Depuis le temps que je voulais le lire, j'en ai profité qu'une lecture commune soit organisée, aucun regrets, ouaaa cette fin où j'ai failli pleurer, énorme coup de coeur une plume tellement addictive qu'on ne lâche pas le livre jusqu'à la fin.

On y retrouve Nais, la vingtaine qui voit sa propre mort défiler, elle est déçue par la vie pour s'y accrocher. Sauf qu'elle va rencontrer son ange gardien qui pourrait bien tout faire basculer dans sa vie. C'est Jayden, un ange envoyer pour la guider, sauf qu'un lourd secret pèse sur ses ailes.

Vous aimez le fantastique, les Anges, la romance, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Je dois dire que je suis admirablement surprise par la lecture des aventures de Naïs et Jayden.

Une romance fantastique tellement bien écrite et réfléchie surtout !

J'ai profondément adoré le personnage de Jayden car on rêverait toutes d'avoir un homme comme lui dans sa vie ... L'amour qu'il porte à Naïs, nous transporte ( c'est le cas de le dire :)) On y fait la rencontre de Gabriel mais d'autres anges car oui on parle bien d'anges.

Naïs m'a émue car dans sa vie humaine elle n'avait rien qui la rattachait ,selon elle. Elle est un être qui se sent invisible aux yeux de tous. C'est un point important à soulever car il est bon de ne pas laisser les personnes à l'écart dans notre vie.

Nous ferons la connaissance de Dieu. Oui, le tout - puissant.

Quand on croit en Dieu, on a toujours du mal à se l'imaginer mais avec cette belle romance, on a tendance à changer de pensée qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Nous retrouvons d'autres personnages moins sympathiques tels que Lydie et Michel.

Ce que j'ai énormément apprécié ce sont les messages qui se dégagent dans le récit : l'alcool au volant , la violence gratuite, les mauvaises fréquentations, l'hymne à l'amour,...

J'ai vraiment aimé ces personnages qui m'ont transportée vers d'autres cieux et qui me font toujours rêver même après avoir refermé la dernière page ...

Je remercie les éditions Caméléon et l'auteure Anaïs Mony pour ce service presse.

Ce n'est pas une lecture habituelle pour moi car je ne lis pas de fantastique. Je ne sais même pas ce qu'est de la romancetasy 🤣.
Mais j'ai trouvé la couverture magnifique et le résumé m'a carrément intriguée. Alors je me suis dit, pourquoi pas!

Alors évidemment, je suis sortie de ma zone de confort mais finalement j'ai lu cette histoire assez rapidement, enchaînant les pages sans m'en rendre compte, cela grâce à cette histoire qui nous embarque et à la belle plume de l'auteure.

Naïs n'a pas une vie trépidante. Elle vit une vie qui ne lui apporte pas vraiment le bonheur. Alors quand la mort la fauche au cours d'un accident de voiture, elle ne ressent pas de grande tristesse mais plutôt la volonté d'être enfin libre. Sauf que ce n'est pas comme cela que c'est prévu : Naïs est emmenée par Jayden dans ce monde où elle a un rôle fondamental à jouer. Lequel ? Nul ne le sait. Mais la prophétie a parlé. Naïs aura un grand rôle à jouer. Sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai adoré le personnage de Naïs. Qu'est ce qu'elle est pétillante 😀! J'ai adoré ses répliques et son naturel désarçonnant surtout avec notre Père 🤣. Ça apporte beaucoup de peps à l'histoire.
Puis il y a sa découverte, sa destinée, ses décisions et sa résilience. Quelle belle âme.

J'ai aussi beaucoup aimé Jayden et Gabriel. Il y en a d'autres que j'ai beaucoup moins aimé, qui sont assez détestables…

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a tourné cette histoire. Pour une débutante comme moi, j'ai tout assimilé. Je n'ai pas été perdue. La façon dont l'auteure voit les deux mondes est simple et très claire.

J'ai aussi beaucoup apprécié le suspense qu'il y a tout le long du roman, enfin une bonne partie. Ne pas savoir ce que prévoit la prophétie et ce que va advenir Naïs nous laisse en perpétuelle interrogation et cela rend la lecture très intéressante.

Il y a beaucoup de rebondissements tout au long de l'histoire, et ce jusqu'à la fin, et cela est aussi très appréciable.

Si j'avais juste un petit truc à dire, c'est qu'il m'a manqué un peu d'émotions mais cela est peut être juste dû au fait que je suis novice du genre… et cela ne m'a pas empêché d‘apprécier ma lecture.

Je ne peux donc que vous conseiller ce roman et vous souhaite une belle lecture.

# Mel - A Fleur de Pages
Lors de sa soirée d'anniversaire bien arrosée, Naïs infirmière de tout juste 22 ans perd la vie. Jayden son ange gardien attitré aussi beau que sexy doit la guider vers les cieux. Leur amour bien qu'inévitable leur est interdit par le Boss suprême, Notre Père. Mais la prophétie pourrait tout changer, et si Naïs détenait la clé ?
J'ai retrouvé ici la plume de l'auteure. Cet 'auteur caméléon' comme elle se nomme elle même nous fait ici la démonstration de tous ses possibles. Il y a dans ce livre de la romance, de la poésie, un panel d'émotions, du suspense et de l'humour. (Cette liste est non exhaustive 😁) J'ai été séduite par cet univers aux antipodes de ce que l'on pense savoir de la vie après la mort. Malgré les thèmes abordés qui vont du harcèlement au narcissisme en passant par la différence, la guerre et l'apocalypse; Anaïs saupoudre le tout d'un humour acéré.
À déguster accompagné d'un bon café. ;-)
Un spin off serait une très bonne idée.
Je remercie l'auteure Anaïs Mony pour ce service presse que j'ai adorée et c'est une romance fantastique.

J'aime beaucoup :
- La couverture qui représente tellement bien l'histoire
- Les illustrations dans le livre papier
- L'auteure fais passer des messages comme le harcèlement, les méfaits de l'alcool au volant
- On a le point de vue de plusieurs personnages
- Par contre, pour certains mots, il aurait fallu une définition (Nonobstant)

Naïs ne sent pas à sa place dans ce monde, elle ne s'aime pas.
Naïs se sent surveiller, elle croit devenir folle et avoir des hallucinations, elle voit un homme (un ange gardien) qui essaye de la protégée.
Sa soeur Alyssa lui prépare une fête d'anniversaire et en fin de soirée, elle repartira au volant de sa voiture complètement éméchée. Elle sera déclarée morte, elle montera au Paradis. Elle aurait dû avoir ses ailes du moment qu'elle est arrivée au Paradis mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Elle va rencontrer Jayden et leurs attirances va être absolu, intense et magnifique, vous savez ce sentiment d'appartenance, qu'il est LA personne, celle à qui vous appartenais corps et âmes ? Et bien ils sont tout cela. Et cerise sur le gâteau, ils sont des anges. Tous les anges ont des dons et ou des pouvoirs, ils y a plusieurs mondes et différents anges.

Lydie est une ex-femme de Dieu qui l'a répudié depuis plus de 100 ans. La guerre est déclarée entre Lydie et dieu, elle veut prendre sa place. Elle a la haine contre lui et on comprends plus tard pourquoi et c'est compréhensible. Dieu est un personnage malsain, qui utilise ses anges à son profit, il a une aura malsaine.

Sachez que cette histoire mérite d'être lu et connu parce qu'il y a tout ce que l'on aime, de l'amour, de l'humour, des rivalités, de l'action, des punchlines, et bien plus encore.

Dans cette guerre des mondes, ou se situe votre camps ?
Je suis ravie de pouvoir lire une fois de plus Anaïs Mony et la découvrir dans un autre genre. J'adore les romances sous toutes leurs formes, mais je dois dire que celle-ci est vraiment originale.
Naïs n'est pas une jeune femme heureuse, elle ne tient pas à sa vie jusqu'au jour où elle découvre un autre aspect du monde. Après un violent accident, la voilà propulsée dans un univers qui jusqu'alors tenait surtout de l'imaginaire. le paradis, l'enfer, voilà une version simplifiée des croyances de l'homme. Et si cela était bien plus que ça?
Naïs va en découvrir les secrets, et faire des rencontres qui bouleverseront sa vie à tout jamais. Aidée de son ange gardien Jayden, son existence va prendre un tournant qui va la rattacher à de nombreuses personnes, lui donner des responsabilités qu'elle n'aurait jamais pu envisager.
Son destin est prédéfini depuis longtemps, mais qu'en sera t-il de son avenir? Entre prophétie et traitrise, il se trame quelque chose au paradis. Naïs et Jayden sauront-ils faire face?
Il m'est très difficile de vous parler de ce roman sans spoiler. Il se passe énormément de chose et j'ai très envie de tout révéler parce que le rythme est soutenu. Je vais donc vous expliquer sans trop en dire.
Le contexte:
Imaginez vous passer la quasi totalité de l'histoire dans les nuages aux côtés d'anges sublimes. A cela vous ajoutez un dieu comme jamais vous ne l'aviez pensé. Une histoire originale qui vous tient en haleine, impossible de lâcher le livre tant les scènes s'enchainent.
Les personnages:
J'ai adoré le côté décalé de certains personnages, et j'aurais adoré pouvoir m'adresser au bon dieu comme le fait Naïs. C'est une personne innocente et un peu naïve mais tellement entière. C'est également quelqu'un de généreux, prête à se sacrifier, je me suis immédiatement attachée à elle.
Jayden, est un peu plus effacé, mais c'est aussi un amoureux transit que l'on a juste envie de cajoler. Et que dire des personnages secondaires, ils sont tous incroyables. Anaïs a réussi à leur donner à tous une personnalité singulière.
Petit bonus pour la méchante de l'histoire. J'ai beaucoup ri quant à sa description, mais pour une raison tout autre. Vous voulez savoir pourquoi? Il faudra le lire !
Cet écrit m'a transporté. Il allie originalité, dépaysement total, intensité et amour. Je dois dire que la plume d'Anaïs a gagné en maturité. Elle est sublime et accrocheuse. Si vous voulez lire de l'inédit, foncez vous ne le regretterez pas.