier), une jeune femme (de 20 ans dans le premier tome il me semble) qui part à Dublin pour enquêter sur le meurtre de sa soeur, la police ayant lâchée l'affaire. Elle va se retrouver confrontée à des évènements plus ou moins surnaturels.
Nous n'avons pas ici affaire à une histoire de vampires, mais une histoire de Faës (et ces Faës là sont loin d'être mignonnes !), ce qui est assez original. Elle va ainsi se rendre compte que depuis toujours ses parents lui avaient dissimulé sa véritable nature. Elle va s'associer avec un étrange libraire nommé Jéricho Barrons dans sa quête. L'histoire de cette série mélange fantastique et croyances celtiques et c'est pour ça que j'ai tout de suite adhéré!

Dans ce quatrième tome on suit donc toujours Mac en quête de vérité sur sa véritable identité mais aussi sur le monde des Faës, sur Barrons, Vlane, et tout ce qui l'entoure. Ce qui change des trois premiers tomes est que la ville de Dublin a sombré dans un chaos pour devenir une sorte de ville fantôme. On en apprend beaucoup plus dans ce tome là malgré quelques éléments toujours flous. Malgré quelques longueurs vers la moitié du roman, l'histoire est toujours aussi addictive. Ce tome reprend exactement là où le troisième s'était arrêté et tant mieux. La fin du tome 3 était terriblement dérangeante, malsaine et horrible pour notre héroïne qui faisait fasse à une situation peu enviable. Au moins dans ce tome 4 on ne nous fait pas languir et l'histoire reprend exactement là où elle s'était arrêtée. Mais attention, si vous pensez que ce passage là est le pire de toute la série, préparez vous au final du tome 4 qui est encore pire. On se retrouve avec une fin atroce qui donne envie de se ruer sur le tout dernier tome. Je pense que c'est la touche personnelle de Karen Marie Moning : nous mettre un joli cliffhanger dans les 5 dernières lignes juste pour frustrer le lecteur ! Et il faut avouer que ça marche très bien.

Ce tome est encore une fois un coup de coeur et je ne serais pas étonnée que le tome final en soit un aussi. Je n'ai plus qu'une hâte, me jeter sur la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Je suis sous le choc à l'issue de cette lecture : une fin à vous couper le souffle et à vous faire "péter une pile"... Mais pourquoi? Ce tome 4 est le plus intense jusqu'à présent mais j'ai l'impression de dire cela à chaque fois.

Après une première partie assez intense où on se demande quel est l'avenir de Mac, la seconde partie est palpitante. Malheureusement la troisième partie est longue et ennuyeuse, de plus elle se clôt sur un drame!!

La première partie est assez intense. On retrouve Mac qui est devenue Pri-Ya. J'étais un pen angoissée de savoir si elle allait s'en sortir. Un rapprochement indéniable se produit avec Barrons. Depuis le temps que j'attendais ça!! Cet homme ô combien mystérieux me fait me poser toujours autant de questions à son sujet. Je me demande toujours quelle est sa nature... mais il a un charisme et un charme fou!!

Dani est un peu plus mise en valeur. Bien qu'attachante, elle m'est insupportable quant à sa façon d'être. Ca promet quand je vais lire Iced, j'ai peur d'avoir envie de lui donner des baffes!!

La fin de ce tome est horrible, le cliff-hanger est insupportable et nous laisse frustré... avec plein de questions en suspens.. Réponses dans le tome 5 je suppose...
Commenter  J’apprécie          20
Au début de ce quatrième tome, nous retrouvons Mac en bien mauvaise posture. Une Mac qui nous retourne le coeur, et nous inquiète fortement. Après une longue période fort peu réjouissante, et un long passage franchement horrible à lire, elle reprend non sans mal le dessus. Oubliée Pink Mac, dites bonjour à Black Mac ! Si dans le tome précédent elle commençait à devenir une guerrière, là ce n'est même pas comparable. Dotée de nouveaux 'pouvoirs', de nouveaux muscles, la Mac qui se lance à la recherche de réponses, à la poursuite du mal qui règne sur le Monde, est plus que déterminée et prête à tout pour en finir avec ce chaos, utilisant tout ce qu'elle peut, récoltant un maximum d'informations et de personnes susceptibles de l'aider..

Cette saga est une bombe ! Ce quatrième tome est complètement fou, tant par ce qu'il s'y passe, que par ce que l'on découvre. Mac et les autres nous font vivre une aventure folle à travers un Monde mis à mal par les faës. On ne sait plus qui croire, qui craindre. Une grande partie des personnes devient suspecte, on doute de tout, et comme d'habitude on se pose des questions. On n'a pas encore les réponses que l'on attend depuis un bon moment, mais des pistes nous sont données, des idées viennent puis repartent. J'ai rarement autant cogitée en lisant un livre, et franchement j'ai l'impression d'être à des kilomètres de la vérité, parce qu'à chaque fois qu'on pense détenir un indice, ça tombe à l'eau ! Je ne sais pas vous mais j'ai cru devenir dingue à la dernière page ! C'est quoi cette fin ahurissante !!! Madame Moning joue avec nos nerfs comme ce n'est pas permis. La fin du tome 3 est horrible mais celle-ci, dans un tout autre genre, est également affreuse ! Énorme respect à ceux qui ont lu ce tome sans avoir le cinquième et dernier tome sous la main, à votre place je me serai arraché les cheveux je crois xD

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome ! Barrons, V'lane, Dani (elle est géniale cette gamine !) et Mac bien sûr, m'avaient manqués. C'est un véritable plaisir de les retrouver et de progresser avec eux. Je suis encore une fois passé par tout un tas d'émotions, passant de la tristesse à l'hilarité.. J'ai énormément apprécié ce que j'ai lu, le rythme est bon, il est difficile de stopper sa lecture tant on veut en apprendre davantage. Karen Marie Moning maîtrise à la perfection son histoire, c'est divin !

J'ai plus que hâte de commencer le tome 5, pour voir si je suis sur la bonne piste, pour vérifier mes soupçons quant à la fin de ce tome.. Par contre j'ai du mal à me dire qu'après le prochain tome ça sera terminé.. J'appréhende un peu les fins de saga, j'espère de tout mon coeur que ça sera un beau final. Trêve de blabla, je verrai bien ^^
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Avec ce 4ème tome des Chroniques de MacKayla, on pourrait penser avoir fait le tour de la question et avoir le droit d'obtenir des réponses à nos questions : qu'est Barrons ? Comment Mac peut elle parvenir à sauver le monde en touchant au livre noir ? comment va t elle pouvoir s'en sortir après avoir été transformée en pri-ya ? Et tout un tas d'autres questions qui sont venus s'ajouter aux autres au fil des tomes. Et si certaines parties commencent à se décanter d'autres au contraire ne font que s'épaissirent encore d'avantage, cependant au lieu de devenir rébarbatifs ces mystères deviennent de plus en plus passionnant. Comment ne pas se poser 1000 questions sur l'énigmatique Barrons ? Comment ne pas être touchée par notre héroïne ? Elle a tout perdu, sa famille, sa ville, tout ce qu'elle aimait, elle s'est même perdue elle même et pourtant elle continue de se battre coûte que coûte, explorant toujours un peu plus cette partie sombre d'elle même, cette Black Mac qui n'a plus grand chose à voir avec la Pink Mac des débuts, elle a mûri, appris, souffert mais une partie d'elle même reste un peu naïve et innocente, ne la transformant pas ainsi en une femme aigrie et cynique qui pourrait déplaire au lecteur.

L'intrigue quand à elle évolue, devient de plus en plus sombre et même angoissante, c'est à se demander si Mac parviendra réellement à se sortir vivante de cette histoire. Si on rajoute à cela une histoire de prophétie que l'auteur n'avait fait qu'évoquer dans les tomes précédents, on en arrive à une histoire mélangeant à la fois suspens, épouvante, romance (mais loin des clichés et du romantisme à l'eau de rose que je ne supporte pas) et même humour. Certaines parties de l'histoire Faë nous est dévoilée, attisant ainsi un peu plus notre curiosité quand d'autres aspects restent des mystères complets ainsi l'auteur nous donne de quoi cogiter sans rien dévoiler de la finalité de son roman.

Ce livre est donc un véritable délice, on ne rencontre aucun temps mort et pourtant les personnages sont comme d'habitude travaillés avec minutie, on comprend les peurs et les doutes de Mac, et dans ce nouveau monde aux mains des Faë, elle a de quoi faire ! D'autant plus qu'il semblerait qu'elle ne puisse comme d'habitude compter que sur elle même et cela malgré la petite rébellion qui couve au sein des autres sidesheer. Il n'empêche que ce changement de décor donne un nouveau souffle à ce roman qui devient plus sombre (à tous les sens du terme pour une fois) et les relations entre les différents protagonistes semblent avoir bien évoluées même si Mac semble vouloir instaurer une sorte de statu quo.

La fin du livre est en elle même une véritable torture pour le lecteur puisqu'après nous avoir dévoilé quelques éléments importants l'auteur laisse une nouvelle fois planer le doute, et le pire dans tout ça c'est que le tome 5 des aventures de MacKayla n'est pas encore disponible en français !
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (790) Voir plus



Quiz Voir plus

Fièvre noire - Karen Marie Moning

Comment s'appelle l'héroïne?

Kayla MacLane
MacKayla Laine
MacKayla Lane

11 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie MoningCréer un quiz sur ce livre

{* *}