Pour moi le rôle principal n'est ni Loreleï, ni sa grand-mère, non c'est la lettre.

Oui un peu dur à croire mais une simple lettre (pas si simple d'ailleurs) fait toute l'histoire et elle nous présente le rôle secondaire dont je parle un peu plus bas.

Cette lettre, c'est elle l'héroïne de toute l'histoire qui a su mêler toutes les périodes les secrets et non-dits qui sont pourtant communs à bons nombre de familles.

Sans la lettre, l'histoire ne serait rien et la façon de l'amener et de nous la conter …

La lettre est celle qui nous présente ce qu'est la « relation humaine »

Cette relation aussi étrange que dure, douce et affective. Ces secrets qui dévoilent des sentiments que Loreleï ne pensait pas, ne connaissait pas.

Une relation qu'elle a désormais avec sa grand-mère à travers ses mots et ses maux.

L'auteure a une écriture douce est fluide, une rédaction qui va dans cette histoire, nous triturer le cerveau (j'ai par ailleurs arrêté ma lecture à un moment pour envoyer un message privé à AnaÏs Mony pour lui dire qu'elle était à la limite de la torture mentale, car l'imaginaire part dans tous les sens)
Lien : https://hearthaneasbook.word..
Ce roman Feel Good est très interessant à lire, il est original de par la raison d'être et le timing de ses lettres.

Anais Mony nous plonge dans l'histoire familiale et personnelle de Lorelei. Une histoire mouvementée, de choix, de secrets.
Un beau récit de vie à travers l'introspection de cette femme, une réflexion sur la vie.
Malgré la dureté de certains faits, parfois poignants, le recul que prend Lorelei permet une lecture fluide, aisée.
J'ai été tour à tour touchée, révoltée, attendrie, compatissante.

Une lecture à découvrir. Je n'ai pas encore lu ses autres écrits mais sans doute celui ci est il le plus personnel... à suivre