2ieme tome de la série "From New York with Love" de Sarah Morgan commencée en 2019...
Une nouvelle fois, ça se lit vite... on s'attache aux personnages et on a hâte de découvrir ce qui va leur arriver...
Un roman comparable à un téléfilm de Noël, le sapin en moins et la psychologie en plus 😉
Quand j'ai commencé à lire le livre, j'ai tout de suite aimé cette fluidité dans le récit. le point de vue omniscient permet de voir les deux aspects avec d'un côté le ressenti de Fliss et de l'autre, celui de Seth
plus j'avançais dans le récit, moins j'étais enthousiaste : j'ai trouvé que l'histoire manquait d'un fil conducteur. Certes, les passé entre Seth et Fliss est très présent mais j'ai eu du mal à comprendre ce qui s'était passé dix ans plus tôt. Peut être que des flashbacks aurait aidé à la compréhension de l'histoire.
Mais il est simple à lire et surtout il est drôle
Revoir les personnages du tome 1 est toujours sympathique
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, par rapport aux autres romances, celle-ci est écrite à la troisième personne. J'avais peur mais finalement c'est beaucoup mieux (en tout cas pour cette histoire) pour avoir les point de vues des deux personnages.

Felicity me touche beaucoup, elle est renfermée, il faut faire preuve de compréhension et de patience, et c'est ce qui passe pour Seth. On a leur histoire passé qui est compliqué, et il se retrouve dix ans plus tard. L'histoire est longue mais ce n'est pas gênant, au contraire c'est nécessaire.

J'ai beaucoup aimé la relation qu'à Felicity avec sa grand mère, elle est très mature et le gang des Princesses de Poker me font rires. L'auteure aborde le sujet de la gémilité, Harriet et Felicity sont très proches, Felicity est protectrice avec Harriet depuis petite.

Une histoire qui traite des problèmes de famille, de confiance en soi. C'est vraiment une histoire touchante, réelle, prenante.
Fidèle lectrice de Sarah Morgan, je me rappelle avoir dévoré chacun de ses romans. J'attendais donc beaucoup de cette lecture… qui n'a malheureusement pas été à la hauteur de mes espérances…. Je vais vous expliquer pourquoi!

Dans ce deuxième tome de la saga « From New-York with Love« , nous faisons plus ample connaissance avec Félicity, une des soeurs jumelles de Daniel, et Seth, que nous avions furtivement croisé dans le tome précédent. Très rapidement, on comprend qu'ils ont tous les deux un passif amoureux et que leur histoire ne s'est pas bien terminée…. Pour fuir ce passé gênant, Félicity décide de filer dans les Hamptons pour s'occuper de sa grand-mère. Malheureusement pour elle, à peine arrivée là-bas, elle tombe sur Seth….qui vient de rentrer ! Entre quiproquos, mensonges et deuil du passé, le séjour de Félicity dans les Hamptons ne s'annonce pas de tout repos !!

Félicity est donc une des deux soeurs de Daniel, le héros de « Rencontre dans l'Upper East Side ». Avec sa jumelle Harriet, elles sont très complices et pourtant, tellement différentes. J'avais perçu chez elle un fort caractère, on comprend mieux pourquoi ici. Fière, forte, Félicity s'est donné comme maître mot de ne plus laisser ses émotions et ses sentiments prendre le dessus et de protéger ceux qu'elle aime…. Mais elle, qui la protège ? Derrière cette carapace se cachent de nombreuses blessures qui ne sont pas cicatrisées. Dans cette histoire, elle va enfin, en partie, faire la paix avec elle-même et essayer d'accepter qu'elle ne peut pas toujours tout résoudre toute seule. Concernant Seth, c'est le protagoniste masculin rêvé : beau, intelligent, loyal, débrouillard, vétérinaire, avec des valeurs familiales, il représente le petit copain parfait !! Et pourtant, lui ne voit que Félicity, ne pense qu'à Félicity et ne veut que Félicity. Son comportement envers elle est chevaleresque, sans en faire trop, et on sent tout l'amour qu'il ressent toujours pour elle… le moins que je puisse dire, c'est qu'il est persévérant et romantique, juste ce qu'il faut. Entre les deux, ce sera souvent une relation « comme chien et chat ». Néanmoins, étant les seuls à posséder la clé du coeur de l'autre, ils vont, pas à pas, s'apprivoiser et tenter de retrouver ce qu'ils ont perdu. Enfin, j'ai adoré la grand-mère des jumelles qui est une mamie comme on les aime, aimante, bienveillante, pleine de bons conseils et présente pour ses petits enfants.

Ce deuxième tome m'a beaucoup moins enthousiasmé que le premier. La raison ? J'ai bien du mal à le savoir. Comme toujours, les romans de Sarah Morgan sont faciles à lire, avec beaucoup d'humour mais il est vrai que le personnage de Félicity, derrière sa façade solide, est quand même assez pessimiste et en boucle sur son passé et/ou ses défauts (réels ou ressentis). Ainsi, je n'ai pas été embarquée, comme je le suis d'habitude, et j'ai ressenti beaucoup moins de « bonnes ondes » se dégager du roman. Malgré cela, j'ai apprécié l'histoire même si j'ai trouvé quelques longueurs. Enfin, comme toujours, j'aime retrouver les autres protagonistes des autres sagas de l'autrice mais je regrette de ne pas avoir revu plus Daniel et Molly.

Pour conclure, les amateurs de la plume de Sarah Morgan seront ravis de cette nouvelle aventure mettant en scène Félicity et Seth. Pour ma part, il me tarde de me plonger, dans très peu de temps, dans les aventures d'Harriet, dans le troisième tome de la saga, « From New-York with Love » afin d'en savoir plus sur la jumelle « calme » mais aussi pour la voir, également, je l'espère, trouver enfin chaussure à son pied !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Une romance sympa à l'image des autres écrites de l'auteure, malgré quelques longueurs au début! J'ai bien accroché avec le personnage de Fliss, et j'ai surtout appréciée la place laissée aux animaux dans cette jolie histoire, à la fois pleine de bons sentiments et de messages intelligents ^^
Qu'il me tardait de lire enfin cette suite! Après avoir adoré le premier tome, j'étais pressée de découvrir l'histoire de Fliss, l'un des personnages secondaires. Et ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas été déçue !

Alors qu'elle croise l'homme qui l'a fait souffrir 10 ans plus tôt, Felicity, dite Fliss, décide d'aller se cacher dans les Hamptons, chez sa grand-mère, pour lui échapper. Malheureusement, le Destin est contre elle, car Seth se trouve également au même endroit. Voilà le temps pour Fliss de prendre d'une décision : continuer à faire l'autruche ou aller de l'avant et avoir une discussion sérieuse.

Comme dit plus haut, j'ai adoré ce tome 2, bien que j'aie trouvé des passages un peu longs et répétitifs parfois. Fliss est une jeune femme à laquelle on s'attache très rapidement. On sent qu'elle est blessée par la vie, qu'elle essaye de cacher ses fêlures sous un mode de vie bien prenant. Néanmoins, revoir Seth change tout ce qu'elle avait construit et décidé.

Quant à Seth, eh bien, disons que c'est l'homme parfait. Cette fois, on oublie l'homme un peu bad boy et parfois insupportable, pour le remplacer par un homme à l'écoute, confiant, patient et gentil. Et c'est certain qu'avec Fliss, il va lui falloir une tonne de patience ! Et même aux lecteurs : ne vous attendez pas à avoir un baiser dès le début, il vous faudra patienter, attendre que Fliss elle-même soit prête !

Et c'est ça qui est le plus beau dans cette histoire : c'est que tout se met en place au bon moment. Pas de précipitation. Chacun à son rythme. Enfin surtout celui de Fliss, en réalité ! Et cela, Seth l'a bien compris. Même si par moment, on aimerait pouvoir la secouer gentiment pour qu'elle se réveille, on apprécie néanmoins que chaque chose se fasse avec douceur et parcimonie.

On en apprend aussi petit à petit sur la vie de Fliss, ce qu'elle était étant plus jeune, et on ne peut s'empêcher de ressentir une forte empathie à son encontre, la rendant encore plus touchante qu'elle ne l'est déjà. Et c'est aussi en cela que cette histoire est intéressante : ils ont beau s'aimer et ressentir une attirance réciproque, ils n'en sont pas moins totalement différents.​

​En résumé, une romance toute douce, fraîche et drôle par moment, qui prend son temps pour tout mettre en place. Reconstruire une vie qui a été détruite par le passé est long et douloureux et l'auteure nous le fait bien comprendre. Il me tarde de lire le tome 3 et dernier pour avoir le point de vue de sa soeur jumelle, Harriet.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Avec Sarah Morgan, je sais d'avance que je vais passer un bon moment de lecture. J'apprécie ses livres qui, au-delà de l'histoire d'amour, traitent toujours d'un sujet plus profond comme les liens familiaux, notre place dans la société, la valeur que l'on se donne... Un été dans les Hamptons ne déroge pas à la règle en nous racontant l'histoire de Fliss, cette jeune femme que la vie de famille n'a pas épargnée.

Fliss est la soeur de Daniel, rencontré dans le tome précédent. C'est aussi la jumelle de Harriet. Ensemble, elles ont bâti les Woof Rangers, une société qui propose de promener les chiens dans Manhattan. Fortes de leur succès, Fliss ne s'attendait pas à tomber sur son ex mari, Seth, à la clinique vétérinaire. C'est le choc pour la jeune femme, qui n'arrive plus à canaliser ses peurs et ses sentiments. Lorsque sa grand mère lui demande de venir l'aider quelques semaines dans les Hamptons, Fliss n'hésite pas, pensant ainsi prendre la fuite...

Evidemment, le livre ne serait pas drôle si Fliss avait passé son été dans son coin... Quelle ne fut pas sa surprise d'apprendre que Seth habite en fait dans les Hamptons!! Une situation que la jeune femme n'avait pas prévue mais qui va l'obliger à se replonger dans son passé pour enfin vivre dans le présent et penser à l'avenir.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Fliss, en laquelle j'ai pu m'identifier de bien des manières! Même si Fliss peut paraitre exaspérante, le fait qu'elle se barricade derrière de nombreux murs est totalement compréhensible. Quand on croit dur comme fer qu'on ne vaut rien, sortir de sa coquille demande bien du temps et du courage. Mais avec Seth, Fliss se sent comprise. Entre eux, ce fut l'amour fou il y a 10 ans. Et si c'était encore le cas?

Comme dans tous les livres de Sarah Morgan, Seth est un protagoniste charmant. Il est beau, patient, intelligent, dévoué et tout le monde l'adore. Un peu cliché bien entendu mais totalement rêveur. Entre lui et Fliss, l'attirance est toujours bel et bien présente, mais suffit-elle pour construire une relation? C'est tout l'enjeu du livre, qui nous plonge au coeur d'un passé difficile afin de comprendre le présent.

Ce fut une lecture assez intense en sentiments et émotions. Les personnages de Sarah Morgan sont toujours très attachants. Sans oublier les personnages secondaires, tout aussi intéressants ou le fait que les animaux soient aussi au centre de l'histoire. Un aspect que j'aime beaucoup, moi qui me sens proche d'eux. Encore une fois, ce fut une lecture très réussie. Je n'ai qu'une hâte, découvrir l'histoire de Harriet.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Après un premier opus des plus attrayants, il me tardait de savoir ce que l'auteur allait me réserver dans cette suite. Et je peux d'ores et déjà vous dire que je ressors de ma lecture pleinement conquise…

Il faut bien le reconnaître que lorsqu'il s'agit de belles histoires émouvantes, touchantes et sincères avec des personnages haut en couleur forts sympathiques et avec en prime de sublimes fins, Sarah Morgan est indéniablement l'une des meilleures. Oh oui… Elle a l'art et la manière pour manier ses mots à fin d'emporter ses lecteurs dans un idyllique et magistral décor où l'on passe par une multitudes d'émotions vives. Entre humour, tendresse,non-dits, perte, douleur, tension, passion et bien évidemment sensualité, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant.

Quand aux protagonistes Fliss & Seth ? Un duo qui se connaissent depuis leur enfance, qui se sont aimés mais dont leurs chemins ont finit par se séparer… Dix ans plus tard, le destin va leur jouer un drôle de tour en les réunissant à nouveau. Entre regrets, culpabilité, blessure du passé et sentiments toujours aussi forts, ils vont devoir faire face à bien des obstacles s'ils veulent d'une nouvelle chance…

Je dois bien avouer que je me suis attachée à ces deux-là. Deux forts caractères qui ont su me toucher à leur manière. Malgré son lourd passif, Fliss est l'une de ces héroïnes que l'on admire pour son courage, sa loyauté, et son côté protecteur. Mais dans un autre côté on a également envie de la secouer de toute nos forces pour avoir gardé ses sentiments bien trop longtemps enfouis même si l'on comprend pourquoi.

Alors que Seth ? Un vétérinaire charmant comme tout et d'une grande patience qui va en plaire à plus d'une. Mais il n'a jamais pu oublier celle qu'il aime. Et il est prêt à tout pour mettre les choses au claire avec elle et plus important encore la reconquérir…

En bref… Une fois n'est pas coutume, la magie de la fée Morgan a merveilleusement opéré… Avec une grande délicatesse, Sarah Morgan nous offre une charmante et pétillante histoire de seconde chance qui fera un bien fou à votre moral et qui vous redonnera à coup sûr le sourire. Si vous cherchez la lecture parfaite pour cette période estivale et bien « Un été dans les Hamptons » est définitivement fait pour vous…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4bE