Le roman est composé de deux parties.
La première tourne autour du fait que le héros aime courir en compagnie de son père. J'ai trouvé cette partie un peu longue mais elle permet de bien comprendre les réactions des personnages dans la seconde partie.
La deuxième partie est très touchante.
La réussite du roman tient dans ses personnages que je trouve très crédibles : dans un premier temps, le père qui ne comprend pas que deux de ses enfants n'aiment pas le suivre dans ses courses et les réactions des enfants pour y échapper.
Dans un deuxième temps, le grand frère qui veut faire comme si tout allait bien, le petit qui ne se souvient plus, la maman inquiète qui devient presque rabat-joie et trop autoritaire.
Les grands-parents apparaissent comme ceux qui réconfortent, comprennent tout... Mais même eux sont crédibles.
Ce livre parle d'un garçon qui adore courir avec son père. Mais un jour, il apprend que l'avion dans lequel se trouvait son père s'est écrasé. Il va alors déménager en France, il va essayer de continuer à courir avec son grand père.

J'ai bien aimé ce livre car j'adore le sport et il parle d'un beau monument. J'ai apprécié aussi que cela parle d'une histoire de famille.

Courir avec des ailes de géant

Dans ce livre, on trouve plusieurs histoires :
Exemple en voici quelque-unes
-la première course
-papy et moi
-courir en l'air

Je vais vous faire un résumé du titre L'ainé

résumé:
Depuis que mon père avait disparu ma mère ne parlait plus, elle préparait les repas, posait les plats sur la table mais elle ne mangeait pas, nous n'allions plus à l'école, puis Tom a cessé de se laver, Billy a essayé de prendre la situation en main plus tard. Papi et Mamie sont arrivés de France, et peu après Mamie a rangé la maison, lavé Tom et puis nous a dit que nous allions retourner à l'école. Papy a emmené Billy et moi vers Burrows Park nous avons joué au ballon.

Dans ce roman il y a souvent des retours vers le passé ; le genre mystérieux ; curieux ; style plutôt lexique ; descriptions

Ce livre, je le recommande au personne qui aime les histoires courtes, réfléchir. Il y a beaucoup de petites histoires.