Je remercie Catherine Monroy pour ce service presse. Une double surprise car l'auteure m'a contacté via Babelio et elle a fait la même chose avec ma binôme de lecture Missnefer. Une lecture commune supplémentaire et sur un chick lit, pas gagné d'avance sachant que nous sommes pas des grandes fans. Pourquoi? Comme je le dis souvent c'est quitte ou double dans ce genre littéraire. J'ai besoin d'être en phase avec l'héroïne et beaucoup d'humour.
Alors le prince charmant, il existe ou pas? L'auteure y répond avec beaucoup d'humour, avec des personnages marquants et attendrissants.

Camille la quarantaine passée, élève ses deux enfants seules, Théo 7 ans et Anna 14 ans. Divorcée depuis 3 ans, elle revendique son statut de célibattante. Mais le problème, à trop revendiquer, une certaine routine s'installe et quand son patron décide que la porte est ouverte pour lui, Camille va devoir changer de statut. Aidée par son ami d'enfance, Alex, elle va se créer une histoire d'amour parfaite avec un homme charmant. Un mensonge entrainant un autre, Camille va voir sa vie bouleversée d'une manière rocambolesque et son entourage va changer son regard sur elle.

Commençons par les protagonistes. Les enfants je les ai trouvés rafraichissants et hilarants. Entre une jeune fille qui rentre dans l'adolescence et son fils qui quitte le monde des bisounours, Catherine Monroy nous offre des scènes cocasses. C'est simple ce sont les passages qui m'ont fait mourir de rire. La vie de famille délirante où Camille essaye de comprendre ses gentils bambins insouciants. Et puis nous avons la bande de copines qui représente bien la réalité de l'amitié.. Un groupe de copine hétéroclite : la délurée qui ne se satisfait pas de sa situation, la femme maquée à un homme marié et la pas de chance. Et toutes ce fofolettes gravitent autour de Camille où elle cherche une épaule sur qui pleurer. Et le pompon de l'histoire revient à Maxence qui avec ses agissements maladroits sera à la limite du harcèlement sexuel.

Une histoire agréable à lire où les action s'enchainent pour notre plus grand plaisir. Alex présent à point nommé qui fait une sortie de scène que j'ai vu venir malheureusement, dommage pour l'effet de surprise. Mais rien de grave, car j'ai kiffé voire surkiffé. Par contre j'ai trouvé la fin un peu trop abrupte. Une centaine de pages m'aurait bien plu ou un long épilogue où Camille découvre enfin l'amour. Par contre je suis déçue par l'épisode Francky que l'auteure se soit arrêté si direct, un petit chapitre pour clôturer cette situation...
Bon après je pinaille, c'était un super moment de lecture où le coup de coeur n'était pas loin....
Une romance pleine d'humour, agréable à lire sur la plage ensoleillée.

J'ai bien aimé cette romance drôle et finalement bien plus profonde qu'au premier abord, avec ses personnages multiples, mais bien distincts.
L'héroïne est une femme divorcée qui vit très mal les fiançailles de son ex-mari avec une femme plus jeune qu'elle. En plus d'une fille en pleine crise d'adolescence qui mériterait quelques baffes, elle a droit à des amies égoïstes et bornées qui ne savent que se plaindre sur leur propre sort en oubliant de l'écouter, et à un patron qui se met soudain à lui faire des avances. Pour se sortir de ce mauvais pas, elle va relancer ses ex et à bout d'idées, s'inventer un prince charmant, mais tout ne va pas se passer comme prévu...

L'histoire est sympa, les clichés poussés à l'extrême parfois, mais le mélange de tout m'a juste donné envie de secouer cette femme qui accepte tout et n'importe quoi en s'oubliant. J'avoue qu'elle m'a vraiment irritée à certains moments, j'avais envie de la secouer : un vrai paillasson ! Quant à ses amies et sa fille, je n'en parle même pas...
L'écriture de l'auteure est agréable, l'humour léger, j'ai souri quelques fois à certaines remarques bien trouvées. Par contre, j'ai déploré quelques longueurs en première partie jusqu'à l'invention du prince charmant qui va se retourner contre elle. Là, l'intrigue devient plus drôle, plus touchante et bien plus passionnante.

C'est quand elle se reprend enfin en main que l'héroïne devient intéressante. La méthode Coué fonctionne bien, elle en est la preuve. J'ai eu envie d'applaudir quand elle a repris les rênes de sa vie. On a alors droit à de très jolis passages et l'on se rend compte que, comme par rebond, à partir du moment où elle va enfin bien et ne se laisse plus faire, son entourage se transforme en mieux, lui aussi. C'est l'effet miroir, vérifiable dans la vie de tous les jours. A méditer pour ceux qui se reconnaîtraient dans l'ancienne Camille ;)

Pour conclure : une comédie romantique qui semble légère à première vue, mais qui aborde aussi des thèmes de psychanalyse sans en avoir l'air. A lire !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Camille, une quarantennaire, célibataire et maman de deux enfants âgés respectivement de 7 et 14 ans. C'est une femme qui mène de front sa carrière et sa vie de famille. Tout se passe plutôt bien dans sa petite vie même si c'est pas toujours famille de gérer le quotidien toute seule. Elle vit une vie plutôt paisible jusqu'au jour où Maxence , son patron, lui fait des avances. Cependant, Camille n'est pas du tout intéressée, elle s'invente donc un petit ami qui pour elle représente le prince charmant afin d'éviter son patron.

Elle va également voir ressurgir dans sa petite vie un ancien ami d'école surnommé Duralex, qui revient des États-Unis suite à un évènement tragique.

Que-va-t-il se passer dans la vie de Camille et comment va se finir cette histoire de création du prince charmant ? À vous de le découvrir.

J'ai beaucoup aimé Camille, c'est une femme qui a du tempérament et qui gère la situation avec brio. Sa création du prince charmant est géniale, il faut bien avouer qu'on rêve toute en secret d'un homme comme ça. Elle et sa bande de copines sont hyper drôles, c'est fous rires assurés.

C'est un roman rempli d'humour, qui évoque les problèmes du quotidien, tout en légèreté. C'est la lecture parfaite pour cet été au bord de la plage.

La plume de l'auteur est agréable à lire, on rentre dans l'histoire sans aucun problème et elle se lit rapidement. Les personnages sont tous attachants à leur manière et la trame du roman est vraiment bien trouvée.

J'aime beaucoup le côté humour et sérieux allié, c'est une lecture toute en légèreté que j'ai apprécié lire et j'ai vraiment passé un très bon moment.

Je vous le recommande , c'est frais et pimpant, bref si vous voulez rigoler un peu et retrouver le sourire, ce roman est fait pour vous.

Si vous cherchez une lecture fraîche, pleine d'humour et pleine de bons sentiments, ce titre est fait pour vous ! Idéal pour une lecture estivale au bord de l'eau ou sous un plaid près d'un bon feu. Une lecture qui promet de ne pas se prendre la tête tout en riant.

Je ne suis personnellement pas une grande fan de chick lit, tout ce tintouin autour de la gente féminine qui se retrouve pour bavasser, piailler, critiquer, s'énamourer, s'épancher, c'est pas mon truc, encore moins quand il est question de mode, de tendance et de tout artifice féminin ! Dans ce titre, vous retrouverez certes une bande de copines toutes plus stéréotypées l'une que les autres mais amusantes et complètement barrées pour la plupart, des personnages surréalistes, peu crédibles mais qui envoient des joutes drôles et se retrouvent dans des situations cocasses et inimaginables. Mais ce ne sera pas le propos principal ici et j'ai bien aimé suivre cette héroïne qui s'englue dans ses mensonges.

L'héroïne Camille est une quarantenaire divorcée au charme à la Nicole Kidman, célibataire longue durée, pas d'homme à l'horizon, assez peu dans le passé, elle se satisfait pleinement de cette solitude. Malgré un ex odieux qu'elle a quitté et ayant refait sa vie avec une jeunette, deux enfants à charge : une adolescente de 14 ans qui est un peu vicieuse et surtout mal dans sa peau avec tout le bagage « traumatique » que cela comporte ; pas franchement populaire, des idées morbides, un don exceptionnel pour avoir des paroles cinglantes. Une véritable ado quoi ! Et un petit garçon de 7 ans, vif d'esprit, intelligent, tendre et très protecteur avec sa mère, le nouvel homme de la maison en somme. Pas forcément si innocent que cela… Elle a vie une familiale pimentée, bien remplie et plutôt heureuse. Aussi, peut-elle compter sur une bande de copines qu'elle retrouve régulièrement autour d'un bon repas pour évoquer, le tableau de chasse de l'une (et mariée cela va de soi…), la liaison adultère de l'autre, parfaite maîtresse de son patron ou encore la relation conflictuelle semée de ruptures et de retrouvailles sous la couette d'une autre ! Tout un programme !

Puis un jour, à l'approche de Noël, Maxence, le supérieur hiérarchique de Camille va bouleverser ce train train en osant se déclarer au grand désarroi de cette dernière qui surprise et peu intéressée, ne va pas hésiter à s'inventer un petit ami pour ralentir l'enthousiasme du patron, ce qui semble fort compromis… Au même moment, elle retrouve un vieil ami d'enfance « Duralex » fraîchement de retour à Paris après une déception américaine et avec quelques kilos en plus. Ce dernier, fin stratège et joueur, n'hésite pas à la soutenir et à l'entraîner à continuer son mensonge et à s'inventer véritablement un prince charmant ! Mais un mensonge en entraînant un autre, les quiproquos s'accumulent, les situations loufoques et improbables se suivent et Camille s'enlise dans sa « mythomanie ».

Si l'ensemble peut paraître déjà vue, il n'en demeure pas moins que l'on passe un agréable moment où l'on rit en suivant les péripéties de l'héroïne. L'humour est ici maître mot, un humour typique des comédies romantiques, cela ne vole pas forcément très haut mais ce n'est pas ce que l'on demande et c'est relativement efficace. le tout est associé à des situations complètement rocambolesques (je pense notamment à l'introduction de Francky dans le scénario) qui font un peu lever les yeux au ciel mais qui nous rappelle que nous sommes dans une fiction faite essentiellement pour divertir. Il y a un peu de Bridget Jones là dedans sans forcément le côté gauche, étourdi et maladroit de cette dernière, toutefois cela donne une idée générale du style d'humour que vous rencontrerez dans cet ouvrage.

Du côté du style de l'auteure, je trouve qu'elle a énormément de panache, c'est très dynamique, très direct, avec énormément d'impact et de chute. Elle se lit vite et très bien car l'ensemble est relativement dynamique. de plus, le contenu foisonne d'un tas de références et de clins d'oeil à la culture et la société modernes qui n'est pas pour me déplaire. C'est frais, pétillant, on sent que l'auteure s'amuse, qu'elle a envie de divertir son lecteur en le plongeant dans une histoire piquante et drôle.

En bref, un roman qui appartient au genre chick lit, dans la veine des comédies romantiques à la Bridget Jones, où les personnages sont suffisamment tranchés et stéréotypés pour rendre les situations improbables pleines de folies et d'humour. Camille ne souhaitait plus entendre parler d'homme et de relation amoureuse, et pourtant… le prince charmant n'est jamais très loin !

Je remercie l'auteure et les éditions pygmalion pour cet envoi !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
🌺le prince charmant existe, je l ai inventé 🌺
Une petite histoire qui n est pas du NR.
Toute douce et très bien écrite, c est une histoire bourrée d'humour et d auto dérision sur ... la vie d une femme divorcée de 40 ans...
🌸 Camille🌺 seule avec 2 enfants à charge depuis 3 ans, 1 ex con comme un manche et un entourage qui l opresse... dispo pour tout le monde, elle s est oubliée au passage.
Jusqu au jour ou son patron décide qu elle est la femme de sa vie... et que son ami d enfance, surnommé Duralex, refait surface...
Ils décident de monter un plan, à savoir un faux petit ami parfait pour éloigner le vilain patron autoritaire et semi dépressif cocu par sa femme...
S ensuit une aventure de fou... des mensonges a tout le monde, des surendettements, un patron un peu con, des situations drôles et touchantes, de l amour filiale avec ses 2 enfants dont le plus petit est adorable, et a commandé 1 amoureux pour sa mère au père noel. Comment décevoir cet enfant?
Dotée d une mère cougar incroyable, d'amies toutes en lâchés prises amoureux, Camille mentira sans vergogne, analysera les situations et rebondira magnifiquement, et oubliera de voir ce qui crève les yeux...
J ai beaucoup rit, un moment de pur fraîcheur, ce roman tendre et sensible à la morale que j ai cru douteuse, et qui pourtant redresse la barre au final... une histoire parfaitement improbable pour un personnage extrêmement probable...
je conseille pour un bon moment sans prise de tête...
Une comédie romantique rafraîchissante, drôle et sympathique. La plume est très plaisante et peu commune. Une chick-lit avec tous les stéréotypes imaginables, un pur plaisir et un condensé de sourire.

Camille, divorcée depuis trois ans, apprend par mégarde que son ex-mari a mis enceinte sa nouvelle copine beaucoup plus jeune. Seule pour les fêtes de Noël, elle se retrouve vite dépassé par ses rêveries.
Victime de ses amies, Camille vit pour les problèmes des autres, ou à travers leurs vies. L'égoïsme de son ex-mari est un premier exemple de son côté persécuté. Sa mère Irène la prend pour la baby-sitter de son chien Robert. Virginie se plaint de son amant/patron qui reste avec sa femme et ses enfants. Charlotte l'utilise comme alibi pour tous ses amants du moment. Marlène débarque à chaque rupture et se lamente. Son patron est devenu larmoyant depuis la rupture avec sa femme, et tout à coup il est attiré par sa secrétaire. Théo croyant au Père Noël, va réussir à faire livrer pour Camille un fiancé...

Camille Berger est secrétaire de direction dans une entreprise de cosmétique. Elle a une fille de quatorze ans, Anna et un garçon de sept ans Théo. Elle vit par procuration depuis un moment. Bien décidée à prouver à tous qu'elle a une vie, elle amorce une histoire de fiancé par petits mensonges. Une jeune femme avec du caractère, de la répartie et un excellent humour.

La narration est à la première personne du point de vue de Camille. La plume est plaisante et peu commune. Les dialogues sont minimisés, et remplacés par une narration sur l'échange. C'est troublant au début du roman, mais très vite nous rentrons dans le coeur de l'intrigue, et la lecture devient rapidement attrayante et addictive.
Le rythme est variable, de légères longueurs par moment mais le tout est dynamique. Les émotions sont diversifiées. le sourire revient régulièrement grâce aux stéréotypes poussés à l'extrême de la gente féminine mais aussi masculine. Les échanges et joutes verbales sont parfois très drôles, et certaines situations amusantes.
L'intrigue est très bien menée du début à la fin. Tout le long de la lecture, nous nous attachons aux personnages, et évoluons avec eux au fil des pages. Alex, Francky, Maxence, Paul… tous ont une place, une personnalité folle, un but bien précis.
Une comédie romantique pour passer un excellent moment de détente avec des situations clichées du quotidien, qui s'accumulent, trompeur, trompé, menteur,… et de trouver une solution pour éloigner son patron, ainsi que rechercher un faux amant,...
Les émotions sont plaisantes, l'humour une pépite, les thèmes bien choisis et intégrés avec diplomatie et simplicité, une plume innovante,… une lecture délectable et cocasse.

Je remercie l'auteure et les Éditions Pygmalion pour cette lecture !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
J'étais dans ma période "feel good", du coup, j'ai décidé de continuer sur cette lancée avec un autre roman qui promettait de me faire passer de bons moments. Même s'il a tenu ses promesses et que j'ai apprécié ma lecture, il n'en est pas moins que j'ai trouvé quelques longueurs assez lourdes sur la fin.

Camille, divorcée et deux enfants, assume et revendique son statut de femme célibataire et heureuse, jusqu'au jour où son patron lui fait des avances et lui fait comprendre qu'il aimerait plus avec elle. Dès lors, et pour se sortir de ce guêpier, elle s'invente un prince charmant avec qui elle est en couple et heureuse. C'est un cercle vicieux qui s'installe mais qui pourrait lui apporter bien plus qu'elle ne le pense. Mais jusqu'à quel point ?

On est d'accord que déjà, rien que la couverture donne envie de s'y pencher. Simple, sobre elle attire cependant l'oeil par sa couleur et les petits détails qui font ce qu'elle est. Mais le résumé est tout aussi prometteur et c'est donc très positive que j'ai commencé ce roman.

Et j'ai bien aimé, vraiment ! Camille m'a beaucoup fait rire. Elle est forte, elle assume d'être divorcée et maman de deux enfants, mais on sent tout aussi bien son ras le bol, qui s'exprime par des doutes, des bêtises qu'elle dit ou fait et qui rendent le récit tout de même très drôle. À travers un sujet qui touche beaucoup de femmes, l'auteure parvient à dédramatiser la chose en ajoutant une pointe d'humour et de dérision qui passe parfaitement bien.

Et puis, qui n'a jamais rêvé de rencontrer son prince charmant (ou sa princesse charmante !)? Alors, l'idée qu'elle ait pu le créé m'a évidement rendue curieuse. Toute l'intrigue se porte sur ce fameux prince charmant, sur sa "création", le mensonge qui devient de plus en plus gros à chaque instant, jusqu'à devenir viral. Et c'est là qu'on se rend compte qu'on est prêt à tout pour éviter une sorte de harcèlement au travail ou de drague lourde qui pourrait virer au cauchemar.

Néanmoins, comme je le disais plus haut, si j'ai aimé ma lecture et que j'ai beaucoup ri, j'ai tout de même trouvé que sur la fin, ça devenait lourd et assez redondant. L'auteure tournait autour du pot, répétant les mêmes actions ou presque, et Camille en devenait assez agaçante. Néanmoins, le dernier chapitre a su clôturer cette histoire d'une bonne fin qui donne le sourire.​

​En résumé, c'est une histoire fraîche et drôle, malgré quelques longueurs vers la fin. Au-delà du fait que ce soit une fiction, il n'en est pas moins que l'auteure traite de sujets de notre société importants. Sous forme d'humour et de dérision, elle pointe du doigts des choses compliquées et qui peuvent faire plus de mal qu'on ne le pense.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..