AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Carolina Reaper (53)

Penser que les crèmes antirides fonctionnent c'est penser que les antidépresseurs guérissent. Si on efface le problème, il ne reste plus rien à vendre. Rien ne soigne, rien ne soulage, rien n'arrange, rien ne calme, de manière permanente. Si l'on commercialise des teintures dites permanentes, c'est qu'on sait qu'un buisson de racines repoussera. Rien de ce que l'on nous vend n'est permanent. Il n'y a que le besoin qui reste permanent. Le besoin d'avoir besoin. Besoin de quelque chose pour sentir qu'on n'a plus besoin de rien pour être bien.
Commenter  J’apprécie          270
On entend souvent les gens poser cette question éculée : « Pourquoi les femmes battues ne partent pas ? » Comme si la femme battue était un modèle robot. Une race de chien. Un sorte de fruit. Pourquoi les pommes noircissent une fois coupées en deux ? Pourquoi les femmes battues ne partent pas ? Comme s'il y avait une réponse universelle. Une explication évidente qu'on trouverait en tapant cette question sur Google.
Il n'y a pas de réponse à cette question parce que La femme battue n'existe pas. Il y a Des femmes. Qui se font battre.
À chacune sa réponse.
Commenter  J’apprécie          240
Le passé ne se répare pas. Il se range quelque part et fait semblant d'être silencieux.
Commenter  J’apprécie          210
On ne cesse jamais d'être un enfant. Il n'y a que la composition de la peau qui mute et s'épaissit. Que les os qui s'allongent puis s'affaiblissent. Mais l'Adulte est une utopie. Un concept. Un individu de légende qui n'existe nulle part.
Commenter  J’apprécie          192
L'écran est allumé sur un programme de télé réalité. La télé réalité c'est un peu l'art contemporain des handicapés intellectuels. Ça se regarde sans rien comprendre. C'est la « Merde d'Artiste » de Pietro Manzoni. Il paraît que les jeunes de mon âge adorent.
Commenter  J’apprécie          150
On ne cesse jamais d'être un enfant. Il n'y a que la composition de la peau qui mute et s'épaissit. Que les os qui s'allongent et s'affaiblissent. Mais l'adulte est une utopie. Un concept. Un individu de légende qui n'existe nulle part. Nous ne sommes tous jamais que des enfants vieillissants. Des mioches ridés avec cannes et dentiers.
Commenter  J’apprécie          151
Quelle incroyable torture que de vivre avec des sentiments… parfois je me dis que les robots ont la belle vie. Les objets aussi. Épargnés de conscience et d’émotions. Tout ce bouillon de sensations aux commandes de notre corps dont on ne sera jamais maître et qui n’existent que pour nous faire vaciller…
Commenter  J’apprécie          101
On n'appartient jamais à personne. On ne s'appartient pas à soi-même...
Commenter  J’apprécie          60
je suis très excité, ce matin. C’est l’aiguille de ma cyclothymie qui à viré de bord. Hier encore, je passais mes journées au lit. À me demander où suspendre la corde qui me brisera la nuque. Mais ce matin je suis le maître du monde.
Commenter  J’apprécie          50
la vérité c’est que les anniversaires, je les aime autant que les fêtes de Noël. Aucunement. Cette exaspérante manie qu’ont les gens de se féliciter d’exister ! Comme si ils y étaient pour quelque chose… Comme si leur présence terrestre était un accomplissement. Quelle société maladivement megalo ! Papa a bien baisé Maman il y a dix-huit ans, et maintenant tout le monde me doit un cadeau et un énorme gâteau !
Commenter  J’apprécie          40





    Autres livres de Morgane Montoriol (1) Voir plus

    Lecteurs (269) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}