Résumé : Les choses ont changé sur terre, le pouvoir étant désormais partagé en fonction des compétences de chacun, et la paix est revenue entre les 100 et les Nés-Terre. D'ailleurs, une belle fête va tous les réunir. Mais c'est hélas ce jour-là qu'une grande catastrophe va arriver, des étrangers venant piller, tuer les plus faibles, et emportant certains des 100. Parmi les prisonniers, Graham, Wells, Octavia et Glass. Clarke et Bellamy vont alors partir à leur recherche pour les délivrer.

Mon avis : Ce tome 4, qui termine la série, la clôture sous forme d'apothéose, mettant en avant une communauté humaine qui a tout d'une secte, pratiquant le lavage de cerveau.

Graham, Wells, Octavia et Glass vont le vivre, enlevés de leur village, et emportés vers une forteresse inconnue, où tous se comportent de la même façon, sous les ordres d'une chef au regard doux et bienveillant, mais qui est une véritable fanatique, édictant ses règles au nom de la Terre qu'elle dit servir. Wells, Graham et Octavia ne vont pas avoir d'autre choix que de se conformer aux règles, mais réfléchissent à un plan pour quitter cet endroit.

Glass va être élue par la chef pour la servir, et va d'abord être sous son emprise, ayant pour une fois l'impression d'avoir trouvé sa place et d'être utile. de leur côté, Clarke et Bellamy sont sur leur piste, prêts à tout pour les délivrer, mais en désaccord violent sur la manière de procéder.

Ce tome 4 montre que l'homme ne change pas vraiment, toujours enclin à obéir à un chef qui les mène vers une vie meilleure, et permet de mettre en avant les mécanismes du lavage de cerveau. Un tome qui termine la série avec panache.

Une série télé a été adaptée des romans, mais je ne l'ai pas vue.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Après avoir réussi à intégrer les nouveaux arrivants de la Colonie à leur camp sur Terre, après avoir survécus tant bien que mal aux attaques de l'autre faction des Nés-Terres, violents ceux-ci, Wells, Clarke, Bellamy et Glass vont devoir faire face à de nouveaux dangers.
Wells, Glass, Octavia et d'autres de leurs camarades se font kidnapper par un groupe d'hommes se faisant appeler 'Les protecteurs".
Alors que dans le camp, s'organise une expédition pour aller les sauver, les 3 amis sont intégrés contre leur gré au groupe des protecteurs, dirigés par la main de fer de Soren qui fait office de gourou dans une secte qui idôlatre la Terre, de façon assez spéciale.

Rébellion est l'ultime tome de la série des 100 et le moins que je puisse dire c'est qu'elle finit en apothéose. Alors qu'on croyait qu'ils avaient affrontés le pire dans le tome précédent, notamment pour Wells avec la perte de Sasha, les 4 protagonistes et leur camarades de fortune font à nouveau face à de multiples dangers qui mettront à l'épreuve leur amour ou amitié.
J'ai aimé ce tome autant que les précédents malgré mon envie de coller une beigne à Bellamy et à Clarke. Leur relation en dent de scie m'a énervée au plus haut point.
Mais c'est le seul point négatif que j'ai relevé.

La série des 100 a été une belle découverte, facile à lire, avec des personnages "attachiants" et dont le caractère évolue au fil des tomes et des épreuves.
Le petit + : La narration qui se fait à chaque nouveau chapitre du point de vue d'un des protagonistes. Cela donne un rythme un peu moins linéaire au récit.
Ça y est, j'ai fini la saga 😘
Comme je le pensait quand j'ai fini le tome 3, la saga aurait pu s'arrêter à ce tome. Au debut j'ai eu du mal a rentrer dans ce tome 4. Je le trouvais de trop...
Je me suis revu en train de regardé la saison sur le secte d'Ali dans la série que je n'aime pas particulièrement. Biensur ça n'a rien à voir, mais le côté fantastique me dérange un peu...
Mais la fin en valait la peine 😍
Je vous laisse decouvrir par vous même.
Au final j'ai adoré cette saga, elle se lit facilement, elle est court et niveau émotion, on est servit !
Je la recommande vivement !
Dans ce quatrième tome, tout aussi passionnant que les autres, et au style entraînant, les 100 sont confrontés à une sorte de secte qui a survécu depuis des siècles sur Terre. Certains sont enlevés pour être endoctrinés et Clarke, Bellamy et Luke doivent les sauver.
Un tome dans lequel les personnages se questionnent sur leur retour sur Terre afin d'y trouver leur place !
A conseiller aux adolescents à partir de 14-15 ans.
Lorsque j'ai terminé le troisième tome de cette saga, je pensais que c'était le dernier. J'ai été ravie d'apprendre qu'un quatrième tome allait être publié et j'ai forcément sauté sur l'occasion lorsque l'on m'a proposé de le lire!

La paix règne enfin entre les 100 et les Nés-Terre. Ils font maintenant camps commun. Mais le calme ne va pas durer. Des hommes en blanc attaque le camp et kidnappe une partie de leur groupe dont Glass, Octavia et Wells. Sous le choc, Clark, Bellamy et Luke vont tout tenter pour les sauver.

J'étais très heureuse de retrouver notre petite bande des 100 et des Nés-Terre. Mais je ne vous cache pas que j'ai un peu pataugé pendant les premières pages pour me remémorer le troisième tome et faire le tri entre les intrigues des livres et les intrigues de la série! Un démarrage un peu laborieux donc! Mais j'ai vite retrouvé mes marques et le plaisir de côtoyer toute la bande de héros. Après trois très bons tomes, je me demandais si l'intrigue n'allait pas s'essouffler mais il n'en est rien. Kass Morgan introduit un troisième groupe aux croyances bien particulières. Ce troisième groupe permet de relancer l'intrigue en attisant notre curiosité. On apprend comment ces membres ont survécu toutes ces années et quelles techniques ils ont développées. Certains des kidnappés vont d'abord être séduits par cette communauté, mais ils vont vite s'apercevoir que leur bienveillance n'est qu'une façade. Ils vont donc unir leur force pour se libérer. Tout comme Clarke, Bellamy et le reste des secours vont essayer de s'entendre pour leur venir en aide. Mais des tensions apparaissent et des alliances se font et se défont. On n'a pas le temps de s'ennuyer, les rebondissements sont nombreux!

En conclusion, si vous avez aimé les trois premiers tomes des 100, Les 100 : Rébellion ne pourra que vous plaire. On retrouve tous nos héros préférés et la plume fluide et entrainante de Kass Morgan. Ce roman se lit très vite, et nous donne qu'une seule envie : avoir la suite sous la main!
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Un très bon tome 4 qui vient conclure à la perfection les aventures de nos héros de the 100. J'ai bien aimé ce tome qui change des précédents, avec une critique actuelle de la société et de l'environnement. C'était un plaisir à lire et j'ai passé de très bons moments à lire toute la saga
C'est avec tristesse que je vous présente le quatrième et dernier tome de cette saga.

Les colons et les nés-terre vivent désormais dans le même camp.
Lors d'une fête, ils se font attaquer et certains sont kidnappés par les "Protecteurs". Plus le temps passe, plus ils découvrent la folie des ravisseurs mais aussi leur façon de vivre.

Un très bon livre qui est toujours aussi bien détaillé.
En le refermant, je suis un peu déçue de ne pas avoir de suite car la scène finale nous donne envie de les suivre plus longtemps.

Je conseille cette saga qui ne parle pas seulement de post-apocalypse, mais de gens qui redécouvrent la Terre et apprennent à aimer des personnes qui n'ont pas la même connaissance ni le même passé.
Lu en VO
On est sur le quatrième et dernier tome de "Les 100" de Kass Morgan, ici lu en VO. Une nouvelle fois, on est sur un tome sympa et dynamique, et dont les événements changent de ceux des précédents, ce qui évite la redondance.
On est sur quelque chose d'encore bien différent puisqu'on est cette fois-ci sur une histoire de secte et d'enlèvements. Cela permet une nouvelle dynamique entre les personnages puisque des questionnements et des tensions se créent entre les personnages.

En effet, tout n'est pas aussi simple que dans les tomes précédents, notamment entre Clarke et Bellamy.
J'ai une nouvelle fois apprécié suivre les aventures des personnages, même s'il faut avouer que je les associe encore beaucoup à ceux de la série.

Un point que j'ai trouvé un peu dommage est celui concernant un élément de l'intrigue qui est précisé dans le résumé. On nous parle d'un personnage qui va être embrigadé dans une secte, mais malheureusement, ça ne dure qu'un chapitre. Je trouve que cela aurait été plus percutant et intéressant si cet élément avait été mené un peu plus en longueur, qu'on sente un véritable changement du personnage, parce que là, cela a perdu en crédibilité de par cette rapidité d'exécution, alors que cela aurait pu donner des éléments d'intrigue franchement intéressants.

Les dernières pages concluent la saga entière, sur une fin ouverte mais moins mouvementée que le reste. Une conclusion qui ne laisse pas le doute que le fait que la saga est belle et bien terminée.

En résumé, un tome à la hauteur des autres, avec laquelle j'ai passé un très bon moment. Ce n'est pas une saga exceptionnelle, mais elle est sympa à lire et surtout addictive, les pages se tournant toutes seules durant la lecture. Pour dire, j'ai lu trois tomes en moins d'un mois alors je les aies lus en anglais, ce qui est rapide pour moi (habituellement, c'est entre trois semaines et un mois qu'il me faut en lisant le soir). Une nouvelle fois, une saga à découvrir, même en ayant vu la série, les deux étant deux oeuvres bien distinctes.
Ce dernier tome a été pour moi le meilleur d'entre tous.
La fin du tome précédant aurait pu suffire à terminer cette saga mais je suis contente que ce tome-ci soit sorti.
La relation de nos personnages dans ce livre évolue énormément et j'ai adoré la façon dont ils sont tous unis.
Les Nés-terre et les colons ne font plus de distinction entre eux et ils vivent des jours paisibles ensemble.
Sauf qu'évidemment, il se passe toujours des événements tragiques et le groupe se retrouve à nouveau divisé.
L'intrigue de ce tome m'a beaucoup plu, les protecteurs ont réussit à montrer les liens solides des colons et des nés-terre ce qui a amplement suffit à faire chavirer mon coeur.
Et cette fin, mais cette fin de saga est juste parfaite!
Rébellion, c'est un quatrième tome extrêmement surprenant, qui saura nous faire vivre une aventure riche en rebondissements, incroyablement palpitante, mais également très intense en émotions !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..