AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des flocons d.. (69)

– Oui. Je me sens seule. Je suis seule.
C'était un simple constat de réalité. Mais une réalité qu'elle n'admettait normalement jamais.
Commenter  J’apprécie          10
— Je ne suis pas venue ici pour sortir avec qui que ce soit mais pour travailler.
— C'est ta façon de composer avec l'alchimie : la traiter par le déni ? Le dédain ?
— L'al... l'alchimie ?
Sa voix s'était enrouée à tel point tout à coup qu'elle vit un sourire plisser les yeux de Jackson.
— Oui, cette alchimie-là, précisément. A mon sens, nous avons le choix entre deux options. Essayer de faire comme si elle n'existait pas. Ou nous laisser embarquer et voir où elle nous mène.
— La première solution me convient très bien.
— Voilà qui pourrait poser problème.
Elle avait la bouche sèche tout à coup.
— Pourquoi ?
— Parce que je penche pour la seconde.
Commenter  J’apprécie          10
— Lorsque j’ai vu toute cette neige, j’ai pensé qu’O’Neil annulerait.
— Il a pris un avion plus tôt ce matin en voyant que les prévisions étaient mauvaises car il ne voulait pas reporter le rendez-vous. C’est moi qui l’ai reçu quand il est arrivé. J’ai réussi in extremis à me contenir et à ne pas me jeter sur lui comme une nymphomane en délire.
Kayla sourit.
— Je sais qu’Innovation se vante d’offrir une palette de prestations complète, mais à ce point…
Commenter  J’apprécie          10
C'est sensé être le moment le plus inoubliable de sa vie, et toi tu choisis une piste hérissée de piquets et un scooter pétaradant et puant les gaz d'échappement? Monte là-dedans et recommence-moi ça correctement, mon garçon, que tu puisses dire à tes enfants plus tard que tu as demandé leur mère en mariage à bord d'un vrai traineau.
Commenter  J’apprécie          10
Une famille, cela pouvait être comme une couche de molleton qui faisait tampon entre soi-même et le monde, songea Kayla. Une couverture pare-coups.
Commenter  J’apprécie          10
Ça vous prend au cœur, ça se moque de ce que vous dit votre tête, ça vous coupe le souffle. Et là vous savez que, quoi qu'il puisse arriver par la suite, ce sera un moment dont vous vous souviendrez à jamais. Ce sera toujours là - vivant et actif en vous - , et personne ne pourra vous l'enlever.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu maintiens les autres à distance parce que tant que tu ne laisses personne entrer dans ta vie, tu as l'assurance de ne pas être trahie. Mais le bonheur ce n'est pas de vivre planqué, Kayla. L'évitement du malheur ne mène pas au bonheur mais à la non-vie. Tu peux continuer indéfiniment à contourner les blocs de roche sur ton chemin. Mais il existe aussi une autre possibilité : monter au sommet de l'un d'eux et regarder la vue. Pour te faire une idée de ce à quoi tu passes.
Commenter  J’apprécie          10
— Ma vie me va bien. C’est un défaut d’aimer son métier ?
— Non. Sauf lorsque le travail devient un bouclier que l’on utilise pour éviter nos peurs.
— Tu ne comprends pas.
— J’essaie, si. Et je sais d’expérience que la meilleure chose à faire lorsqu’on a peur, c’est de se jeter à l’eau. Se lancer, c’est tout. Et ne surtout pas réfléchir à ce qui pourrait aller de travers. Anticiper l’échec est le moyen le plus sûr de rester sur le rivage à regarder couler le fleuve de la vie, sans jamais s’y être immergé.
— C’est le moyen le plus sûr d’éviter de se casser la figure.
Commenter  J’apprécie          10
Tu maintiens les autres à distance parce que tant que tu ne laisses personne entrer dans ta vie, tu as l'assurance de ne pas être trahie. Mais le bonheur, ce n'est pas de vivre planqué, Kayla. L'évitement du malheur ne mène pas au bonheur mais à la non-vie. Tu peux continuer indéfiniment à contourner les blocs de roche sur ton chemin. Mais il existe aussi une autre possibilité : monter au sommet de l'un d'eux et regarder la vue. Pour te faire une idée de ce à côté de quoi tu passes.
Commenter  J’apprécie          10
Le contrôle est une illusion. Tu crois avoir tout maîtrisé, tout anticipé, mais la vie a l’art de nous prendre de court. Personne ne peut se prémunir contre toutes les éventualités. Et au bout d’un moment on se rend compte qu’il y a juste à faire avec.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1176) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5263 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}