Le quatrième ouvrage de la collection "Petites histoires de la mythologie" que nous avons dévoré avec beaucoup de plaisir. C'est toujours aussi bien écrit et aussi palpitant.
Nous avons particulièrement aimé:- le format du livre qui est pratique et qui permet de le glisser facilement dans un sac,- l'histoire qui permet de mieux appréhender la mythologie- le texte qui est adapté aux enfants et qui donne ainsi l'envie de lire- le complément d'informations en fin d'ouvrage qui apporte de nombreux éléments littéraires sur la Grèce Antique.- l'illustration sur la couverture qui est particulièrement soignée, tout comme l'introduction de chaque chapitre.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
La collection « Petites histoires de la Mythologie » fait peau neuve ! En effet, Nathan réédite ces petits romans en leur offrant une jolie couverture à rabats et de nouvelles illustrations … L'occasion parfaite pour le lecteur de découvrir ou de redécouvrir ces récits mythologiques.

Après dix ans de siège, Troie est tombée. Ce qui permet à Ulysse et ses compatriotes de rentrer chez eux : cap sur Ithaque. Malheureusement, ils se perdent en route et atterrissent sur une île aussi déserte que mystérieuse. Ils auraient pu – et auraient dû – repartir sitôt réapprovisionnés en eau et en nourriture. Mais c'était sans compter les rêves de grandeur d'Ulysse qui se voit déjà en train de raconter son exploration, auréolé de gloire. Il monte donc une petite expédition et se met à arpenter les côtes jusqu'à ce qu'il tombe sur un hôte… de taille. Rien de moins qu'un cyclope !

La suite sur le blog :)
Lien : https://antredeslivres.blogs..
Bien qu'écrit pour de jeunes enfants, cet ouvrage est très agréable à lire et permet de réviser ses connaissances mythologiques en un rien de temps et très facilement.