Les secrets de Mémé est un roman Feel-Good touchant et profond , il a été très agréable a lire, lu en seulement 1 heure ce roman a su me toucher par ses mots puissants .

Anaïs Mony nous emporte avec elle dans l'histoire de Lorelei et de sa famille ... Une famille avec des secrets et une vie plutôt mouvementé .
Une histoire qui tourne autour de lettre que la grand mère de Lorelei a voulu qu'elle lise seulement a l'année de ses 30 ans . Des lettres qui vont bouleversé sa vie .

J'ai trouvé ce roman très touchant avec des mots percutants , l'écriture de l'auteur est très bien écrite et mené , le récit est parfaitement coordonné , on suit notre lecture sans réfléchir et c'est ce que j'adore dans ces roman la fluidité de lecture qui laisse le lecteur lire facilement .
Le type de narration donne deux role principaux , tout d'abord Lorelei qui nous parle au présent et sa grand mère qui parle au travers de ses lettres , les personnages secondaires sont tout aussi important dans l'histoire mais jamais présent en tant réel ce qui donne au roman un charme atypique .

La lecture de roman fut très addictive et le suspense garder jusqu'à la fin fait de ce roman une petite perle , j'aurai en revanche apprécié que l'auteur pousse encore plus loin dans l'histoire et nous donne plus de détails , j'ai parfois eu l'impression de sauter des étapes de la vie de Lorelei .

Une très belle lecture pour les vacances que je vous conseille fortement

Le + : Un roman épistolaire feel-good très poignant et touchant a lire de toute urgence .

Le - : Un manque d'approfondissement et de détails qui nous donne envie d'en savoir plus .

Lien : https://marjobookcontact.wix..
Les secrets de Mémé d'Anais Mony est une histoire courte mais qui fait réfléchir. Sur le thème du développement personnel, je trouve qu'on est vraiment dedans.
Ce n'est pas notre histoire mais on peut vraiment faire un parallèle.

Lorelei se replonge dans son passé, c'est le dernier souhait de sa grand mère....elle ne s'attend pas à ce qui va suivre...

Afin de ne pas vous spolier, je ne dirai qu'une chose.... il ne faut pas oublier le passé qu'il soit douloureux ou magnifique, c'est lui qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui et nous ne devons pas en avoir honte ! Mais l'accepter afin d'avancer pour un meilleur futur.

Une petite lecture qui fait réfléchir, qui est de bons conseils...je recommande !
Qui n'a pas été frustré d'oublier les événements les plus importants de sa vie ? Au fil du temps, la mémoire fait le tri oui, mais là… oh, et puis, non ! Je n'en dis pas plus !
Ce roman est court mais très intense ! La plume est légère et agréable. On se laisse porter avec plaisir par l'histoire… L'intrigue est originale et procure beaucoup d'émotions. On se surprend même à s'interroger sur sa propre vie. Et nous, qu'aurions-nous fait à la place de Lorelei ?
J'ai beaucoup apprécié la façon dont le récit nous est livré. On a accès à différents points de vue, presque une confession à deux voix ! Et que d'émotions, de sentiments, de silences et de souffrances entre ces pages mais tout cela rend l'héroïne plus forte et très attachante. L'auteure nous offre une tranche de vie avec un brin de mystère et énormément d'amour, une vie poignante qui sonne très juste et vraiment réelle, jusqu'à vous serrer le coeur. Un cocktail réussi et un petit joyau à découvrir sans hésiter !

Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
Ce roman Feel Good est très interessant à lire, il est original de par la raison d'être et le timing de ses lettres.

Anais Mony nous plonge dans l'histoire familiale et personnelle de Lorelei. Une histoire mouvementée, de choix, de secrets.
Un beau récit de vie à travers l'introspection de cette femme, une réflexion sur la vie.
Malgré la dureté de certains faits, parfois poignants, le recul que prend Lorelei permet une lecture fluide, aisée.
J'ai été tour à tour touchée, révoltée, attendrie, compatissante.

Une lecture à découvrir. Je n'ai pas encore lu ses autres écrits mais sans doute celui ci est il le plus personnel... à suivre