J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai lu durant mes vacances de fin d'année. Il s'agit d'une véritable romance de Noël comme je les aime et parfaite en cette période de préparatifs, de cuisine et pâtisseries et de sorties hivernales.

En Ecosse, dans les Highlands enneigés, au mois de décembre.
Suzanne et Stewart McBride attendent avec impatience l'arrivée de leurs trois filles adoptives pour les fêtes de Noël. Beth, Hannah et Posy ont aujourd'hui construit leurs vies et vivent à des milliers de kilomètres les unes des autres. Beth et Hannah se sont installées aux Etats-Unis, Posy est restée en Ecosse, dans le village proche de chez ses parents.
Beth est une mère comblée qui a mis sa carrière entre parenthèses pour s'occuper de ses deux petites filles. Hannah est dévouée corps et âme à sa vie professionnelle, elle passe le plus clair de son temps dans les avions et les hôtels, délaissant sa vie personnelle. Posy est la plus sauvage. C'est une jeune femme proche de la nature qui exerce le métier de guide et sauveteuse en montagne. Rebelle et fonceuse, elle ne se laisse pas faire.

Si, au départ, les retrouvailles des trois soeurs dans les Highlands écossais ne sont jamais gagnées d'avance, cette année les circonstances font de ces fêtes de Noël des vacances pas comme les autres.
Après une crise familiale, Beth débarque toute seule et déprimée une semaine avant la date prévue. Son mari et ses filles la rejoindront plus tard. Elle n'est pas comme d'habitude. Elle arrive en Ecosse complétement délurée, prête à faire n'importe quoi.
Hannah, qui esquive habituellement les fêtes depuis plusieurs années, arrive elle aussi en avance et sans prévenir, triste et déboussolée. Elle s'enferme dans sa chambre et ne parle à personne.
Quant à Posy, elle se retrouve complètement perdue entre ses deux soeurs alors qu'elle ne pensait pas les voir avant quelques jours, d'ailleurs, elle ne s'attendait même pas à voir Hannah du tout.

Mais maintenant qu'elles sont toutes réunies, c'est le moment de se parler, de se rassurer et de se soutenir. C'est l'occasion des grandes discussions, de l'évocation des sujets qui fâchent, des règlements de comptes. Elles mettent alors tout à plat pour mieux repartir sur de bonnes bases et se rendent compte qu'elles ont finalement toujours eu besoin l'une de l'autre. Elles ont des caractères différents, des projets de vie totalement opposés mais elles sont indissociables.
Ce beau trio est aussi présent pour entourer Suzanne et Stewart, leurs parents, ceux pour qui ces fêtes sont de vrais challenges. Les vieux cauchemars se réveillent tous les ans à la même époque et la famille, soudée plus que jamais, préserve Suzanne avec tendresse et bienveillance.

Une lecture parfaite en cette période de l'année. On se retrouve au coeur des montagnes écossaises. Il neige, il fait froid, les enfants attendent l'arrivée du Père Noël, les parents ont besoin de distance pour réfléchir. Les grands-parents rassurent, cuisinent. Ça sent bon la pâtisserie dans toute la maison et nous donne envie d'en faire autant.
"Les voeux secrets" des soeurs McBride se révèlent et ne sont pas forcément ceux auxquels on pensait.
Une lecture toute douce, pleine d'humour et de tendresse, à lire sous un plaid au coin du feu !

Lien : http://labibliothequedemarjo..
C'est la couverture pleine de paillettes et de neige qui m'a donné envie de lire Les voeux secrets des soeurs McBride et non pas le résumé car je ne suis pas le public cible de ce type d'ouvrages. Les romances et moi ça fait deux et encore plus celles de Noël qui débordent de miel et de fruits confits.

J'y ai trouvé tout ce que je m'attendais à y trouver : des personnages stéréotypés, des situations caricaturales, des femmes en quête de reconnaissance, des histoires de famille qui se résolvent en un rien de temps et beaucoup, beaucoup d'amour.

On frise l'overdose de bons sentiments mais c'est le but de Sarah Morgan qui le revendique dans les remerciements : apporter de la douceur et du réconfort à ses lecteurs. Dans ce sens, c'est réussi car ce livre est un doudou.

Si l'on est capable de mettre de côté son cynisme (réalisme ?) pendant le temps de la lecture, cette histoire met du baume au coeur.

Je suis persuadée que les amateurs de romances adoreront les soeurs McBride aussi n'hésitez pas à le glisser au pied du sapin :-)
Un livre plein de tendresse
J'ai souri j'ai eu la larme à l'oeil
Il y a de jolis paysages
C'est Noe^l en famille on aime ou on aime pas
Elles ont toutes leur caractère ces trois jeunes filles c'est ce qui fait le charme.
Que l'on soit adulte ou enfant la vie n'est qu'un combat avec ses joies et ses peines à tout age.
Ce m'est pas mélo , c'est sympa comme tout.
De temps en temps j'aime lire ce genre de livre un bon moment de détente sans prise de tête.
Hannah, Beth et Post sont trois soeurs qui doivent se retrouver pour Noël chez leur parents adoptifs. Mais cette période est difficile pour la famille car elle leur rappelle le drame qui a marqué leur vie. Cette année, les trois soeurs vont voir leur vie chamboulée, se retrouver va peut-être leur permettre de se rapprocher.
Comme dans tous les livres de Sarah Morgan, il y a aussi des histoires d'amour. Mais le sujet principal reste la fratrie Mc Bride et leur adoption sur fond de drame.
Des personnages attachants pour cette histoire agréable.
J'ai adoré me plonger dans ce roman de Noël !

C'est l'histoire de Hannah, Beth et Posy que l'on va suivre.
Trois soeurs dont la vie a été marquée par un drame dans leur enfance, avec la disparition de leurs parents dans un terrible accident.
Toutes trois ont été adoptées par Suzanne, qui était la meilleure amie de leur mère.
Chaque année, à Noël, Suzanne réunit la famille et fait en sorte de créer une ambiance de Noël malgré les tensions entre les trois soeurs, qui avec les années se sont éloignées et cumulent des griefs et rancoeurs les unes envers les autres.
Mais que se passera-t-il dans la famille McBride alors que cette année, les trois soeurs qui sont chacune à un tournant de leur vie, sont à fleurs de peau et absolument pas prêtes pour une réunion de famille dans la joie et la bonne humeur?
La magie de Noël pourra-t-elle opérer ?

Ce roman m'a touché.
Les trois soeurs McBride ainsi que leur mère adoptive m'ont effectivement terriblement émue, et j'ai eu à coeur de les suivre dans le combat intérieur que chacune menait, pour ne pas perdre pied, pour se trouver, pour comprendre comment vivre avec ses choix, ses espoirs et ses envies, et ses doutes, tout en faisant face au poids de l'histoire familiale.
Dans ce roman, bien des sujets sont évoqués tels que le deuil, la maternité, l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale, le poids de la famille quand il y a des non dits...

Et malgré ces sujets empreints de gravité, nous sommes bien dans un roman de Noël, dans lequel nous retrouvons tous les ingrédients avec une ambiance chaleureuse et cocooning, des pâtisseries maisons qui affolent les papilles, un village en plein coeur d'une Écosse enneigée, des situations cocasses, de l'humour, de l'amour (oui on a tout de même droit à des histoires d'amour !), et la magie de Noël...

Ce roman était vraiment très agréable à lire, empreint d'émotion et de tendresse. A lire
La magie de la plume de Sarah Morgan opère une nouvelle fois dans cette saga familiale qu'on va prendre plaisir à découvrir. Les soeurs McBride vont nous emmener dans leur quotidien , où elles gèrent comme elles peuvent leur problème mais en Ecosse, il sera temps de se retrouver autour de Suzanne et Stewart , leur parent adoptif. Nous avons la possibilité de découvrir les chapitres avec un point de vie différent à chaque fois, ce qui nous permettra d'appréhender au mieux cette nouvelle intrigue qu'on va adorer suivre d'un bout à l'autre.

je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la découverte de cette histoire familiale mais sachez que si vous êtes fan de la plume de Sarah Morgan, vous ne pourrez qu'être conquise par Les Voeux secrets des soeurs McBride. On s'évade avec cette histoire qui nous tiendra en haleine et cette famille à qui l'on va s'attacher.

chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Suzanne se prépare à recevoir ses trois filles dans leur maison familiale à l'occasion des fêtes de Noël. Mais un drame, survenu vingt-cinq ans plus tôt, hante encore les relations qu'elle entretient avec chacune de ses filles. Notamment avec Hannah, son ainée, qui a tendance à se replier sur elle-même à chaque fois qu'elle perd le contrôle d'une situation. Mais ce Noël pourrait leur réserver bien des surprises…

J'ai, une nouvelle fois, retrouvé tout ce que j'aime tant dans la plume de Sarah Morgan : une famille qui se retrouve, des liens qui se ressoudent, mais aussi une plume enchanteresse, des personnages forts, abimés mais tellement attachants, et une sincère tendresse dans toute l'histoire.

Hannah, Beth et Posy sont trois soeurs que tout sépare. Pourtant, après ce qu'elles ont traversé, elle auraient du rester plus soudées que jamais. Mais elles se sont petit à petit éloignées les unes des autres jusqu'à devenir des parfaites étrangères. Chacune prend des pincettes lorsqu'elle se retrouve en présence de l'une des deux autres – ou des deux. Jusqu'au jour où la situation va imploser, leur permettant ainsi de remettre les choses à plat et d'effacer les non-dits qui ont tellement pesés sur leur relation.

Les personnages sont terriblement imparfaits et ont chacun une remise en question à faire. C'est ce qui permet au lecteur de pénétrer dans cette histoire à l'ambiance chaleureuse, en ayant l'impression de se retrouver simplement au sein d'une famille qui aurait pu être celle de n'importe qui. Sarah Morgan a vraiment le don de nous transporter dans une bulle, une parenthèse dans laquelle nous partageons l'histoire des soeurs McBride, qui réapprennent à se connaître et à se faire confiance.

Il est très facile pour le lecteur de se retrouver dans les personnages, que ce soit auprès de Beth, la mère au bord du burn-out, de Posy, qui a l'impression de se retrouver coincée dans ce village où chaque habitant connait le moindre de ses faits et gestes, ou encore d'Hannah, qui ne jure que par sa carrière est qui est incapable d'interagir socialement comme le commun des mortels. Peut être même dans Suzanne, cette mère qui a tant d'amour à donner à ses trois filles que, sans même s'en rendre compte, elle leur met une certaine pression sur les épaules. Dans tous les cas, on s'attache à ces femmes, et on partage avec elles ces quelques jours qui précèdent Noël.

Les voeux secrets des soeurs McBride est un roman choral dans lequel Sarah Morgan nous régale, une fois encore, d'une très belle histoire familiale qui met à l'honneur des femmes fortes, imparfaites mais tellement réelles qu'on accompagne, sans s'en rendre compte, dans leur reconstruction, leur quête d'elles-mêmes. J'ai adoré ma lecture qui m'a fait passer un doux moment, plein de tendresse et de délicatesse, au sein d'une famille qui a su, irrémédiablement, me toucher.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'ai ressenti un vrai coup de coeur pour cette superbe histoire de famille. ❤️

Pour tout vous dire, d'habitude, j'ai du mal avec les romans choral (entendez les romans qui suivent plus de deux points de vue) car j'ai souvent l'impression de me perdre, de préférer certains personnages, et donc de m'ennuyer dans les points de vue qui m'intéressent moins. Mais….n'est pas Sarah Morgan qui veut. ❤️ Cette merveilleuse autrice est parvenue à faire exploser mon coeur d'amour, à me faire aimer chacun de ses personnages à part égale, si bien que passer de l'un à l'autre n'était que pur plaisir. ⠀

Les thématiques de cette histoire ? L'amour d'abord. L‘amour filial, fraternel, amoureux, l'amour universel, celui qui est là à chacun de nos pas. La famille ensuite, de sang et de coeur. Et enfin, les secrets, ceux que l'on porte tel un fardeau, ceux qui nous empêche d'être heureux, avec les non-dits qui en découlent. ⠀

Ce roman nous prouve qu'on peut s'aimer aussi fort que l'on peut, ce qui est primordial, c'est la sincérité, l'honnêteté… Sarah Morgan m'a rappelé l'importance de dire « Je t'aime », l'importance de nos proches, de notre famille. (Est-ce que j'ai les larmes aux yeux en écrivant mon avis ? Possible 😅😂). ⠀

Bref, c'était magnifique. Un livre que je relirai, et qui trône fièrement sur mes étagères.❤️
*lecture terminée*

Je viens vous parler du roman de @sarahmorganwrites, les voeux secrets des soeurs Mcbride paru aux éditions @collectionet.h

On va suivre Suzanne et Stewart qui reçoivent leurs 3filles adoptives pour Noël dans les Highlands d'Ecosse, Hannah, Beth et Posy.
Elles ont été adoptées suite à un drame survenu 25ans plus tôt dont personne n'en ai sorti sans séquelles.
Il y a Hannah la surchargée de boulot, Beth qui surcouve ses 2filles et son mari et Posy qui rêve d'aventures.
Mais le Noël qu'attendait Suzanne ne vas pas se passer comme prévu entre les secrets et les non- dits.

J'ai beaucoup aimé ce livre!
Chaque chapitre est sur l'une des soeurs ou Suzanne ce qui fait un récit dynamique ou l'on ne s'ennuit pas.
On s'attache petit à petit aux personnages et l'auteure décrit à merveille les paysages! On s'y croirait vraiment entre les tempêtes de neige ou la photo parfaite de la montagne avec le soleil, les sapins et la neige. Chaque personnage est à un tournant de sa vie ce qui fait qu'on tourne les pages les unes après les autres sans se rendre compte.

On peut facilement s'identifier à un personnage. C'est un roman sans niaiseries ou on aborde plusieurs thèmes fort comme le deuil, les accidents, la reconstruction de soi, le retour à la vie profesionnelle après des années à s'occuper de ses enfants...

C'est un roman doux rempli d'émotions et très émouvant avec des touches d'humour. Cette histoire m'a beaucoup touchée.

J'ai également beaucoup aimé les passage avec Eric et Socks que je vous laisse découvrir!

J'avais juste une envie c'était de les rejoindres avec une bonne tasse de chocolat chaud et de parler de nos problèmes et essayer de réconforter celles qui en avait besoin.

C'est un roman parfait pour la période et je le recommande à 100%.
Les soeurs McBride sont un condensé de plein de choses. Aussi différentes les unes des autres, elles évoluent chacune dans leur univers propre et tentent de se retrouver pour les fêtes de Noël au coeur des Highlands. Pas de sexy Higlander en kilt à aller secourir, enseveli sous une tonne de neige, mais ce rendez-vous immanquable est source de nombreux soucis. Il faut dire que la famille McBride a ce petit quelque chose de particulier : le passé. Un passé douloureux et synonyme de silence. Un passé qui les a poussés à arpenter des sentiers caillouteux où le bonheur les a accompagnés malgré leur tristesse. La famille McBride en a affronté des épreuves et elle a su les surmonter avec une force surhumaine. le silence, les non-dits, les mots blessants, les peurs, les doutes et les cauchemars sont pourtant toujours là des années après.
Un nouveau Noël se prépare chez les McBride et les angoisses resurgissent. Mais ce Noël à l'odeur du changement. Un changement qui débute sur les chapeaux de roues avec les arrivées précipitées des deux soeurs new-yorkaise, Hannah et Beth.

Hannah est la soeur aînée. Intelligente, surdouée, elle manie les chiffres avec une avidité effrayante. Elle est la meilleure dans son domaine. Hannah pourtant souffre en silence. Sous cette carapace de froideur se cache une petite fille blessée et apeurée. Les sentiments pour elle, sont des choses inutiles et futiles. D'ailleurs elle ne les comprend pas et se refuse le moindre effort pour les assimiler. Son monde c'est le travail encore et toujours. Pourtant depuis quelques mois un homme s'est faufilé dans sa vie. Il a les bons mots pour l'apaiser. Ses bras la rassurent. Et son aura la réconforte. de là, à être tomber amoureuse, elle n'y croit pas une seconde. Et puis c'est quoi l'amour ? L'amour blesse et trahit, et elle n'a pas besoin de ça dans sa vie. Hannah a peur. Elle ne maîtrise plus rien. Elle fuit, elle court loin de cet homme qui pourrait lui offrir le bonheur. Et maintenant voilà qu'une nouvelle donnée pointe le bout de son nez. Non, elle n'en peut plus. Elle a besoin de réfléchir, de s'éloigner de lui et de tout. Réussira t-elle à ouvrir son coeur et consentira t-elle à recevoir ce bonheur qu'elle mérite tant ?

Posy la soeur benjamine est une sacrée tornade. Sa joie de vivre, son humour et sa gentillesse font d'elle une personne avenante et attachante. Posy est restée auprès de ses parents. Guide et sauveteuse, elle aide également sa maman dans son coffee shop. Posy est l'incarnation de la générosité. Elle donne sans retour. Fonceuse, elle rêve cependant d'une autre vie et peut être que son nouveau locataire pourrait l'aider à s'épanouir.

Beth, la cadette est une super maman au foyer qui a en marre ! Crise existentielle, elle perd pied dans cette vie qui ne lui ressemble plus. Avant, elle était une working girl efficace qui avait des idées à la minute. Elle s'imposait dans le monde du travail. Elevée ses filles, elle en rêvait et elle l'a fait. Mais son monde, son idéal s'effrite. Elle n'en peut plus. Elle veut s'épanouir tout en étant une maman hyper géniale mais elle veut retrouver une vie en dehors de son foyer. Elle a perdu confiance en elle et c'est un vrai désastre. Elle ne sent pas écoutée et ses désirs ne sont pas pris en considération. Alors qu'une dispute éclate entre elle et son mari, elle plie bagage et abandonne sa famille. Cela lui fend le coeur, mais son mari doit constater par lui même ce qu'elle endure. Trouveront-ils un terrain d'attente ?

Sarah Morgan signe une romance de Noël où les personnages sont au coeur de leurs tourments et de leurs désirs. L'atmosphère de noël contribue à délier les coeurs et les mots et peu à peu j'ai pu découvrir la face cachée de chacun des protagonistes. Une histoire tout aussi merveilleuse que douloureuse. J'ai toutefois été décontenancée par la nette différence avec sa trilogie Snow Cristal. Il vrai que je m'attendais à quelque chose de plus ou moins similaire, mais que nenni. Sarah Morgan narre ici une histoire de personnes sans artifice empêtrées dans leurs soucis et leurs problèmes personnels. Elle narre ces difficultés avec une certaine profondeur. Alternant les voix entre les soeurs et leur maman, Suzanne, c'est une histoire qui prend son temps. Il n'y a pas véritablement de rebondissements pour la rythmer, à part ce fameux twist final qui bien évidemment fait son boulot à merveille. C'est un roman qui se lit sans précipitation. Un roman qui se savoure pour faire durer le plaisir. Sarah Morgan a un talent inouï pour peindre les sentiments et l'âme humaine. Elle véhicule ainsi l'espoir sur le chemin de la résilience.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..