AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Confession d'une grosse patate (18)

Est-ce que tout ça est vraiment la faute de ma mère ? Non, je l’ai toujours su, je l’ai toujours pensé : les parents font de leur pauvre mieux et c’est à nous de faire le reste. Ca fait du bien d’avoir quelqu’un à blâmer pour nos faiblesses, ça fait du bien et du mal.
Commenter  J’apprécie          20
"la personne que tu cherches n'est pas dans le frigo." Ça veut dire que l'amour ne se cache pas dans le frigo. Ça veut dire que cette insatiable quête d'amour ne va pas aboutir dans le frigo. Ça veut donc dire que ce n'est pas dans le frigo qu'il faut chercher. Mais où se cache-t-il?
Commenter  J’apprécie          20
On invoque souvent Rembrandt, Rubens, Renoir qui aimaient peindre des femmes à chair qui vibre comme des vagues et l'on pleure parce que la mode à la gloire des grosses est révolue.
Moi aussi, sauf que je pense qu'à la lumière de ce que l'on sait maintenant sur la santé et la médecine,la minceur est un progrès.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis convaincue qu'il y a un racisme contre les gros.
Commenter  J’apprécie          20
Je pensais que j'étais l'unique spécimen à avoir des complexes. Je ne sais pas si cela aurait changé quelque chose de rencontrer dans un livre mon âme sœur, mais peut être. Mes grandes rencontres à moi étaient Holden Caulfield dans "l'attrape-coeur" de J. D Salinger, un des premiers livres chocs de ma vie dans lequel le héros c'était moi, étonnement moi, et Adrien Mole dans "le journal d'Adrien Mole, 13 ans 3/4" de Sue Townsend, que j'ai lu adulte et qui m'a projetée dans les complexes de mes 13 ans.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis souvent jalouse des gens qui ont pour seul combat celui contre la cigarette. Car la bouffe, elle, est partout, tellement omniprésente à toute heure et en tout lieu, tant de catégories et de goûts et de textures.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne monte pas tout de suite sur la balance. Il faut un stratagème, une tactique, un subterfuge. Je tourne autour comme dans une danse africaine de la mort pour essayer de me donner la force et le courage nécessaires. Je me déshabille pour être toute nue et peser moins et je m’approche enfin de mon sort. J’ai peur. Cet appareil avec son plateau et son aiguille qui indique le poids sur un cadran est omniprésent. Et ça me pèse. C’est l’autel de mes prières. C’est un petit dieu qui juge si je vois ou si je meurs. C’est la balance de la justice, de l’équilibre entre le débit et le crédit de bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Ça veut dire que l’amour ne se cache pas dans le frigo. Ça veut dire que cette insatiable quête d’amour ne va pas aboutir dans le frigo. Donc ça veut dire que ce n’est pas dans le frigo qu’il faut chercher. Mais où se cache-t-il ? Se cache-t-il dans les pâtes ? Je connais les noms en italien de toutes les formes. Tout mes rêves sont bourrés de bouffe.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (223) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Confession d’une grosse patate, de Susie Morgenstern

    Comment la narratrice est-elle physiquement ?

    grosse
    obèse
    maigre

    10 questions
    29 lecteurs ont répondu
    Thème : Confession d'une grosse patate de Susie MorgensternCréer un quiz sur ce livre

    {* *}