Editions Maïa (07/02/2020)
4ème de couverture :
« La soif de vérité m’emporte. Les tabous, les non-dits, je les crierai un jour. On ne me fera pas taire par la force, la peur ou l’humiliation. »
Les larmes d’une autre est un récit profond, poignant et d’une grande sobriété ce qui permet au lecteur de suivre sans jugement cette vie morcelée de cris étouffés, de tentatives de révoltes et aussi d’attentions pour ne pas blesser les autres qui n’entendent pas la souffrance d’une enfa... >Voir plus
J'ai adoré ce livre que j'ai lu en un week-end! Il est impossible de ne pas s'identifier à l'héroïne que j'ai eu l'impression d'habiter littéralement non seulement le temps de la lecture, mais pendant plusieurs jours ensuite. L'écriture évolue au fur et à mesure que l'héroïne grandit et devient de plus en plus fluide, nous emportant dans ses pensées les plus profondes, ses sensations les plus intimes que j'ai parfois vécues dans mon propre corps. L'histoire est à la fois frappante, profonde, et pleine d'espoir. J'ai particulièrement été touchée par l'amour qui guide cette enfant en détresse, malgré les attaques. Et comme c'est une histoire inspirée de la vie de l'auteur, elle est à soutenir! Lisez-la!

J'ai été littéralement captivée par ce récit dont je n'ai pas pu interrompre ma lecture.
Ce livre, au style fluide, est admirablement bien écrit, poignant et émouvant .
C'ette histoire constitue un message d'espoir, un véritable hymne à la vie.
J'attends avec impatience le second livre cet auteur.
Un récit très touchant porté par une écriture fluide et agréable. On ne peut rester insensible à cette histoire qui appelle chacun, au travers de situations de vie très concrètes, à une réflexion profonde sur la psychologie de l'enfant. Il y a incontestablement beaucoup de talent chez cette auteure.
Un livre poignant à l'écriture finement ciselée. Les émotions transparaissent avec des phrases économes et particulièrement impactantes. On est transporté dans le vécu de l'auteur et on en ressort profondement touché. Une belle prouesse de parler de moments éprouvants avec une certaine retenue.