📖 Lorsque Naïs assiste à sa propre mort, le choc laisse rapidement place au soulagement.
Mais sa rencontre avec son ange gardien risque de tout changer.

📝 L'auteure nous présente une histoire originale et intrigante ; elle nous fait voyager entre terre et ciel, parmi les hommes et les anges.
Les personnages sont diversifiés : charismatiques, humoristiques, caractériels, attachants ou encore détestables.
Il y a une bonne dynamique grâce aux chapitres courts qui donnent la parole, à tour de rôle, aux différents personnages principaux.

A noter quelques scènes de sexe ou paroles obscènes / grossières qui ne sont pas utiles car elles n'apportent, selon moi, rien à l'histoire.

💌 Un sentiment mitigé pour cette lecture. D'un côté, j'ai été agréablement surprise et emballée de découvrir ce qui se trame là-haut, du côté des anges (et dans la tête de l'auteure).
D'un autre côté, si l'histoire est entraînante et sait nous tenir en haleine, j'ai malheureusement un peu décroché sur certains passages plus longs ou à cause de (trop) nombreuses fautes (de frappe et d'orthographe, des mots manquants ou en trop).
Ceci reste toutefois mon ressenti propre et je ne doute pas que d'autres lecteurs trouveront ce qu'ils affectionnent dans ce livre.

Je suis toujours ravie de découvrir de nouveaux genres et la plume de nouveaux auteurs. Merci aux Éditions Caméléon de nous permettre de nous évader.
Nous sommes ici dans un livre avec ce que je dirais, un bon potentiel.

L'intrigue de base et les personnages sont plutôt sympa.
L'univers détaillé dans ce livre détient : des anges ; le paradis et la réincarnation par exemple.

De fait, l'intrigue va suivre l'histoire d'une jeune femme venant à s'élever au paradis après son décès. Toutefois, rien ne se passe jamais comme prévu et finalement ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air !

Jusqu'à la moitié de ma lecture, j'étais enthousiaste et hormis un problème de caractère (bipolarité) chez un personnage, rien ne m'a trop dérangé.
En revanche, quand je suis arrivée à la deuxième moitié du livre, je me suis sentie totalement perdue.
L'auteur a voulu incorporer trop d'éléments à l'histoire. On se retrouve donc avec des choses qui pour moi paraissent trop « grosses » et n'ont vraiment plus de sens.

L'arrivée d'un féminin ne servait pour moi, également à rien du tout … je n'ai réellement pas compris le but de sa résurrection. Il n'y a aucune valeur ajoutée.

J'ai beaucoup aimé le travail graphique de la Cover et les prénoms des anges qui se rapportent exactement à ceux que nous connaissons.

En bref, je suis assez dubitative sur ce livre. A mon avis, il faudrait peut être une réécriture de certains passages. En tout cas l'auteur est trop mignonne et je vous laisse le loisir de vous faire votre propre avis.

Instagram : @la_parenthese_litteraire