bon je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Pas en rapport avec l'histoire ni les personnages car c'était plutôt sympa même si je n'ai pas vraiment été emballée par l'histoire qui m'a un peu fait pensé à un téléfilm de Noël où dès le départ on s'imagine déjà très bien comment ça va se terminer. Non c'est surtout la construction du livre qui m'a posé problème. On suit ici un moment charnière de la vie de 4 femmes de la même famille et chaque chapitre est dédié à l'un des personnages et ceci en alternance jusqu'à la fin. du coup on a l'impression de suivre 4 histoires en une. Sauf que le fait d'attendre 4 chapitres à chaque fois pour suivre l'avancée, ça m'a un peu perturbé. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à rentrer dans l'histoire. Je pense que j'aurais préféré que ce soit une saga en 4 tomes et que chaque tome soit dédié à un seul personnage. J'ai aussi trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs et que ça manquait de suspens, enfin d'un petit truc que je n'aurais pas vu venir et qui m'aurait surprise. Bref je pense aussi que Sarah Morgan n'est pas une autrice qui me correspond. J'ai lu plusieurs de ses ouvrages et je pense simplement qu'avec moi ça ne prend pas.
Je fais ici un rapide retour dessus car mon avis peut potentiellement être utile à d'autres lecteurs et lectrices. il n'y aura pas d'articles sur le blog ni de posts sur mes autres réseaux sociaux !

J'ai lu normalement jusqu'à la page 210, je l'ai mis de côté un moment puis sur les conseils d'une lectrice qui venait de lire un Sarah Morgan, je l'ai lu en diagonale en sautant des pages !

L'écriture n'est pas addictive et je me suis très vite ennuyée en plus l'histoire n'a rien de spécial qui aurait pu m'intéresser !

Je voulais découvrir Sarah Morgan, maintenant que c'est fait, je sais que je n'en lirais pas d'autres. Ce n'est pas pour moi. C'était très important à savoir !
Au début, tout va bien, trois soeurs vont se retrouver pour Noël. Elles traversent toutes les trois des crises différentes. Les personnages et leur passé m'ont intéressée au départ, et même si certains comportements sont un peu stéréotypés, l'histoire se laisse lire ... Mais à la fin, cela tourne tellement à la guimauve que ça fait mal aux dents !