Citations sur Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des flocons d.. (69)

– Vous ne partez pas. Et je ne veux personne d'autre que vous sur ce dossier. Ces de Kayla Green dont j'ai besoin. Mais de la vraie. Pas la femme qui s'est manifestée ce soir.
Pour la première fois de sa vie, elle s'était pris une gamelle dans une réunion clients.
- J'ai encore quelques petites questions supplémentaires. Que considérez-vous être votre principal atout, Monsieur O'Neil ?
A part tes yeux bleus de la mort qui tue et ta superbe anatomie torride...
- [...] Tu sais qu'il y a un pari en cours, dans la boîte : Kayla couche-t-elle ou non avec son téléphone ?
- Évidemment que je dors avec mon téléphone. Pas toi ?
- Non. Il m'arrive à l'occasion de coucher avec un être humain Kayla. Avec une femme -nue, torride et haletante. Il m'arrive d'oublier le travail pendant quelques heures et de m'offrir une nuit entière.
— Cela n’arrivera pas, Jess. Je vivrai ma vie, c’est sûr. Mais tu en fais partie de cette vie, maintenant. Tu iras en classe ici, comme on l’a fait nous. Et, pour ce qui est des règles, je t’en fixe une seule.
Son père lui serra affectueusement le poignet puis commença à glisser en direction du sommet de la pente.
— La prochaine fois que tu te sauveras par la fenêtre, dis-moi où tu vas pour que je puisse venir aussi… Bon. Et maintenant on se la coltine, cette piste ? Si tu tombes, arrange-toi pour ne pas m’entraîner avec toi.
Mais rien n’y avait fait. La seule chose qui l’intéressait vraiment, dans la vie, c’était de skier aussi vite que la pente le permettait. La goutte qui avait fait déborder le vase, c’était le jour où elle avait négocié l’escalier en skateboard et qu’elle avait manqué fracturer une jambe de son beau-père.
— Tu es exactement comme ton père ! avait hurlé sa mère, au désespoir.
Et, ces mots-là, Jess avait adoré les entendre car c’était la plus belle chose que Janet lui avait dite en douze ans.
Devenir à l’image de son père, c’était ce qu’elle voulait.
Je hais Noël. C'est la période de l’année que je déteste le plus. J'étais prête à travailler ici pendant les fêtes parce que Snow Crystal m'apparaissait comme LA planque idéale où je pouvais échapper à l'infernal capharnaüm de fin d'année. Cela répond-il a ta question?