Citations sur Graal Noir, Tome 1 : Le fils du diable (5)

– Alors, ma belle Fée, raconte-moi : qu'espérais-tu donc obtenir ?
D'un brusque mouvement de tête, Pamina rejeta sa chevelure blonde en arrière, puis fixa ses yeux bleu de glace droit dans ceux de Merlin - bien qu'elle sût qu'il était le seul être sur lequel ils étaient sans pouvoir.
– Toi.
"Si le dragon rouge l'emporte, tu mourras l'épée à la main, les yeux dans les yeux de celui qui t'ôtera la vie et si le jaune l'emporte tu seras tué par une main que tu auras crue la plus fidèle."
Cette prédiction va amener le doute de la confiance entre le roi et le gallois rouge, qui se considéraient comme des frères.
Il n'y avait plus que le lac. Et le gel. Le gel qui s'emparait de son corps.
Le lac.
Le gel.
Lac.
Gel.
Gel.
Son esprit s'était figé. Plus rien ne s'y mouvait, ni pensées, ni sensations, ni images - à part celle de ces flots pétrifiés, glacés, aveuglants.
- Pourquoi me sauverais-tu la vie ? Quel chantage as-tu en tête ?
- Aucun. Il me suffira que tu reconnaisses ta défaite et tu partiras libre.
- Libre ? Mais je suis libre, Merlin. Libre de choisir moi-même la conclusion de mon destin.
"Il n'y avait plus que le lac. Et le gel. Le gel qui s'emparait de son corps. Le lac. Le gel."
Son esprit s'était figé. Plus rien ne s'y mouvait, ni pensées, ni sensations, ni images, à part celles de ses flots pétrifiés, glacés, aveuglants.