Le capitaine Alaric Autier est abandonné des siens. Il a toujours joué avec les règles, mais cette fois même son adjointe le laisse tomber. Quand il se réveille près de cet homme abattu par son arme de service, il comprend qu'il risque de tout perdre. Plutôt que d'organiser sa défense, il se jette à corps perdu dans une enquête sur son passé.

J'ai beaucoup aimé le personnage principal Alaric Autier qui va tous perdre et il va falloir qui retourne dans son passé pour comprendre dans quoi il était embarqué.

Dans cette histoire, il y a deux temps, l'enquête d'Alaric et d'un autre côté l'investigation de sa brigade, dirigé en son absence par Clémence, qui va aussi aller au fond d'elle-même pour pouvoir innocenter son capitaine.

C'est un thriller qui traite de nombreux sujets, d'abord le complot politique, les sectes et la nanotechnologie et également la pédocriminalité. C'était hyper intéressant, mais aussi tellement palpitant, ça va à cent à l'heure, il n'y a pas un moment de répit. le thème des sectes m'a toujours intrigué et mêlée au complot qui va souvent de pair, il faut bien le reconnaître, mais je trouve cela en fait un résultat incroyable, qu'on ne peut le lâcher.

Il y a aussi une part importante de psychologique dans ce livre, les personnages, quelques qu'ils sont, vont aller jusqu'au bout d'eux-mêmes pour pouvoir résoudre cette enquête si particulière, surtout pour Alric.

Il y a énormément de rebondissements, c'est extrêmement addictif, il y a aussi beaucoup de répercussions, donc cela donne aussi du suspens, et on n'est jamais au bout de nos surprises.

L'écriture de l'auteur est fluide, mais aussi immersive qu'on se sent très vite au coeur de l'action, j'ai très envie de découvrir les autres volets des aventures de cette brigade.

J'ai aussi adoré la fin qui est très émouvante, je remercie Guy MORANT de m'avoir permis de lire son dernier livre, ce fut une très bonne surprise.

Lien : https://nathlivres.webnode.f..
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans le feu de l'action, et j'avoue que j'adore être bousculée de cette manière.

Alaric Autier est un capitaine de police que j'ai trouvé attachant. Je me suisbprise d'affection tout de suite pour ce flic que tout accuse. Même son équipe ne semble pas être le soutien qu'il attend.

L'enquête est prenante et j'avoue que mon coeur de maman s'est fendu lors de quelques passages. Âmes sensibles s'abstenir. C'est un roman d'une noirceur troublante qui nous plonge dans un univers impitoyable, secte, trahison et retour dans le passé d'Alaric. L'auteur nous mène en bateau de fausses pistes en fausses pistes jusqu'à la révélation. J'ai été complètement emportée par cette histoire, vibrant au rythme des rebondissements.

Même si je n'ai pas lu les tomes précédents, je n'ai pas été perdue dans l'histoire. Je pense qu'il est préférable de lire les précédents mais les enquêtes peuvent se suivre indépendamment. Je n'ai qu'une envie découvrir les précédents pour faire connaissance au mieux avec ce Capitaine très attachant et humain.

Une lecture fluide, incisive, prenante et terriblement addictive. Je n'ai pas pu résister, il a été littéralement dévoré en une journée.
Larmes de papillons est un polar efficace qui met en avant le capitaine Alaric. En lisant ce roman, je me suis aperçue qu'il y en avait d'autres qui se déroulaient bien avant. Il me faudra donc les découvrir parce que j'ai passé un chouette moment de lecture.

La plume de l'auteur est très agréable. Il vous immerge rapidement dans une enquête troublante et ne vous laisse que peu de temps de répit. C'est un polar très psychologique et parfois on se pose des questions sur les évènements qu'on vient de lire. L'auteur nous fait perdre la tête volontairement comme il le fait à son héros. Les rouages de l'intrigue portent énormément sur le côté psychologique du roman, avec en prime de chouettes scènes d'actions.

L'intrigue est très intéressante et comporte son lot de mystères ainsi que de très bons plots twist pour surprendre le lecteur mais aussi l'amener à une certaine réflexion sur la technologie de pointe. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que notre héros se bat contre un groupe puissant, très puissant et l'auteur reste très cohérent parce que non à la fin du roman tout n'est pas résolu et c'est bien normal. Car oui, comment un homme seul peut il faire chuter un groupe de personnes puissante et haut placée ? C'est du domaine de l'impossible et l'auteur en a bien conscience tout comme notre héros.

Les personnages sont assez nombreux mais suffisamment exploités pour qu'on parvienne à les identifier rapidement. Alaric est une tête brûlée, mais il a conscience de ses faiblesses et de ce qu'il peut faire. C'est un homme qui se bat seul pour faire éclater la vérité tout en essayant de protéger les rares personnes qu'il aime. Il m'a beaucoup touché surtout avec la relation qu'il entretien avec sa mère et sa soeur.

En bref larmes de papillons de lit faiblement et se dévore. On a hâte de savoir comment notre héros va s'en sortir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après plusieurs disparitions et des mois d'enquête c'est le jour de l'assaut. L'équipe d'Alaric et le GIGN vont enfin arrêter le kidnappeur d'enfants qui sévit dans la région. Tout ne se passe pas comme prévu et Alaric se retrouve impliqué dans une histoire qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Il fait rapidement le lien entre la signature du kidnappeur et du corps de son ami qui avait disparu lors d'une soirée d'adolescents. N'ayant plus le droit pour le moment de retrouver son équipe, il décide d'enquêter de son côté pour mettre à jour les liens entre les deux enquêtes. Plus il avance dans ses découvertes plus sa vie change, il ne comprend pas ce qui lui arrive. Jusqu'au jour où il se retrouve enfermé dans un lieu qu'il ne connaît pas.
Va-t-il se sortir de cette situation ? A-t-il mis le doigt sur un réseau pédophile ? Réussira-t-il à résoudre les deux enquêtes en même temps?

La très belle couverture attire l'oeil et représente parfaitement le sujet le plus important du livre. le titre évoque la signature du tueur. Une histoire captivante, prenante, stressante, intrigante et surtout pleine de rebondissements. L'intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. L'auteur nous manipule autant que ses personnages. Il nous embarque au coeur de l'enquête auprès d'Alaric mais également auprès de Clémentine, nous avons donc deux points de vues différents, deux personnages qui se battent pour la même chose mais face à des ennemis différents. La nanotechnologie fait partie de ce roman, je n'ose plus m'approcher de mon téléphone ! C'est vraiment impressionnant ce que l'on pourra faire (ou que l'on peut déjà faire) grâce à cette technologie. Un très bon thriller addictif que je vous conseille vivement de lire.

Bonjour mes amis, COUP DE COEUR
Je viens de terminer Larmes de Papillons, de Guy Morant, qui m'a fait confiance en m'envoyant son livre, et je l'en remercie !
Pourquoi coup de coeur ? C'est simple, j'ai tout aimé, j'ai dégusté cet excellent thriller, car l'auteur a su chapitre par chapitre, me distiller des indices, jusqu'à la fin !
Mais il ne faut pas croire que tout est rose, car les personnages sont très humains, avec leur souffrance, leur dignité, et les auteurs les a très bien décrits ce qui m'a permis de bien les comprendre !
Le capitaine Alaric Autier, se sent mal, à des vertiges, des malaises, mais il faut continuer la traque, et retrouver Camille !
Alaric s'évanouit, et se réveille près du suspect abattu par son arme de service !
Comment est ce possible ? Il est accusé, même son adjointe, le laisse tomber ainsi que son équipe, il est suspendu !
Mais à la vue d'un tatouage de deux papillons, il se sent mal, et se jette à corps perdu dans son passé, mais Salomé qu'il aurait voulu revoir, meurt !
Alois, sa soeur, qu'il n'a pas vu depuis longtemps, mais dont il lui reste des souvenirs !
Arrivera t-il à sauver ses proches ?
A la lecture de ce thriller, je m'aperçois, qu'hélas il se passe des choses terribles, dont certains juges, et plus haut, protègent des pourris comme des pédocriminels, alors la justice, existe t-elle vraiment ? Je me pose la question !
La technologie avançant, les ennemis ont plus de moyens, comme les nanoréseaux, je ne sais si çà existe, mais là encore je me pose la question !
Tout cet ensemble m'a fait adoré le livre, l'auteur m'a enchanté !
Je continuerai à le suivre, et je mets 5 étoiles !
Lisez le , il est super !
Votre Martine
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Après « effondrements » un plaisir de retrouver Alaric Autier de la crim' de Versailles, ainsi que son adjointe Clémentine . le livre commence avec une intervention sensible dans l'espoir de retrouver la petite Camille disparue depuis 1 mois . Une intervention qui va virer à l'horreur avec la découverte d'un corps avec une broche en forme de papillon qui rappel à Alaric une sombre histoire . Lui-même sera mis à mal puisqu'il va se réveiller à côté d'un corps tué par arme à feu . Est-ce lui qui a tiré ? Pour lui c'est le flou absolu . Il sera interrogé par l'IGPN. Suspecté il doit couper tous liens avec son équipe qui semble lui tourner le dos . Nous allons suivre d'un côté l'enquête officielle menée par Clémentine et de l'autre celle d'Alaric qui doit prouver son innocence . Une enquête sous pression pour Clémentine et de dernière chance pour Alaric . Tout semble l'accabler mais pourquoi aurait-il tué cet homme? Une enquête qui pour lui ne sera pas de tout repos . Agressé à plusieurs reprises cette enquête va le replonger dans des souvenirs douloureux et il va devoir affronter de terribles révélations . Une même enquête menée par 2 personnes qui nous exposent chacune son point de vue . Dans cet opus nous sommes face à un Alaric affaibli par la maladie , les doutes et qui va devoir remuer le passé afin de faire la lumière sur cette enquête sensible . Un Alaric abandonné des siens . Une enquête au coeur des complots politiques, des sectes , de la nanotechnologie qui fait peur . L'auteur nous embarque dès les premières pages dans un monde obscur avec des chapitres courts , une tension palpable qui règne autour dl'Alaric et ce passé qui va mettre en lumière de terribles manipulations et révélations . Un excellent thriller avec des personnages dont la psychologie a parfaitement été étudiée , un point fort de ce roman . La plume de l'auteur est fluide , immersive , percutante . Un excellent thriller et un auteur à suivre.
Lien : https://www.facebook.com/100..
Voilà un thriller que je vous recommande, enfin attention ⚠ , pas aux mamans sensibles.
Un vrai régal ce livre ! le capitaine Autier se retrouve piégé et… Il est riche en rebondissements et manipulations ; une intrigue menée de main de maître. C'est le premier ouvrage que je lis de cet auteur, et j'ai adoré cette histoire ! Bon, il est quand même soft dans le hard, mais je peux vous dire que vous allez vous régaler.

L'écriture est fine, parfois incisive, percutante, et les mots fort bien choisis dans ses descriptions.

Ma note sera intentionnellement celle qui suit, juste parce que c'est trop soft pour moi ; d'autres mettront facilement 20 / 20 ; c'est vraiment un très bon thriller.

Merci Guy pour cet excellent moment de lecture.

Ma note : 18 / 20
Larmes de papillons, le titre et la couverture me faisaient trembler dès le départ car je me doutais dans quelle direction le roman allait m entraîner. Et je me suis préparée mentalement.

💬 Et j avais bien raison, même si j ai lu des romans où la violence infantile était le thème principal, on n est jamais vraiment prêt à ça sauf si vous êtes blindé ou si vous avez un coeur de pierre. Ayant un coeur extrêmement tendre (malgré ma préférence pour les lectures horrifiques, noires) il m a beaucoup émue

💬 Enlèvements d enfants, enfermement, violences et j en passe sont vraiment le fil rouge que l'auteur met en évidence. Ne croyez pas que Guy Morant s est contenté d écrire un simple roman sur la pédophilie. Non, c est bien plus que ça. Il est beaucoup plus subtil, insidieux et véritablement surprenant.

💬 Ce roman est comme un prisme. Il y a plusieurs facettes à cette histoire. Il y a une enquête sur un réseau de pédophilie et on sait vers quelle couche de la société il se trouve en général. Ensuite, nous suivons une enquête assez spéciale menée par notre enquêteur “Alaric Autier”, je n en dis pas plus afin de vous laisser la surprise. En outre, nous avons un enquête sur le terrain en équipe sur un meurtre (il n est pas banal). de surcroît…. Chuuut je me tais sur le reste des surprises..

💬 Les apparences sont trompeuses, l habit ne fait pas le moine, ne pas se fier aux apparences…. Plein de proverbes colleront avec ce livre. Il est vrai Qu au début je pensais Qu il y avait beaucoup d'incohérences, je ne comprenait. Pas de suivi au fur et à mesure que j avançais dans ma lecture, mais j'aurais dû me méfier de la plume de l auteur. Tout à pris du sens plus loin dans le récit et s' éclaircissait pour enfin tout comprendre. Même si il fallait attendre véritablement le final pour voir l' entièreté des éléments fusionner pour la compréhension. Et quelle fin 😱

♨️ En résumé, la plume de Guy Morant est subtile, énigmatique, surprenante complexe et plus qu'addictive. C est un auteur très discret, ne sort qu un roman par an mais l' attente en vaut la peine. À chaque sortie, je suis impatiente de découvrir sur quel terrain il va nous entraîner. On suit Alaric Autier et son équipe dans de nouvelles aventures à chaque fois plus complexes et recherchées. On découvre des détails sur chaque personnage aussi surprenant les uns que les autres. Soyez attentifs aux détails car il y a des faux semblants que vous ne detecterez qu à la fin. C est donc avec beaucoup de tristesse que j'ai tourné la dernière page de ce roman absolument génial. Amour, amitiés, loyauté et soutiens, horreurs,monstres et… EtEt tout ça dans un seul et même roman.

Chapeau pour cet excellent roman quu me confirmz ce que je savais déjà : je suis une fan inconditionnelle et je suis impatiente de lire le suivant car il n y en a pas 2 qui traitent le même sujet

🎤 Mais une petite question me trotte dans la tête.. Reverrons nous notre enquêteur préféré dans le livre suivant ou va t il céder sa place à une nouvelle équipe ? À suivre….
🚨🚨🚨 ALERTE COUP DE COeUR ❤️❤️❤️
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ?
En ce dimanche soir,je viens vous parler d'un roman,qui fut pour moi un gros coup de poing dans la tronche, pour mon plus grand plaisir. Il s'agit de " larmes de papillons" de Guy Morant, pour ma part premier roman de cet auteur,mais sans aucun doute pas le dernier. J'en profite pour remercier l'auteur de m'avoir fait confiance,et de m'avoir confié son roman.
Nous découvrons ici d'une enquête du capitaine Autier et son équipe. Déjà j'ai beaucoup aimé ce capitaine, et petit coup de coeur le personnage de Clémentine, que j'ai trouvée très attachante. Ce roman est certes extrêmement dur,car on nous parle de torture, de pédophilie,mais sans excès d'hémoglobine. Les chapitres sont relativement courts et apportent un rythme de fou. Ce roman n'offre aucun temps mort, on le lit véritablement en apnée par moment. La tension et le suspens sont savamment dosé.
Guy Morant est un génie, son roman est ultra-aboutie aucune incohérence, la fin est ciselée et efficace. Il va me falloir un moment pour me remettre de cette lecture.
Je serais absolument ravie de découvrir les autres titres de l'auteur.
Alors monsieur Guy Morant, merci infiniment pour ce fantastique moment de lecture. J'en redemande 😉.
Que vous connaissiez ou non cet auteur, n'hésitez pas à vous procurer ce fabuleux roman.
Il me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne soirée, et d'excellentes lectures 😘
A bientôt pour de nouvelles chroniques
Larmes de papillons
Guy Morant
Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Quel plaisir d'avoir eu entre les mains ce dernier roman de Guy Morant, retrouver Alaric Autier et son équipe lors de cette lecture a été un pur plaisir même si pour le coup, j'ai eu à plusieurs moments mon coeur qui s'est emballé à cause du stress.
Accusé d'avoir abattu un suspect lors d'une intervention, le capitaine Alaric Autier a été suspendu de ses fonctions.
Il ne garde aucun souvenir d'avoir abattu cet homme, mais tout l'accuse pourtant, il a été retrouvé près du corps avec son arme de service en sa possession.
Abandonné des siens, il va se jeter à corps perdu dans une enquête sur son passé.
Affaiblis par de fréquents malaises Alaric, va malgré tout se battre contre des ennemis qui semblent avoir des moyens illimités.
Arrivera-t-il à rester en vie et à défendre ses proches dans l'affaire la plus dangereuse de sa carrière ?
Larmes de papillons est le cinquième opus de la série Alaric Autier, un roman plein de rebondissements avec une particularité, par rapport aux précédentes enquêtes que j'ai déjà pu découvrir, on est dans une histoire qui va concerner personnellement mon personnage préféré.
L'intrigue est très prenante, la tension est présente tout le long, j'ai senti une certaine oppression tellement j'étais prise par ce suspense implacable, l'auteur joue avec nos nerfs.
Nous découvrons un Alaric affaibli, sujet à des pertes de conscience inexpliqué, ça m'a beaucoup questionné et inquiété surtout au vu de certaines révélations, il va se battre seul, malgré les obstacles, afin de protéger ceux qu'il aime.
Les découvertes sur son passé ont été un choc, j'étais déjà beaucoup attachée à ce personnage, après cette lecture, je le suis encore plus.
J'aime toujours autant la plume de l'auteur, il a réussi à me captiver avec son nouveau roman, il nous propose une enquête qui m'a troublée à plus d'un titre, embarquée par ce scénario aux multiples ramifications, je n'ai pas vu le temps passer, gros coup de coeur pour ce roman.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..