J'ai commencé cette série, il y a bien longtemps et je me rappelle que les tomes deux et trois m'avaient mis dans un état d'addictivité impressionnant. C'est pourquoi j'avais mis le tome 4 de côté pour pouvoir le savourer plus tard (et aussi sortir de cette état qui vous empêche de penser à autre chose qu'à l'histoire que vous venez tout juste de refermer)
La fin du trois nous annonçait la couleur. C'est donc avec impatience et avidité que j'ai commencé ce tome 4. Barrons sauvera Mac à sa façon, pour le plus grand plaisir du lecteur. Des passages qu'on attendait plus, même si cela arrive dans un contexte particulier.
Si le début promettait un tome à la hauteur des précédents, le manque de réponses constant et les réflexions incessantes de Mac m'ont vite fait ralentir la lecture. Depuis le tout début de la série, j'ai un peu de mal avec ce personnage, même si elle a beaucoup évolué et m'est devenue plus sympathique au fil de l'histoire. J'aurais aimé moins de redondance.
L'univers est bien fouillé, même s'il m'a fait penser à celui de Laurell K. Hamilton avec sa série sur Merry Gentry. Enfin, quand on parle de Faë difficile de s'éloigner des standards.
En lisant ce quatrième opus, j'ai eu l'impression que KMM ne voulait pas nous donner les réponses, se contentant de balader un peu plus le lecteur en lui donnant quelques miettes par-ci, par-là. Et ça m'a rendue folle. Au bout de quatre tomes, on aurait pu espérer en apprendre un peu plus. Bien sûr, il y a de bons rebondissements et des passages vraiment prenants, mais il y a aussi beaucoup de questionnements de la part de Mac qui est sans cesse en train de réfléchir. C'est dommage, car ça ralentit beaucoup trop le rythme de l'histoire.
La fin, par contre, m'a laissée un peu perplexe. Elle est remplie de passages longs qui auraient pu être raccourcis, comme si l'auteure ne voulait pas conclure sa série et cherchait à gagner du temps. Bien sûr, ces passages sont utiles et je me doutais de ce qui se cachait derrière la créature, mais ils auraient pu être synthétisés.
En résumé, une histoire dans la lignée des précédents tomes, bien qu'un peu moins addictif.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
La fin du précédent opus m'avait plongé dans un grand désarroi. Les descriptions très crues du drame de Mac m'ont fait courir, fébrile, jusqu'à mon étagère pour me procurer le tome 4 de cette saga aux allures de Buffy contre les vampires.

Barrons, comme à son habitude, saura trouver le remède inédit pour sortir Mac de l'enfer. Et en enfer, il fait chaud, très chaud. Lectrice, ta patience est largement récompensée. Ce tome est le meilleur (cause à effet, peut-être).

L'intrigue est haletante jusqu'à la fin. La frustration est à son comble : peut-on en apprendre un peu plus sur Barrons excepté le fait qu'il est très bien pourvu de sa personne, car ça, on s'en doutait...
Lien : http://www.audouchoc.com/art..
Pas de résumé, pas de blablas inutiles... si vous ne connaissez pas encore la série de Karen Marie Moning il faut vous la procurer d'urgence... nul besoin de grands discours, c'est comme ça, voilà c'est dit !!!

.../...
Lien : http://les-fantasmes-de-cami..
Cet avant dernier tome est assez top on à plus envie de s'en détacher seul les chapitre avec Danny m'ennuie un peu, heureusement ces passages ne sont pas long et Mackayla reprend vite la parole. J'ai donc adoré ce tome avec une fin plutôt enigmatic mais c'est plutôt la routine pour cette série.
J'ai préféré ce tome-ci aux précédents.

Avec les incidents du tome 3, les choses se précipitent, le monde est tombé dans le chaos et on se demande bien par quel miracle il pourrait aller mieux, ou comment est-ce que ça pourrait devenir encore pire. L'univers m'est apparu plus riche que ce que je croyais à la lecture des opus précédents, moins Mac-centré.

En parlant de Mac, je suis toujours très loin de l'apprécier, mais avec ses transformations, elle m'énerve moins qu'auparavant (bien que son passage rose/nouâr c'est nouâr, il n'y a plus d'espouââââr soit assez caricatural). Un peu moins d'introspection (sauf au début, mais c'est compréhensible vu les circonstances), plus d'action.
Il y a énormément de scènes de fesse au début, mais qui ne sont pas... comment dire ? Traitées comme telles alors on évite le côté racoleur qui pourrait faire lever les yeux au ciel.

Peu de temps morts et un suspens final au rendez-vous, de quoi se diriger avec moins d'appréhension vers le tome final.