EAN : 9782081647879
Éditeur : Flammarion (24/08/2000)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 19 notes)
1604. Un navire espagnol accoste une île des Terres australes. Fils du commandant, Diego comprend la barbarie de cette conquête, et se joint au combat, mais du côté des indigènes. Commence alors une vie nouvelle, heureuse. Mais bientôt des incidents troublent le quotidien de l'île : persuadés que l'esprit du mal est parmi eux, les habitants accusent à tort Diego. Qui est donc ce diable qui hante l'île ?

Source : Flammarion

Fraissi
  21 juillet 2012
J'ai du lire ce livre en cinquième, et je l'ai trouver très intéressant ,il se lit facilement, je le conseille pour les jeunes enfants qui aiment les histoires avec de l'action et de l'aventure.
Lakanal4eme1Style
  14 décembre 2013
J'ai pas top aimé ce livre car il fait un peu peur a la fin,ce livre permet de s'évader sur une île,l'histoire est intéressante,le personnage que j'ai préféré est Diego car c'est le héro de l'histoire,le personnage que j'ai détesté est le frère de Diego car il a faillit tué Diego,le personnage qui a évolué est Diego,j'ai appris quelque chose sur un métier: commandant ,sur le milieu social des indigènes,au début il fait penser au titanic et je conseillerais ce livre a ceux qui aime l'aventure.
19chantal
  23 mai 2014
Merci à Christian de Montella d'avoir écrit pour les ados un livre qui peut les emmener dans une aventure, celle de Diégo, espagnol de 14 ans, qui débarque sur une île des terres australes en 1604. Sans concessions notamment à la fin, il y a place pour une belle réflexion. Merci aussi pour moi (58 ans), pour l'hommage à l'île de Robert Merle qui a été longtemps mon livre préféré.

19chantal19chantal   23 mai 2014
Le monde appartient à ceux qui le détruisent. C'est dommage, mais c'est ainsi.
maelys_fyrdmaelys_fyrd   11 mars 2020
La peur est mauvaise conseillère, page 55 ligne 21/22