AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 14 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Salut les Babelionautes
J'avais lu ce tome 1 en 2007 mais je ne trouvais pas les deux tomes suivant et Dimanche dernier je les ai trouvés tout les trois dans une brocante.
Aussitôt en ma possession j'ai attaqué cette trilogie qui est un bon Space Opéra, avec une Héroine de la trempe d'Honor Harrington, même si je la préfère.
Suite a une Bataille Spatiale ou Heris Serrano a désobéi aux ordres de son Amiral, la voila démissionnaire de la flotte, et obligée de trouvée un Vaisseau a commander dans le civil.
Se sera un yacht de luxe interstellaire, appartenant a une vieille Lady passionnée d'équitation comme Elizabeth Moon.
Et elle arrive très bien a nous faire partager sa passion pour les chevaux sans lésé la trame principale de sa trilogie.
le reste du récit va monter en puissance jusqu'au final avec toutes une smala de jeunes Aristocrates plus bête les uns que les autres, du moins au début, ils vont être confrontés a des dangers qu'ils n'ont pas l'habitude d'affronter.
Une bonne histoire, traduite avec brio par Mélanie Fazi, avec juste ce qu'il faut de suspense pour vous accrocher a en oublié de manger (j'ai sauté un repas pour pouvoir le terminer).
Commenter  J’apprécie          112
J'avais lu la série Heris Serrano quand j'étais petite (10-11 ans) et j'en avais gardé un bon souvenir. Alors quand 10 ans plus tard, Bragelonne se fend d'une réédition, j'y vais.
Et je ne suis pas déçue. Ce qui veut dire que l'auteur est capable de faire de son livre une histoire accessibles pour la jeunesse mais aussi intéressante pour les plus vieux.

Quant à l'histoire elle-même, un mélange de space opera et de chasse à courre, trahison politique et survival. C'est un peu surprenant mais très bien conduit.
On comprend très bien le fonctionnement des technologies sans que ce soit trop technique et rébarbatif.
On admire le courage de nos 2 héroïnes (oui Cecelia est aussi une héroïne de l'histoire) et de tout ceux qui participent. le caractère de chacun est élaboré et évolutif.

Le tout avec une petite dose d'humour, tout cela est très plaisant (et je ne peux que féliciter mon jeune moi pour mes gouts =)
Commenter  J’apprécie          58


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4895 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}