Citations sur La diamanterie ou les vacances d'une fille bancale (7)

"Je fais ma Pénélope", comme dit maman, c'est-à-dire que je me ferme, et que je deviens presque invisible, tellement personne ne peut savoir ce que je veux et ce que je pense. (p.117)
Ce soir, maman a préparé des lasagnes, ce n'est pas bon signe ; c'est mon plat préféré. maman le fait pour me consoler à l'avance d'une mauvaise nouvelle. (p.17)
Je hurle! Et je hurle encore! Sûrement mieux que la fille dans Scary Movie 3.
- Mais c'est bizarre votre maison quand même ? Pourquoi il y a des pièces abandonnées ?
- Des pièces abandonnées... tu es une poète, Pénélope. cette maison est bien trop grande, je ne peux pas habiter toutes les pièces ! Deux me suffisent ! Et mon atelier, bien sûr !

Ah, d'accord, alors pas de fantômes ou de zombies, ni d'individus hantant le grenier, juste des pièces qui ne servent pas, ben oui, c'est logique... (p.110)
Je crois que c'est la première fois que je parle à une grande personne qui n'est ni ma mère, ni un prof, ni la boulangère, ni de ma famille. Et c'est la première fois qu'un adulte me parle d'égal à égal. (p.110)
Tu vois les gens préfèrent s'inventer des trucs plutôt que de comprendre les choses, du coup, ben ils disent n'importe quoi ! (p.72)
Je reste le nez dans mon bouquin, j'ai bien fait de le prendre celui-là, ça sert toujours un livre, ça fait genre occupée. (p.62)