Citations sur Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des flocons d.. (69)

— C’est quoi, ce truc-là ?
— Ce truc-là, Cendrillon, se trouve être votre carrosse.
Elle examina la motoneige.
— Nous n’avons pas lu la même version du conte de fées.
— Cendrillon aurait adoré la motoneige. Vous n’avez encore jamais essayé ?
— Euh… non. Ils ne seraient pas d’une grande utilité dans les rues de Londres ou de New York.
Elle avait pensé pouvoir échapper à la souffrance, mais rien ne servait de fuir lorsqu’on portait la source de ses maux en soi.
— Allez, Kayla, lâche-toi un peu ! On fête nos résultats records de cette année. Je croyais que c'était une tradition chez vous, les Britanniques, de boire immodérément, de chanter d'horribles karaokés et de draguer vos collègues à Noël.
— D'où sors-tu ces précieuses informations ?
— J'ai vu Le Journal de Bridget Jones.
« La beauté inespérée de ce paysage en gris et blanc lui apportait un étonnant réconfort. Ici, au plus profond de la forêt, rien ne venait rappeler Noël. Pas de décorations tapageuses, pas de bonshommes en rouge affreusement souriant sous leur barbe blanche, pas de musique d’ascenseur. Rien que la nature, la paix et le silence. »
- Plus que tout, c’est toi que je veux, Jackson. Vivre avec toi. Dormir avec toi. Faire l’amour avec toi.
— (...) Je suis impatiente de me lancer, même si je pense que j’aurais probablement une préférence pour les… euh… pentes plates.
Il haussa les sourcils.
— Les pentes plates ?
De la main, elle traça une inclinaison imaginaire.
— Rien de trop terrifiant, quoi.
Il se frotta la mâchoire, et elle le soupçonna de dissimuler un sourire.
— Bien. Vous êtes prête à partir à l’assaut des pentes à dénivelé zéro. J’admire votre dévouement professionnel.
P. 393

- Une soirée familiale, répéta-t-elle avec un sourire figé. Je serai des vôtres.
Elle serait des leurs ?
Pris de court, Jackson mit un moment à comprendre le sens de sa réaction.
En choisissant de dîner avec sa famille, elle avait réussi à éviter une soirée en sa seule compagnie.
Kayla Green était passée une fois de plus en mode fuite.
P. 50

- J'ai encore quelques petites questions supplémentaires. Que considérez-vous être votre principal atout, Monsieur O'Neil ?
A part tes yeux bleus de la mort qui tue et ta superbe anatomie torride...
-Tu maintiens les autres à distance parce que, tant que tu ne laisses personne entrer dans ta vie, tu as l'assurance de ne pas être trahie. Mais le bonheur, ce n'est pas de vivre planqué, Kayla. L'évitement du malheur ne mène pas au bonheur mais à la non-vie. Tu peux continuer indéfiniment à contourner les blocs de roche sur ton chemin. Mais il existe aussi une autre possibilité : monter au sommet de l'un d'eux et regarder la vue. Pour te faire une idée de ce à côté de quoi tu passes.
Family could be like a cushion, Kayla thought. Something soft to protect you from the blows of life. You couldn’t stop the blows happening, but if you had people who cared around you then the blows hurt less.