AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Carolina Reaper (53)

« On entend souvent les gens poser cette question éculée : « Pourquoi les femmes battues ne partent pas ? » Comme si la femme battue était un modèle robot. Une race de chien. Une sorte de fruit. Pourquoi les pommes noircissent une fois coupées en deux ? Pourquoi les femmes battues ne partent pas ? Comme s’il y avait une réponse universelle. Une explication évidente qu’on trouverait en tapant cette question sur Google.
Il n’y a pas de réponse à cette question parce que La femme battue n’existe pas. Il y a Des femmes. Qui se font battre. »
Commenter  J’apprécie          00
Haïr quelqu'un c'est lui offrir le privilège d'exister en soi. C'est lui préparer un siège et en chauffer le cuir pour bien l'accueillir. C'est avoir la certitude de toujours le trouveras là où on l'a rangé. A sa place. Dans son crâne et dans son coeur. Dans un nid douillet parfumé au fiel .
Commenter  J’apprécie          00
Cette maison, elle sentira mauvais jusqu'à ce que d'autres y mettent de meilleurs souvenirs. Moi je n'ai pas le talent de les collectionner.
Pourtant j'ai celui de ne pas arrêter d'essayer.
Commenter  J’apprécie          00
On peut naître sociopathe, mais la pathologie ne fait pas d'emblée de vous un monstre. Il y a un terrain. Et lorsqu'il est particulièrement bien cultivé, parfois des plantes poussent.
Mais parfois, aucune graine ne suffit à faire apparaître une quelconque flore.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne peut pas y avoir que des esprits vifs, des Vermeer, des Isaac Newton, des Aristote ! Si ce monde n'était peuplé que de génies absolus, que nous n'étions tous que des prodigues inouïs, personne ne surpasserait personne... Le niveau humain serait une ligne droite horizontale, égal pour tous. Les génies en deviendraient sans intérêt. Puisqu'ils seraient la norme... Alors bénissons ces retardés et remercions-les d'exister.
Commenter  J’apprécie          00
Plus j'y songeais, plus la haine s'installait dans mon intérieur. Ma haine qui il fut un temps, n'était qu'un jardin sans aucune plante. Par sa faute, je l'ai tant abreuvée qu'elle a fait fleurir des champs entiers. Chaque fois que je croisais les yeux satisfaits de Church, ma végétation intérieure s'agitait. Elle devenait plus luxuriante.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle incroyable torture que de vivre avec des sentiments… parfois je me dis que les robots ont la belle vie. Les objets aussi. Épargnés de conscience et d’émotions. Tout ce bouillon de sensations aux commandes de notre corps dont on ne sera jamais maître et qui n’existent que pour nous faire vaciller…
Commenter  J’apprécie          00
Mais rien n'empêche de haïr l'homme qu'on vénère. De le vouloir mort, pieds ballants, nuque brisée par une corde atta-
chée à la branche d'un arbre. […] Les sentiments n'existent pas pour faire sens. Ils sont l'exact inverse.
L'illogisme dans sa forme la plus pure.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se rend tout d’un coup compte qu’elle s’est laissée aller devant quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Ou pas tant que ça. Pour une femme qui contrôle jusqu’à ses moindres expirations en public, c’est un affront. Je sens que sa pudeur en est secouée.
Commenter  J’apprécie          00
La gamine me regarde sans me regarder, regard récuré de toute humanité. Elle mâchouille sa langue comme une petite vieille et se gratte le bide en se dandinant.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Morgane Montoriol (1) Voir plus

    Lecteurs (271) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2901 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}