AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782911036156
228 pages
Henri Vial (01/05/1996)
4/5   1 notes
Résumé :
Les saints nous étonnent. Qui n'a entendu parler du discours d'Antoine de Padoue aux poissons, de la lévitation chez Thérèse d'Avila et Jean de la Croix, de la multiplication de nourriture dans le grenier du curé d'Ars, des guérisons de Don Bosco ?
Ces dons prodigieux que les saints ont reçu gratuitement de Dieu, ils les ont exercés au service de l'Eglise. Car un charisme est un don de l'Esprit pour édifier la communauté.
Le Concile Vatican II a encour... >Voir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
"Voyez le ver de terre : à mesure qu'il s'enfonce, sa protection s'accroît. Par contre, s'il se montre, on l'écrase. Le ver, quand la glace vient, la terre est sa chaleur ; quand c'est le soleil, la terre devient sa fraîcheur. Comprenez que l'humilité ne fait état de rien et est heureuse de tout. Elle possède la paix en ce monde et la joie dans l'autre."
p. 192 La petite soeur Mariam
Commenter  J’apprécie          20
La sainte obéissance obtient des miracles : un jour, Placide, un enfant du monastère était allé puiser de l'eau. S'tant trop penché, il tombe dans le lac et est en train de se noyer. Benoît, bien que resté dans sa cellule, connaît aussitôt la chose. Il ordonne à un moine appelé Maur de courir sauver l'enfant. Maur obéit, marche sur l'eau, attrape l'enfant par les cheveux et revient sur la berge. A peine revenu à terre, il s'aperçoit qu'il a marchés sur l'eau ! Mis au courant, Benoît attribue ce prodige à l'obéissance du frère Maur.
Commenter  J’apprécie          00
Au cours du procès de canonisation, quelqu'un demanda à quel moment pouvait bien prier Don Bosco dans une vie aussi remplie. On lui répondit : "Au contraire, à quel moment ne priait-il pas ?" Ce qui compte chez Don Bosco, c'est l'union à Dieu, l'abandon total à la Providence, la confiance en Marie. Les charismes ne sont que des conséquences secondaires. Alors tout peut arriver, les miracles, mais aussi les roses et les épines.
P. 184 Saint Jean Bosco
Commenter  J’apprécie          00
Ce que nous appelons charisme dans le Renouveau s'applique surtout au dernier sens : "don de manifester l'Esprit en vue du bien de tous" (1 Co 12, 7), dans la compréhension de l'Eglise comme corps.
p.17 Saint Paul
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : amourVoir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}