Citations sur Riche, pourquoi pas toi ? (42)

Le mérite, c’est ce qu’on fait croire mais en fait, dans la vie, on hérite des chances dont dispose la classe à laquelle on appartient.
Etre riche, c'est posséder trop.
Nous aussi on va faire notre dynastie. Comme les Roth-Destiny-Child.
Michel, Philippe se la joue totalement nouveau riche. Il achète n'importe quoi.
(…) Il y a les grosses dynasties, riches depuis des siècles, comme le baron Ernest-Antoine Seillière de Laborde. (…)
Afin d'être à la hauteur de ses ancêtres, Ernest-Antoine fit donc Sciences Po et l'Ena.
« 12 juin 1958.
Cher journal, aujourd'hui, nous eûmes un cours fort cocasse intitulé 'Les bienfaits de l'Etat-providence'. J'ai ri, mais ri ! »
Pendant que 99% des français tirent leurs revenus essentiellement du travail.

-Le fils à Batman, y dit que ça sert à rien les bonnes notes.
Y dit qu'il suffit de bien placer l'argent de la petite souris sur un compte off-shore sur 7 ans, et après...
J'ai essayé de trouver un diamant sans prétention qui vous ressemble.... Brut, issu d'une roche aride, délogeable qu'à l'acide....Et qui demande un gros effort de polissage pour le rendre brillant, voyez?
C'est un peu comme l'école, tout le monde doit y passer, mais tout le monde n'a pas les mêmes chances d'y arriver.
D'ailleurs, ça ne choque personne quand les fils prennent la direction de l'entreprise familiale.
-Chers collaborateurs, voici Arnaud, mon fils. Il va faire son stage de 3ème ici. Soyez gentils avec lui, sinon, dans 5 ans, il vous vire. Ha! Ha!
Hormis des BD, possédez-vous un portefeuille de valeurs immobilières (actions, FCP, SICAV)?